| Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne | |
|
+5esspic nca000 Chewbacca Nucklesk Alandrel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alandrel
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Limoux Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 1:14 | |
| Je passais par là pour voir s'ils n'avaient pas quelques vieux jeux video (sans grande conviction) et au milieu de toutes ces vieilleries sales et démoralisantes PAF, des CC ! 25€ un lot pierres et CCs pourris et 6/7€ des CC à la pièce... J'ai tout pris, surtout pour la pierre sur les conseils de Nicorinne du peu que je lui en avait dit. J'aurai besoin de vos avis sur ce que ça peut valoir ou ce que c'est et s'il faut jeter ou sauver. la boite pourrie aux trésors (ou la boite aux trésors pourris, c'est selon) : Les rasoirs pourris (ou pas) :Coyot Carcassonne wedge 4/8 a vu de nez et peut être rechassé (traces de limes) : quid de ce truc ?Un robin pourris rouillé cassé (je l'entends presque me dire "tue moi stp") : quid de ce truc ?Un dorko NOS 7/8 évidé ou presque a vu de nez, j'ai qu'une envie c'est de gifler l'abrutie qui s'en est servi pour faire levier ou qui l'a laissé tomber : qui de de ce truc (mort ou pas?)Les observateurs pourront apercevoir dans le reflet crème (entre les 2 verts) au milieu du nez la belle pliure Un Fermarud (?) très fin et sans doute pas sa boite d'origine, ses chasses sont en... heu... bois peut être ?Un "au grelot", qui cumule smile et joues flasques à la fois très fin, avec des chasses peut être en bois elles aussi très abîmés.Un "écollier Nogent" je crois lire... chasse probablement en os avec une fissure qui tient le coup pour l'instant.Et enfin les cailloux :
La lumière les éclaircie, elles sont en réalité plus sombre, crème jaunâtre sale et violacé pour le duo et quasi noir pour le petit bout... ça se nettoie ? le bout noir c'est pour gratter la duo et faire de la boue ou ça aiguise aussi ? à l'arrache le violet fait de la boue mais le jaune... ben pas trop, je dois m'y prendre comme un manche. Je n'y connais rien en pierre m'voyez |
|
| |
Nucklesk
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 4:39 | |
| j'aime bien certains CC, on sent que malgré leur état il peuvent encore te raconter un truc pour la pierre jaune, je dirais coticule? couleur de la boue? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 5:17 | |
| Oui effectivement, on sent bien que certains CC peuvent te raconter un truc... du genre "Vous pensez pas que j'ai assez donné, laissez moi profiter de ma retraite... Combi BBW et coticule garantie, pour le bout, je dirais ardoise ou schiste _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 8:41 | |
| Les chasses du Robin tu t'en débarrasses au plus vite, c'est du celluloïd en décomposition, ça produit des gaz acides et c'est ça qui a attaqué la lame, ça risque même d'attaquer les autres à proximité . Sinon il y a de belles pioches là dedans ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 8:44 | |
| Joli lot ! Comme les autres : - châsses du Robin en celluloïd - coticule sans aucun doute - ce que tu appelles du bois est en fait de la corne (et en meilleur état que tu sembles le penser)
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Alandrel
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Limoux Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 9:11 | |
| Merci pour ces précisions !
Je dirais que les rattrapables sont le coyot wedge et l'ecollier os Les 2 très fins sont morts en terme de rasage mais les chasses seraient donc en corne et à garder. Le rouillé... Je vais le gratter un peu mais je n'y crois pas trop (les chasses poubelle !!) Le dorko, je peux faire d'autre photos si nécessaire mais vous en pensez quoi de cette pliure ?
Je vais voir pour la boue mais hier soir le côté violet m'en a produite une ... Violette sombre (mouais ça aide pas n'est ce pas ? :p)
Le schiste ou ardoise, ok je prends note et je vais creuser voir lutilité.
J'ai oublié de mentionner qu'il y avait également un morceau difforme de ce que j'ai cru être de la cire dégueulasses couleur marron très foncé presque noir, ce doit être de la "pâte" non ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 9:15 | |
| les pierres et le Lécollier sont de bien belles trouvailles (notamment ces belles chasses en os datant de napoléon III), je suis certain que tu peux arriver à quelque chose avec le Dorko, il est possible de redresser la lame avec un peu de chaleur et beaucoup de doigté !
Pour les autres je suis plus circonspect... |
|
| |
Alandrel
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 9:25 | |
| Ok Charlie; Napoleon III !? Ok, je n'y touche pas sinon je vais les briser ! Tu es circonspect sur le wedge aussi ? Le nez est bien limé mais je le voyais clairement faucher du poil encore moi ^^ (même s'il est petit) |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 10:22 | |
| Ah tiens, j'avais tapé le mot rasoir dans le moteur de recherche des '' trocs'' et j'avais vu certaines pièces de ton lot. C'est une pêche bien sympa; La pierre et le Nogent ! de toute beauté ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 11:05 | |
| Le nogent a l air pas mal avec ses chasses en corne et bravo pour la pierre
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 11:42 | |
| - Alandrel a écrit:
- Ok Charlie; Napoleon III !? Ok, je n'y touche pas sinon je vais les briser !
Tu es circonspect sur le wedge aussi ? Le nez est bien limé mais je le voyais clairement faucher du poil encore moi ^^ (même s'il est petit) le petit wedge peut-être également remis en route facilement. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne Mer 2 Juil 2014 - 22:13 | |
| beau petit lot met vite à la poubelle cette saloperie de cellulo . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne | |
| |
|
| |
| Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne | |
|