Bon, il a bien morflé au niveau du nez, là où la lame est en contact avec les chasses.
L' humidité a stagné à cet endroit, et a bien rongé l' acier.
Pour ce CC, je ferai le sacrifice de la décoration sur la lame : brosse métallique douce rotative sur dremel, avec du dégrippant/huile genre WD40 : ça dérouille bien.
Il faudrait aussi à mon avis le déchasser : si tu as de l' oxydation sur la lame, tu en as forcément entre les chasses, sur la soie.
Ensuite, pou le papier à poncer, n' attaque pas trop fort !
Avec du 600, on fait déjà des belles griffures sur du poli miroir !
Et si tu veux qu' il brille, oui, il te faudra de la pâte à polir, mais aussi un dremel, avec des tambours en feutre.
Et tu risques d' être déçu en voyant les résultats : faire disparaître toutes les traces de ponçage/brossage est très long, et demande vraiment du bon matériel, et un vrai savoir-faire.
Mais tu vas voir, c' est passionnant !
On se prend vite au jeu, au point que ça m' étonnerait que tu t' arrêtes à ce seul CC !
- Alexandre 78 a écrit:
- A quoi correspond l'inscription 71 et CHANONI (c'est un TI ou pas ?)
CHANONI, c' est sûrement le nom du coutelier qui a vendu ce CC.
71,
c' est sa "marque", son poinçon, c' est plus sûrement, vu où c' est frappé, la référence de cette forme de lame, chez le fabricant.
Et 5/8, au dessous, la largeur de la lame.
Et non, ce n' est pas un TI, puisque c' est un "Le Grelot".
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage