Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le quel me conseillez-vous???

+3
G
Misanthrope
matt2204
7 participants
AuteurMessage
matt2204

Le quel me conseillez-vous??? Empty
MessageSujet: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:15

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de mon future blaireau de bonne qualité, et j'en est repérer deux que je trouve pas mal. Mais étant encore novice dans le monde du cc je vient vers vous afin d'avoir votre avis et conseil.

Voici ceux que j'ai retenu:

-SIMPSONS Chubby 1 ou 2
-Edwin Jagger 3EJ467LDS "Pur argenté"

Je les est vue sur rasoir classique.

Par contre le Edwin Jagger est livré avec support par contre le Simpson non.
Connaissez-vous un support adaptable pour le SIMPSONS de la couleur du manche "ivoire"?

Si par hasard vous avez des liens à me conseiller pour les acheter moins chère, je suis preneur.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:21

Ben les artisans du Forum.....

Shengouille, Joseph57, J-charles et bien d'autres.... L'un d'eux pourra te faire un blaireau selon tes souhaits, avec une touffe de grande qualité et pour un excellent rapport qualité/prix..... seul bémol ( si on peut appeler ça un bémol Wink ) le temps... Mais ca vaut le coup, regarde leurs pièces déja fabriquées sur forum Smile

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le quel me conseillez-vous??? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:53

Si tu as à choisir entre les deux, perso, je prendrai le Simpson. Quant au support, tu en trouves à pas cher en plastoc ou chrome sur le net.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:27

Pour que tu puisses avoir une idée plus complète sur les blaireaux je te conseille se lire Ce Post-it
matt2204

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:24

Sa y est j'ai fait mon choix et je me suis pris ça:

-CH2S2B Simpson Chubby 2 Super 2-Band Badger Shaving Brush CH2
-Edwin Jagger Imitation Ebony Drip Stand, Large

Voila j'éspère que j'ai fait le bon choix, j'éspère aussi que le support pour le blaireau sera compatible.

Par contre j'avais le choix entre le 2 band et le 3 band. J'ai pris le 2 band, ai-je bien fait? Quel est la différence avec le trois bande?
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:17

une bande de plus ?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:33

matt2204 a écrit:
Quel est la différence avec le trois bande?
Bin tu n'as pas lu le post-it que je t'ai mis! scratch , c'est expliqué page 2.
Explication de shavemac:
In contrast to the usually 3-band hair shaving brushes, consisting of light-dark-light sections, the 2-band shaving brush has only silver shimmering tips and a long dark section down to the handle. To achieve this effect, you need specially long badger hair as only these do have the appropriate long sections. These long hair are in addition very dense and firm creating a uniquely sturdy shaving brush. As most of the badger hair parts are lost - the end of the badger hair and not the tip is trimmed to its final length - more weight in hair is needed. Therefore this brush is more expensive. Furthermore, these long hair are very rare and are not always available.
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:35

3 bandes, c'est un blaireau série limité Adidas...........................

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le quel me conseillez-vous??? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
itto

itto

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:40

Ou de billard français?
Julien06

Julien06

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:54

Misanthrope a écrit:
3 bandes, c'est un blaireau série limité Adidas...........................
Le quel me conseillez-vous??? 421259 Le quel me conseillez-vous??? 421259 Le quel me conseillez-vous??? 421259
matt2204

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:28

El Bretón Andaluz a écrit:
matt2204 a écrit:
Quel est la différence avec le trois bande?
Bin tu n'as pas lu le post-it que je t'ai mis! scratch , c'est expliqué page 2.
Explication de shavemac:
In contrast to the usually 3-band hair shaving brushes, consisting of light-dark-light sections, the 2-band shaving brush has only silver shimmering tips and a long dark section down to the handle. To achieve this effect, you need specially long badger hair as only these do have the appropriate long sections. These long hair are in addition very dense and firm creating a uniquely sturdy shaving brush. As most of the badger hair parts are lost - the end of the badger hair and not the tip is trimmed to its final length - more weight in hair is needed. Therefore this brush is more expensive. Furthermore, these long hair are very rare and are not always available.

Si j'ai lu le post-it que tu m'a conseiller de lire mais j'ai pas bien compris.

Merci pour le passage que tu a mis en anglais par contre moi et l'anglais c pas encore sa. Tu aurais pas cette version en français ou un lien qui explique cette partie la assez clairement? J'ai essayé de le faire traduire sur un site de trad et c'est pas très compréhensible.

Merci
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:24

Traduction Shavemac :
Contrairement aux habituels blaireaux 3 bandes constitué de section claire, obscure et claire, le blaireau 2 bandes ne dispose que de pointes argentées chatoyantes et d’une longue section sombre en descendant vers le manche. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin spécialement de longs poils de blaireaux, car seuls ceux-ci ont les longues sections appropriées. Ces longs poils sont en outre très denses et fermes permettant de créer un blaireau robuste. La plupart des poils sont perdus, la partie terminale des poils de blaireaux et non le bout est coupé à sa longueur finale – une quantité de poils plus grandes est donc nécessaire. Par conséquent, ce blaireau est plus cher. En outre, ces longs poils sont très rares et ne sont pas toujours disponibles.

Plus simplement: Le deux bandes est plus ferme en bas car les poils noirs son plus raides et très doux en haut. Les anglais disent qu’il a plus de "spine" (colonne vertébrale). C’est le contraire d’un blaireau tout mou qui s’écrase, donc précis pour l’étalement de la mousse et super doux comme tous les Silvertip.
Je me suis fabriqué plusieurs blaireaux avec différents types de touffes et la touffe 2 bandes est ma préférée pour cette raison de plus j’ai l’impression que les poils noirs du bas tiennent mieux la colle car mon 2 bandes n’a pas perdu un seul poil. cheers
matt2204

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Traduction Shavemac :
Contrairement aux habituels blaireaux 3 bandes constitué de section claire, obscure et claire, le blaireau 2 bandes ne dispose que de pointes argentées chatoyantes et d’une longue section sombre en descendant vers le manche. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin spécialement de longs poils de blaireaux, car seuls ceux-ci ont les longues sections appropriées. Ces longs poils sont en outre très denses et fermes permettant de créer un blaireau robuste. La plupart des poils sont perdus, la partie terminale des poils de blaireaux et non le bout est coupé à sa longueur finale – une quantité de poils plus grandes est donc nécessaire. Par conséquent, ce blaireau est plus cher. En outre, ces longs poils sont très rares et ne sont pas toujours disponibles.

Plus simplement: Le deux bandes est plus ferme en bas car les poils noirs son plus raides et très doux en haut. Les anglais disent qu’il a plus de "spine" (colonne vertébrale). C’est le contraire d’un blaireau tout mou qui s’écrase, donc précis pour l’étalement de la mousse et super doux comme tous les Silvertip.
Je me suis fabriqué plusieurs blaireaux avec différents types de touffes et la touffe 2 bandes est ma préférée pour cette raison de plus j’ai l’impression que les poils noirs du bas tiennent mieux la colle car mon 2 bandes n’a pas perdu un seul poil. cheers

Merci beaucoup pour cette traduction qui n'a rien avoir avec les traducteur sur google et pour cette explication.

Gràce a toi j'ai compris la différence. Et sa me réconforte pour mon achat car j'hésitais entre les deux. En plus ils étaient au même prix.

Merci de ton aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le quel me conseillez-vous???   Le quel me conseillez-vous??? Icon_minitime

Le quel me conseillez-vous???
Page 1 sur 1