Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

retour de deux petits vide grenier

+4
Raromatai
Zek
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
8 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

retour de deux petits vide grenier Empty
MessageSujet: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:10

Pas mécontant (tout petits prix)
retour de deux petits vide grenier Dscn1710

retour de deux petits vide grenier Dscn1810

retour de deux petits vide grenier Dscn1711
notez le petit wedge daté 1878
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:05

charlie48horlogerie a écrit:
Tu as recommencé à le lever tôt le dimanche Rolling Eyes
1878 peut être aussi une référence du fabricant, non ! Le premier Ern que j'ai acheté portait 1915 sur la soie et comme je débutais dans le monde des CC j'ai cru qu'il avait été fabriqué en 1915. confused
J'ai un Sword & Crown qui porte 1166 c'est le plus ancien de tous mes CC Laughing Laughing
Zek

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:24

Le dandy est très sympa je dois dire Shocked
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:12

Oui mais ce Dandy n'est plus un gentleman, il devra passer chez le dentiste car il a une grosse carie. snob
Raromatai

Raromatai

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:19

Oui, il a un nez gligé.

PS : tu commences à t'intéresser aux couteaux aussi Charlie ? Il est amusant ton papillon.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:54

Pour le Dandy je vais lui faire un nez en biais pour lui conserver sa belle largeur (6:Cool, pour le vieux wedge après nettoyage sommaire il est inscrit "médaille paris 1878", et un monogramme HB ? au dessus d'une couronne, je devait retrouver le fabriquant parmis les lauréats de l'expo universelle de 78...cela m'a permis de remettre en doute ma croyance que les couronnes se rattachaient aux regnes des rois et empereurs...

Pour les couteaux, je demande le prix et quand c'est pas cher, je prends...à 1€ je ne fais pas un mauvais investissement ?
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:58

Pour le Dandy je vais lui faire un nez en biais pour lui conserver sa belle largeur (6:Cool, pour le vieux wedge après nettoyage sommaire il est inscrit "médaille paris 1878", et un monogramme HB ? au dessus d'une couronne, je devait retrouver le fabriquant parmis les lauréats de l'expo universelle de 78...cela m'a permis de remettre en doute ma croyance que les couronnes se rattachaient aux regnes des rois et empereurs...

Pour les couteaux, je demande le prix et quand c'est pas cher, je prends...à 1€ je ne fais pas un mauvais investissement ?

1€ de gâcher ! snob

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

retour de deux petits vide grenier Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:44

Après de raide recherche le monogramme M et J (et pas H I) entrelassé correspond à Mermillod et Jouet, fabriquant dans la Vienne à Cernon près de Chatellerault, ils avaient une boutique 312, rue St Denis à Paris

l’ancienne Coutellerie Mermillod Frères, berceau de la coutellerie moderne française, fondée en 1838 et sise à Cenon sur Vienne.

retour de deux petits vide grenier Expo1810
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:31

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu as recommencé à le lever tôt le dimanche Rolling Eyes
1878 peut être aussi une référence du fabricant, non ! Le premier Ern que j'ai acheté portait 1915 sur la soie et comme je débutais dans le monde des CC j'ai cru qu'il avait été fabriqué en 1915. confused
J'ai un Sword & Crown qui porte 1166 c'est le plus ancien de tous mes CC Laughing Laughing

Et ben moi j'ai un Ern Es-Ex marqué 3118, je vous dis pas l'avance que j'ai au niveau de la qualité d"acier...De 1166 à 3118 i s'est quand même passé 20 siècles!
itto

itto

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:15

312 rue saint denis à Paris,la boutique existe peut-etre encore?
Si CabarfeiDH pouvait aller voir......................éh éh éh............. cyclops
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:23

Jolie pêche, mais à mon avis, de tous, en fait, le plus intéressant restera sûrement le Kabrand : pas étonnant .... Rolling Eyes

Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:04

oui les kabrand sont des modèles de douceur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour de deux petits vide grenier   retour de deux petits vide grenier Icon_minitime

retour de deux petits vide grenier
Page 1 sur 1