Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un petit coup de main serait le bien venu...

Aller en bas 
+4
Lyman
rem.44
Tcharpé
marceurite
8 participants
AuteurMessage
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 6:51

Boujour à tous, je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum, mais voilà mon problème:
je soupçonne un pote d'avoir joué au cowboy avec mon CC. je m'explique:
hier soir, un pote est passé alors que je faisait du nettoyage de matériel , dans ma cuisine.
j'y ai un cuir adapté à mes couteaux de cuisine, normal, c'est une cuisine...
je m'absente un moment pour un besoin naturel, et là, je vois le gars avec mon cc dans la main. jusque là, rien de genant...
mais ce matin, je me rase avec une rampe à fromage après une cinquantaine de passage au cuir ( un russian foal, donc adapté au cc).
je me demande donc si un petit coup de pierre ne serait pas nécessaire ? mais comme je ne maitrise pas encore le truc, y aurait-il une âme charitable sur bordeaux pour me donner un coup de main ?
on se retrouve avec des membres du forum vendredi soir vers la gare de bordeaux. Si un aquitain avait la bonne idée d'apporter le matériel adequoit et son savoir faire, je lui en serais éternellement reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:12

Ton pote a dû faire une connerie ...
Et il ne s'en est pas vanté...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:12

Tant que tu ne sauras pas ce que ce pote a exactement fait à ton rasoir, tu ne seras pas beaucoup plus avancé.

Parce qu'entre juste un "coup de pouce" sur le fil, et un test de coupe sur un rebord de planche à découper ou un autre support dur, il y a une différence 'd'impact" sur le fil.

C'est un grand garçon, il devrait être capable de t'expliquer ce qu'il a fait, non ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:14

Bonne idée, je passe aux infos et je reviens dire ça
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:14

C est bien ce que je pensais, il a tenté un passage sur ma toile pour les couteaux de cuisine. ..
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:40

gné Mais c'est pas vrais de faire un truc pareil...

Déjà que j'engueule ceur qui testent le fil avec le pouce... cowboy

Ben ouais t'es bon pour un passage à la pierre là. Tu devrais profiter pour te faire offrir un nouveau CC par ton pote hihi whistle
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:23

marceurite a écrit:
il a tenté un passage sur ma toile pour les couteaux de cuisine.

scratch Je ne comprends pas : c'est un genre de canevas ?
Il l'a passé dessus comme il l'aurait fait sur un cuir (ou un canevas ) ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:36

Je doute qu'il l'aie vu.

Pire des cas, c'est un petit coup de coti, à mon avis. Mais oui, de toute façon, il aurait suffi qu'il appuie un peu trop sur le canevas et ça aurait pu tordre le fil... Pas la même chose qu'un couteau
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:36

J ai un canevas en toile de lin a grosse maille genre sangle de sac, au dos du cuir. Comme un strop , mais plus grossier . Du bon pour un couteau de cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:52

Donc, il a été repassé au canevas, rien de plus.
Un canevas rugueux, certes, mais ça reste un canevas.

Il ne devrait pas y avoir non plus des heures de boulot dessus, à mon avis.

Perso, j'aurai déjà tenté une réanimation d'urgence à la pâte verte, puis au cuir, histoire de "mesurer" les dégâts.
Après, uniquement, et si il n'y a pas d'amélioration, un passage sur une pierre très fine, genre 12K, plutôt que coticule.

Ah, et surtout, le plus important : la claque derrière le bulbe, à ton pote !  combat
Quand on connait pas, on ne touche pas !
Il n'a pas fait l'armée ?
"Mécanisme inconnu, touche à ton c...l !!! "

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:21

Apporte ton CC vendredi soir, je n'aurai pas mon matos de réanimation spécial CC sur moi, mais si tu veux on regardera de plus près et si besoin je te propose de te le remettre en état, s'il n'a vu que du canevas il ne doit pas y avoir trop de dégâts à moins que ton pote se soit amusé à faire d'autres conneries avec. Par contre ton pote... un petit coup de main serait le bien venu...  0244
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:07

Lyman a écrit:
gné  Mais c'est pas vrais de faire un truc pareil...

Déjà que j'engueule ceux qui testent le fil avec le pouce... cowboy

whistle

C'est ce que j'ai fait avec mon père, il voulait voir si mon CC était bien affûté Rolling Eyes, je lui ai dit aussi calmement que possible que pour voir si un CC était bien affûté il suffisait se raser avec (histoire d'éssayer de le convaincre What a Face )

Lyman a écrit:
gné Mais c'est pas vrais de faire un truc pareil...

Ben ouais t'es bon pour un passage à la pierre là. Tu devrais profiter pour te faire offrir un nouveau CC par ton pote hihi whistle

+1, pour bien faire et repartir sur une bonne base, un coup de cailloux sera nécessaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:15

merci des conseilles, je vais me faire une petite soirée cuir (hummmm) et j'en saurais plus demain.
mon pote me doit une bouteille pour se faire pardonner, je crois qu'il à compris. d'ailleur, à mon avis, il va pas tarder de s'y mettre...
merci encore des petits coups, de main, que vous me donnez.
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:35

alors, bonne nouvelles, après deux bonnes centaines de passage au cuir après la centaine de cuir "vert" , ça va vraiment mieux!  cheers
encore cent et je me fais un autre essai. si ça continue comme ça, j'aurais pas besoin de me raser demain!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:15

Bon bah je verrai ça vendredi alors! Twisted Evil
Et test du cheveux obligatoire, ne vas pas croire que tu peux y couper! boulet
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:19

un test? un bizutage sadique avec de l'acier et du cuir ?
il me viens comme une drôle d'idée, faut peut être pas que je vienne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:22

Non pas pour toi directement le test du cheveux, c'est le célèbre test que certains effectuent pour vérifier le pouvoir de coupe de leur cc.
Si ton cc le rate, tu paie ta tournée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:41

j'avais bien compris,
alors ok , je joue la tournée!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:59

j'ai pris ma décision, je vai passer ma lame à la pierre pour refaire mon fil propre. je m'explique: j'ai une petite "dent" ,due à un point de rouille, qui ne me rate pas aux finitions vers le nez. j'ai commandé des Pierres à eau combinée Eden, grain 2000 / 5000 et 800/240 et j'attends deux cc pour me faire la main dessus (grâce à la générosité d'un membre du forum) . quand je maitriserais mes pierres, je referais ma lame fétiche.
en attendant un autre cc commandé dans la partie vente du forum, j'ai ressorti ma shavette... :spamafot: :spamafot:
je dois avouer une chose: "blue" ne coupe pas, n'est pas aussi agréable que laureen ( ben oui, c'est son nom) , et j'ai taché mes fringue avec du sang frais Crying or Very sad

maintenant j'ai un déguisement pour halloween.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup de main serait le bien venu...  Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main serait le bien venu...    un petit coup de main serait le bien venu...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup de main serait le bien venu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup de main....
» Un petit coup de main...
» Besoin d'un petit coup de main
» petit coup de main pour l'identifier
» Un petit coup de main pour trier un lot CC et pierre du Troc de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: