Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne

Aller en bas 
+5
esspic
nca000
Chewbacca
Nucklesk
Alandrel
9 participants
AuteurMessage
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 1:14

Je passais par là pour voir s'ils n'avaient pas quelques vieux jeux video (sans grande conviction) et au milieu de toutes ces vieilleries sales et démoralisantes PAF, des CC ! 25€ un lot pierres et CCs pourris et 6/7€ des CC à la pièce...

J'ai tout pris, surtout pour la pierre sur les conseils de Nicorinne du peu que je lui en avait dit.

J'aurai besoin de vos avis sur ce que ça peut valoir ou ce que c'est et s'il faut jeter ou sauver.

la boite pourrie aux trésors (ou la boite aux trésors pourris, c'est selon) :



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 748897IMG0544 Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 748519IMG0545



Les rasoirs pourris (ou pas) :


Coyot Carcassonne wedge 4/8 a vu de nez et peut être rechassé (traces de limes) : quid de ce truc ?



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 128713IMG0546

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 186827IMG0547



Un robin pourris rouillé cassé (je l'entends presque me dire "tue moi stp") : quid de ce truc ?



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 211763IMG0548

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 274615IMG0549



Un dorko NOS 7/8 évidé ou presque a vu de nez, j'ai qu'une envie c'est de gifler l'abrutie qui s'en est servi pour faire levier ou qui l'a laissé tomber : qui de de ce truc (mort ou pas?)



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 815152IMG0550



Les observateurs pourront apercevoir dans le reflet crème (entre les 2 verts) au milieu du nez la belle pliure  fou 



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 764033IMG0551



Un Fermarud (?) très fin et sans doute pas sa boite d'origine, ses chasses sont en... heu... bois peut être ?



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 816017IMG0552

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 722459IMG0553



Un "au grelot", qui cumule smile et joues flasques à la fois  :spamafot: très fin, avec des chasses peut être en bois elles aussi très abîmés.



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 285635IMG0556

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 253712IMG0557



Un "écollier Nogent" je crois lire... chasse probablement en os avec une fissure qui tient le coup pour l'instant.



Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 764325IMG0559

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 357022IMG0560

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 182012IMG0561



Et enfin les cailloux :


La lumière les éclaircie, elles sont en réalité plus sombre, crème jaunâtre sale et violacé pour le duo et quasi noir pour le petit bout...
ça se nettoie ? le bout noir c'est pour gratter la duo et faire de la boue ou ça aiguise aussi ? à l'arrache le violet fait de la boue mais le jaune... ben pas trop, je dois m'y prendre comme un manche.
Je n'y connais rien en pierre m'voyez  clown 




Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 705203IMG0562

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 914285IMG0563

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne 141471IMG0565
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 4:39

j'aime bien certains CC, on sent que malgré leur état il peuvent encore te raconter un truc
pour la pierre jaune, je dirais coticule?
couleur de la boue?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 5:17

Oui effectivement, on sent bien que certains CC peuvent te raconter un truc... du genre "Vous pensez pas que j'ai assez donné, laissez moi profiter de ma retraite...  whistle 
Combi BBW et coticule garantie, pour le bout, je dirais ardoise ou schiste

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:41

Les chasses du Robin tu t'en débarrasses au plus vite, c'est du celluloïd en décomposition, ça produit des gaz acides et c'est ça qui a attaqué la lame, ça risque même d'attaquer les autres à proximité .

Sinon il y a de belles pioches là dedans ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:44

Joli lot !
Comme les autres :
- châsses du Robin en celluloïd
- coticule sans aucun doute
- ce que tu appelles du bois est en fait de la corne (et en meilleur état que tu sembles le penser)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:11

Merci pour ces précisions !

Je dirais que les rattrapables sont le coyot wedge et l'ecollier os
Les 2 très fins sont morts en terme de rasage mais les chasses seraient donc en corne et à garder.
Le rouillé... Je vais le gratter un peu mais je n'y crois pas trop (les chasses poubelle !!)
Le dorko, je peux faire d'autre photos si nécessaire mais vous en pensez quoi de cette pliure ?

Je vais voir pour la boue mais hier soir le côté violet m'en a produite une ... Violette sombre (mouais ça aide pas n'est ce pas ? :p)

Le schiste ou ardoise, ok je prends note et je vais creuser voir lutilité.

J'ai oublié de mentionner qu'il y avait également un morceau difforme de ce que j'ai cru être de la cire dégueulasses couleur marron très foncé presque noir, ce doit être de la "pâte" non ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:15

les pierres et le Lécollier sont de bien belles trouvailles (notamment ces belles chasses en os datant de napoléon III), je suis certain que tu peux arriver à quelque chose avec le Dorko, il est possible de redresser la lame avec un peu de chaleur et beaucoup de doigté !

Pour les autres je suis plus circonspect...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:25

Ok Charlie; Napoleon III !? Ok, je n'y touche pas sinon je vais les briser  affraid !
Tu es circonspect sur le wedge aussi ? Le nez est bien limé mais je le voyais clairement faucher du poil encore moi ^^ (même s'il est petit)
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:22

Ah tiens, j'avais tapé le mot rasoir dans le moteur de recherche des '' trocs'' et j'avais vu certaines pièces de ton lot.

C'est une pêche bien sympa; La pierre et le Nogent Smile ! de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:05

Le nogent a l air pas mal avec ses chasses en corne et bravo pour la pierre
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:42

Alandrel a écrit:
Ok Charlie; Napoleon III !? Ok, je n'y touche pas sinon je vais les briser  affraid !
Tu es circonspect sur le wedge aussi ? Le nez est bien limé mais  je le voyais clairement faucher du poil encore moi ^^ (même s'il est petit)

le petit wedge  peut-être également remis en route facilement.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne    Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:13

beau petit lot  cheers 
met vite à la poubelle cette saloperie de cellulo . Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne   Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de main pour l'identifier
» Un petit coup de main...
» Un petit coup de main :-)
» Besoin d'un petit coup de main
» un petit coup de main serait le bien venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: