Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Restauration : rasoir Le Grelot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:24

En me promenant ce matin dans la brocante annuelle de la ville où j'habite . J'ai trouvé un coupe chou de marque Le Grelot pour 3 euros. Rolling Eyes
Voici des photos :
Restauration : rasoir Le Grelot 3c1dcp10
Inscription sur la lame : Forgé à la main, Double évidé tranchant, Acier Français.
Restauration : rasoir Le Grelot 3c2dcp10
Je vais essayer de lui redonner un peu d'éclat, je pense que les inscriptions sur la lame vont être dur à récupérer No .
Je vais essayer les différentes méthodes décrites sur le forum, pierre d'éclat, dremel en faisant très attention et pas trop sur la lame,...
Dites moi ce que vous en pensez, et si je pourrais réussir à conserver les inscriptions.
Et je vous tiendrais au courant en vous donnant les photos du résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:53

Je pense que tu as une bonne base de restauration.
Attention à la rouille à proximité du fil si il y en a , çà peut compliquer les chose.

Pour 3 euros de toute façon , tu ne risques rien , au mieux tu peux en faire un CC sympa .
Le seul truc que l'on voit mal sur la photo, c'est l'état de la lame vers la chasse , c'est sale ou rouillé ??
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:09

C'est de la rouille, je me demande si je ne vais pas enlever le rivet pour faire la restauration sans risque d'abimer la chasse.
Ou sinon je laisse comma ça mais la rouille sera quasiment impossible à bien enlever :?: .
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:22

Fais attention en enlevant le rivet de ne pas casser la chasse non plus .
prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:51

Bel achat cheers

Je te conseillerais de te rapprocher d'un membre (Allez, je balance, Ned) Il viens de restaurer un grelot, et c'est vraiment de l'excellent boulot Wink
Cela devrait à terme te faire une très belle lame Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:37

Argggggggggggggggg, AdOcola, j'y étais a cette brocante, et je l'ai vu ce CC, et j'avais vachement envie de l'acheter.
Et puis je me suis foutu une baffe en me disant que c'etait fini de depenser ses sous. ( Madame etait derriere en train de surveiller) Alors je suis partis... sans demander le prix... Sad Sad Sad

Content pour toi en tout cas. Felicitation

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:43

Quelques nouvelles de la restauration, et pas que des bonnes ? No

Désoler Stéphane pour te rappeler cet achat manqué à la brocante de Meudon. Mais pour la bonne destinée de cette lame, je regrette que tu ne l'ai pas achetée avant que je la trouve.
Pour commencer, j'ai passé la lame à la pierre d'éclat, en faisant attention de ne pas trop insister sur les gravures. Mais même sans trop insister la couleur s'estompe, la gravure a perdu de sa visibilité. Par contre la pierre d'éclat m'a permis de nettoyer le gros des traces noir et de rouille.
Ensuite je sors la dremel, avec la pâte à polir fournit et les outils en feutre blanc. Je commence à travailler sur la lame tous ce passe bien jusqu'à je commence a me sentir à l'aise. Crying or Very sad La dremel est parti en c****le, et j'ai ébréché la lame. Evil or Very Mad La j'étais complètement désespéré et je comprenais ce qu'a ressenti Richpa lorsqu'il a écrit son poste "Richpa est le roi des..." . L'ébréchure était profonde de 1 ou 1,5mm. pale Je devais avoir déjà passé une bonne heure.
J'ai donc passer 6 épisodes de NCIS à passer mon CC sur la pierre.
J'ai réussi à récupérer l'ébréchure mais ce CC à perdu quelques années de sa vie. Mais le point positif c'est que, c'était la première fois que j'utilisais la pierre, et qu'après affilage à la pâte et au cuire, le CC passais le test du cheveux sur toute la lame. :|

Après avoir affilé et fais le teste du cheveux, je suis aller contempler le travail de Ned en attente de ses réponses pour savoir comment il obtient se polissage si nikel.
Donc restauration en attente, des conseils de Ned ou de n'importe qui. Je pense que la gravure ne tiendra pas à cette restauration.
Leçon à retenir : prendre son temps et se concentrer study
Voici comme même des photos de l'avancement :
Restauration : rasoir Le Grelot 3c3dcp10
Restauration : rasoir Le Grelot 3c4dcp10
Restauration : rasoir Le Grelot 3c5dcp10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:01

Les gars, arretez de faire les c... avec les dremels, bientôt, on va plus trouver de coupe-choux :crie-tombe-48:


Sauvons les chefs d'oeuvre en péril Crying or Very sad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:00

Tu as totalemnt raison Chewbacca, je m'en veux beaucoup d'avoir abimé un tel objet. Surtout depuis le temps que j'espérais avoir un Grelot. Sad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:20

allez, allez, ce n'est pas si dramatique et tu t'en sort à bon compte, crois moi! j'ai souvenir d'un Puma qui est passé de restauration a trépas en 2,6" secondes Sad et là, tu as envie de jeter la Drexxx violemment. Twisted Evil
donc be happy, tu as sauvé le principal.
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:28

Saut à vous tous.
Après la petite défaite sur le Grelot j'ai décidé de me faire la main sur un CC qui a moins de valeur pour moi, mais qui après le travail que j'ai fait en a beaucoup plus.
J'ai donc repris une restauration que j'avais commencé il y a quelques mois lorsque je n'avais pas encore eu l'idée d'utiliser la dremel.
Pour la technique j'ai suivi les conseils de Ned, lorsque j'ai utilisé le disque en feutre je le recouvrais avec la pate à karakpoup et j'ai fini à la main avec de la pâte à polir.
Voilà les photos désolé je n'ai pas de photo d'avant la restauration. Il était grisatre comme les vieux CC que l'on trouve sur la bay, mais je n'avais pas de rouille.
Restauration : rasoir Le Grelot Snv32510
inscription sur la lame : GARANTIE MARKE
Restauration : rasoir Le Grelot Dcp_2610
inscription sur la lame : FRIEDR. BAURMANN & SOHUE SOLINGEN
Voilà le résultat n'est pas encore impeccable il faudra quelques passes à la main avec la pâte à polir. Je vais me caler plusieurs soirées devant des films et ça devrais être finis pour le polissage. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration : rasoir Le Grelot Empty
MessageSujet: Re: Restauration : rasoir Le Grelot   Restauration : rasoir Le Grelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration : rasoir Le Grelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration grelot
» Restauration Grelot Hospital
» restauration grelot "masque de fer"
» Restauration Le Grelot 1931
» Le grelot hospital 6/8 restauration rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: