A y est ! Après quelques jours, me voilà avec le nécessaire à raser comme mon papi
Rasoir coupe chou ? Check
Cuir à aiguiser ? Check
Le deuxième ? Check
La pâte à aiguiser ? Check ?
Pour le blaireau /savon, bol, on verra plus tard, en tout cas me voici paré pour passer ma journée "passer" (faire des passe
)
"J'ai tout casséééééer si vous touchééééééééer au
fil de mes entrailles ..." Bref, comme dirait pépin ... Mon rasoir d'une sous marque de facture chinoise, un "Gold Dollar" a l'air d'en valoir pour son argent, comprenez par là que pour 7 euros, je vais plus avoir de peau niark niark niark
La lame est pas mal (enfin je suis pas non plus expert en la matière), le manche quand à lui est en ... plastique, je dis même pas bakélite parce qu'il ne le vaut pas lol ! En clair, vivement mon anniversaire lol ou à défaut Noël pur avoir un nouveau sabre ... Mais je fais confiance à la lame, c'est le plus important nan ^^
La pate c'est la Sollingen, une bleu une rouge, jusque là tout va bien ... Pour les cuirs, deux strops, un "de marque" (Herolds - Prima rindleder - germany), l'autre, un "8 euros" sur ebay venant des USA, qui vient d'expérimenter le tranchant de ma lame (en gros il vient de morffler ...)
La suite dans un prochain post, je m'en vais voir les topic pour bien aiguiser mon sabre !