Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi

Aller en bas 
+20
Gwegan
gurdil
Scorpio
vierge de fer
alacoume
Desch
Blason
Mich
Cabarfeidh
okhubo
El Bretón Andaluz
esspic
Wödanaz
croustichoc
Tcharpé
Calimero
nicorinne
charlie48horlogerie
smuirph
michouolrik
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:07

Bonsoir,

adepte du cc depuis un an et demi, je constate que je me rase deux voire trois fois dans la mesure où je n'ai pas le temps de m'y consacrer sans risques et sans plaisir.

En effet, quand je me fais une séance de cc, cela me prend 15 à 20 minutes, temps que je ne peux consacrer que le soir...

Bref, je la fais courte, je souhaiterais faire des séances intermédiaires au rasoir de..... sûreté et oui  Shocked 

Quelle âme généreuse pourrait me conseiller ? Requin ?

Je vous attends jump 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi    D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:51

des séances de DE Razz Razz Razz 
et pourquoi pas des séances de ginette multi lames D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi 421259 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:17

Rases toi au wedge, le rasage tient facile deux jours, du coup tu te rases trois fois par semaine, et tu prends ton temps (et du plaisir !), le De c'est le diable !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:26

Rase toi a l'evidé le rasage tient 2 jours facile, je pourrais presque me le permettre mais quand on aime on ne compte pas.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:42

En matière de rasoir de sécurité, le Merkur 34C ou 38C (identique au 34C, mais avec un manche plus long) est idéal: simple à utiliser et relativement lourd.
J'utilise le 34C une à deux fois par... semestre, lorsqu'ill ne me reste plus d'autre possibilité par manque de temps.

Dans le cas du DE, il te faudra résoudre le problème du choix des lames et là, ce n'est pas tout simple. Tu auras tous les renseignements voulus sur le forum "rasage traditionnel" ( http://www.rasage-traditionnel.com/forum ).
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:07

A mon avis c'est un  manque de pratique et d'aisance.
En plus de 2 ans de rasage au CC, j'ai dû louper à peine 5 jours!
Et hors de question de me raser avec autre chose qu'un CC!
Déjà, j'ai un regard suspicieux pour les frame back... scratch 
Le matin, c'est un BBS en 2 passes (1ère à contre poil, 2ème dans le sens du poil) en moins de 8 mn.  cheers 
Rares points de sang, léger sur la lame, et ça le fait tous les matins!!!
Ma plus grosse connerie l’année dernière Embarassed  Embarassed  Embarassed : une fraction de seconde d’inattention, je me suis coupé le bout du nez... sourcils  
Putain, ça pisse à cet endroit!
ET après, t'as l'air fin au boulot !!! boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:15

Le titre du topic étant : "D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi", je vais tenter de te conseiller !

Cherches tu un rasoir doux ou agressif ? réglable/progressif ou pas forcément ? vintage ou moderne ?

- Le 34C est très plébiscité par les débutants et même par certains persistants (mais je ne l'ai jamais essayé..)

- Le slim chez Gillette est facile à trouver, réglable et plutôt chouette. Il reste cependant relativement doux, même à plus haut réglage. Le Fatboy est son grand frère.
Pour aller plus loin, le Progress chez Merkur, toujours dans les réglables, permet de raser de plus prêt. Pareil pour le Futur.

- Le 37C est un slant (tête oblique), pour un rasage de prêt efficace. Vraiment un DE à essayer...

- le R41 rase de très très prêt ! mais il faut s'en méfier quant on ne connaît pas bien le maniement du DE... à tester ultérieurement certainement..

Au final, je te conseillerai de choisir entre le 37C, un Slim et un Progress.
Et de t'équiper de sample packs de lames pour tester les différentes combinaisons.






Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:32

En fait nous l'aidons, en lui déconseillant d'aller vers le DE, non pas que le DE soit mal, mais se raser depuis un an et demi et vouloir se retourner vers le DE la je ne comprends pas  scratch 

Tu ne pourrais pas simplement te réveiller un chouillas plus tôt...

Mode Yoda ON

Le manque de temps et de patience est le chemin vers le côté obscur : ce qui mène au DE, le DE mène au giclette, le giclette… mène à la souffrance  lol! 

Mode Yoda OFF


A mes débuts, (peut être ne suis-je pas le seul  ninja) je me levais 1 heures 15 avant mon réveil habituel  tinostar . Tout cela pour prendre mon temps, et n'être embêté par personne, c'est pour dire même les chats dormaient encore  tinostar 

15-20 mn c'est déjà pas mal pour un temps de rasage, cela devrait encore baissé presque du double.

Le DE c'est bien certes, je l'utilise tous les 2-3 jours pour me raser la tête, et je ne pourrais vous dire lequel des deux est le plus rapide je dirais kifkif.  What a Face 

A savoir que le DE faut s'arrêter l'ouvrir régulièrement pour enlever les bourres du peigne, ou collé sur la lame il faut donc dévisser-ôter-frotter-remettre-revisser......

Tâche aisément effectuée sur un CC par un simple aller d'un pincement du pouce et de l'index sur la lame.

Comme Tcharpé, je n'effectue plus que 2 passe au quotidien, la 1ere dans le sens du poil, la 2nde à rebrousse poil.

Le résultat est impeccable et il ne me faut guère plus de 10 mn (selon les jours  whistle ) soit pas plus qu'au DE je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:52

Moi aussi , je me lève une heure avant de partir au boulot, ça me laisse aisement du temps de me réveiller , boire le café et ensuite passer à l'acte . (pour deux passes ,il m'en faut dix minutes ) après un an et demi d'expérience .
Courage camarade  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:01

Merci les amis, je vois que je suscite des réponses.

Jusqu'alors je me rase le soir afin de laisser la nuit faire son oeuvre en cas de pépin.

Non pas que j'ai moins la gnaque, mais se raser au cc reste pour moi un moment privilégié qui ne doit pas céder à la précipitation.

J'aime prendre mon temps mais être au boulot ou à des rendez vous extérieurs avec des poils de deux jours, pas top.

Ainsi, j'envisageais cette possibilité sans trahir le cc en retournant aux multilames de maintenant...

Aussi, et corrigez moi s'il y a lieu, le rasage au DE serait "plus rapide" (rasage, nettoyage...)

Rassurez vous je ne partirai pas du côté obscur.... le CC du club de JC m'attend  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:29

Loin de me choquer de mon côté... j'ai commencé au DE, et, même si je n'en ressens pas l'envie, ça ne me dérangerai pas de me raser avec de temps en temps.
Ceci dit, ça ne va pas forcément beaucoup plus vite si tu as pris le coup de main au coupe-chou (disons une dizaine de minutes tout compris en étant pressé).
Évidemment, si tu mets 1/2 heure, çà peut être pas mal d'utiliser le DE le temps de se faire la main au CC, si tu es parfois pressé.

J'ai de bons souvenirs des rasoirs gillette papillon (j'en possède encore plein  biggrin ) avec une lame bien affilée type feather. Ça combine bien efficacité et sécurité.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:36

Tcharpé a écrit:
A mon avis c'est un manque de pratique et d'aisance.
En plus de 2 ans de rasage au CC, j'ai dû louper à peine 5 jours!
Et hors de question de me raser avec autre chose qu'un CC!
Pareil, rasage obligatoire au CC chaque jour , le matin pour bien commencer la journée avec plaisir. cheers 

Wödanaz a écrit:
Moi aussi , je me lève une heure avant de partir au boulot, ça me laisse aisement du temps de me réveiller , boire le café et ensuite passer à l'acte . (pour deux passes ,il m'en faut dix minutes ) après un an et demi d'expérience
Aucune recherche de vitesse de ma part, Il est vrai qu’une passe c’est en gros 4 à 5 minutes mais si on rajoute la préparation sur le cuir, le montage de la mousse, la préparation de la peau (moi c’est savonnage de la peau en laissant bien humide pendant que je me lave les dents puis que je monte ma mousse) et en fin de rasage le séchage attentionné de la lame, le nettoyage du blaireau, le rinçage du scuttle de mon point de vue il faut nettement plus de 10 minutes pour se raser.
Quand on n’a pas le temps je ne sais pas si le DE est la solution car ça coupe aussi.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:43

avant de passer au cc ,je me rasait au d.e :merkhur 34 c/savon proraso
si tu est novice (comme moi  Very Happy ): oui sa iras plus vite
si tu as de la bouteille : non ,tu iras aussi vite au cc qu au d.e
je m explique ,dans les 2 cas tu seras obliger de preparer ta mousse ,au cc nettoyer ta lame +sa preparation au rasage /au d.e demonter le rasoir pour le nettoyer et  aussi pour enlever le surplus de mousse qui rentre dedans apres chaque rasage.
pour la perte de temps je trouve ca kif kif
je viens de regarder la video de wodanaz,moi perso au d.e je met autant de temps que lui au cc biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:41

Avec le temps et la pratique, au cc on ne met en effet pas plus de dix minutes pour deux passes. Un rasage au DE prend presque autant si on prépare sa peau comme pour le cc, et que l'on veut être rasé de près.
Un bon rasage au cc tient deux jours. Le calcul est simple!
Et puis… quand on pense cc on pense systématiquement BBS. Mais on peut tout à fait être bien rasé (ce que j'appellerais un rasage "propre") sans pour autant aller jusque là. Du coup cela peut prendre encore moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:50

Avoir le temps et prendre son temps est quelque chose de primordial pour apprécier pleinement un bon rasage au CC. Tu dis que tu n'as le temps que le soir, alors rase toi le soir, personnellement c'est ce que je fais, n'étant pas du matin, je me rase le soir quand toute la maison dort, je suis tranquille je n'ai pas la montre qui tourne et l'heure de partir au boulot qui approche et là c'est "MON" moment. Se raser le soir n'est pas une hérésie, le rasage tient deux jours que je me rase au wedge ou avec un évidé sonnant... En prenant le temps tu réussira un super rasage qui durera.
Après c'est toi qui vois, peut être que le rasage au CC ne te procure pas tout le plaisir qu'il peut procurer à d'autres au point que ça ne te dérange pas de repasser au DE ou à des modes de rasage plus "modernes". Chacun est différent, a des ressentis différents et fait selon son bon plaisir...
P.S.il n'y a aucun jugement dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:00

Mich a écrit:
Avoir le temps et prendre son temps est quelque chose de primordial pour apprécier pleinement un bon rasage au CC. Tu dis que tu n'as le temps que le soir, alors rase toi le soir, personnellement c'est ce que je fais, n'étant pas du matin, je me rase le soir quand toute la maison dort, je suis tranquille je n'ai pas la montre qui tourne et l'heure de partir au boulot qui approche et là c'est "MON" moment. Se raser le soir n'est pas une hérésie, le rasage tient deux jours que je me rase au wedge ou avec un évidé sonnant... En prenant le temps tu réussira un super rasage qui durera.

entièrement d'accord avec ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:18

Je vais en faire sourire quelques uns mais à chaque fois que j'ai essayé de me raser avec DE, je me suis coupé.....

Ca arrivait aussi avec un CC, mais moins souvent ( et je trouve que c'est moins douloureux )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:40

Je vais quand même essayer. Ce serait dommage de mourrir con! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:47

Un petit retour d'expérience, qui je l'espère, contribuera à te donnera peut-être envie de persévérer "au quotidien" avec le CC. J'en arrive à un mois de recul pour ce qui est du rasage au sabre; autant dire trois fois rien, même si je me rase avec trois ou quatre fois par semaine. Suis encore un bébé 3C !  Embarassed J'ai pu noter que si je veux quelque chose de vraiment nickel, n'ayant touché le BBS du doigt qu'une ou deux fois pour l'instant, il me faut encore du temps, et trois passes. Par contre, pour un rasage "propre" comme dit précédemment, je ne suis pas loin d'avoir diminué mon temps de rasage de moitié, étant passé de 3/4 d'heure voir plus lors des premières séances à 1/4-20 mn pour deux passes actuellement, en incluant quelques retouches. J'ai le sentiment d'avoir encore une bonne marge de progression dans la sûreté associée à mon geste, mais quoi qu'il en soit déjà nettement plus de plaisir qu'avec le DE utilisé auparavant.  drunken Et en parcourant le forum, on se rend compte que le BBS n'est pas systématique sauf pour les vieux loups du fil; il peut être réservé au rasage "loisir" du dimanche, au pire !

Au delà du geste juste à trouver, j'ai aussi l'impression que l'on redécouvre son visage plus finement, ses aspérités, les points traîtres, l'implantation changeante... Ce sont là autant d'astuces, d'éventuelles saisies différentes, de sens de passage adéquat qu'il faut trouver.  scratch Certes, cela prend un peu de temps, mais en se rasant le soir ce n'est pas trop dommageable. Deux autres points me semble tout aussi fondamentaux : la bonne préparation de sa lame, qui demande quelques tâtonnements, et le cuir qui va bien. Apprendre à préparer à la pierre une lame qui n'est pas shave-ready contribue aussi à mieux la connaître, et donc à mieux l'appréhender durant le rasage sans doutes. Un peu d'investissement certes, mais c'est pour la vie ensuite ! Il m'est apparu aussi qu'il est fondamental de s'accorder une bonne préparation de la peau, le CC pardonnant sans doute moins de ce côté là. Une fois les bons (avant-rasage?)+savon/crème+après rasage trouvés, et dès lors que l'on sait aussi préparer une mousse convenable avec le blaireau qui va bien, on peut commencer à varier les plaisirs, découvrir éventuellement de nouveaux produits.

Pour avoir eu la chance d'acquérir un rasoir parfaitement préparé, je pense pouvoir dire que j'ai là une lame de référence, sur laquelle jauger les nouveaux arrivants. Cela aussi joue dans le processus, bien sûr. Tester quelques lames différentes permet de trouver le type d'émouture qui te conviendra le mieux, ou tout du moins que tu préfèreras. Au pire, tu n'es pas obligé de les garder si insatisfait, les PA du forum sont, arrêtez-moi si je me trompe, aussi là pour favoriser un roulement... et faire des heureux ! Razz  Un changement de blaireau pour un modèle plus large, et tout simplement plus performant, a été pour moi une étape notable dans la progression. Chaque rasage étant un peu d'expérience en plus, j'en suis déjà à ne plus me couper ou me griffer, ce qui est bien appréciable tout de même, et pas plus (voir même plutôt moins) de feu du rasoir qu'au DE. Et au final, je suis assez convaincu que d'ici quelques temps, mon temps de rasage devrait être sensiblement le même que celui que je passais au DE par le passé, pour une satisfaction déjà incomparable.  cheers  Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:49

Je me suis chronométré ce matin en faisant comme d’habitude sans chercher à aller plus vite.
1 mm pour faire 40 passes sur le cuir avant d’avoir les mains humides
5 mm Préparation de la peau et montage de mousse. Je me savonne la figure avec un savon glycériné une fois avant de me laver les dents et une autre fois pendant que je monte la mousse. Vous pouvez dire qu’il y a 2 minutes de lavage de dents mais d’autres se douchent pour préparer la peau donc sa revient au même pour cette étape indispensable.
3 mm pour la première passe de haut en bas.
2 mm30 pour la passe en travers
3 mm pour la passe à contre poil
1mm pour le nettoyage du blaireau, du scuttle et du lavabo
1 mm là je mets mes lunettes pour voir de près. Elimination à sec de quelques poils rebelles pour un  vrai BBS qui est pour moi une obligation, passage de la lames sur le nez et les lobes d’oreilles car à mon âge ça pousse comme la barbe.  Twisted Evil 
1 mm pour  faire 40 passes sur le cuir avant rangement du CC
Total 17mm30
Si on se met du baume ou de l’after shave on peut rajouter 30 secondes en contant le rangement du matériel
Donc on peut conter 18mm pour un BBS en trois passes. En commençant la première à contre poils on peut n’en faire que 2 mais ça retire du plaisir.  Rolling Eyes 
Bon y’ des fois c’est ça prend plus de temps car  je bois un petit gorgeon de vin associé petite "tapa de pata negra" entre chaque passe cheers  :zen:  Pour moi comme je l'ai dit le rasage au CC est un moment de plaisir donc la vitesse ferait diminuer ce plaisir alors autant ce raser au multi-lames si c'est pour aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:05

En breton je suis d'accord avec toi, le plaisir combiné à une lampée de vin, le pied albino ut
Bon j'ai commandé des lmes et un DE, nous verrons bien jocolor 
En tous cas je suis heureux de constater que le forum est hyperactif, genre :  jump 
Merci la communauté cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:28

Je dois mettre entre 15 et 20min pour le raser je suis rarement BBS. Mais parfois !
Sinon, j'étais en voyage cette semaine et je me suis rasé au DE. Ben, je me suis coupé... C'est dangereux ces trucs-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:57

Tout à fait d'accord avec ELBA, je suis à peu près dans ces temps pour les 3 passes et un BBS en sortie, avec le temps et l'expérience ça ne prend pas des plombes pour se raser au CC. Le truc c'est d'avoir la patience d'acquérir les bons gestes...  Moi je suis en trains de voir pour m'installer une bonne chaîne HI Fi dans la SDB, le rasage avec Mozart ou Beethoven c'est le pied.. (je ne cracherai pas non plus sur le petit verre de vin...  geek )
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:03

donc en reprenant les comptes du Béton Taquinuz, si l'on considère que le temps de préparation de la peau est le même pour le DE et le CC (lavage du blaireau et du lavabo compris), il faut dix minutes pour se raser au cc.
C'est le temps que je mets, à peu près.
Reste à savoir combien de temps prend un bon rasage au DE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:14

Chacun choisi son mode de fonctionnement ! moi je suis au cc depuis 6/7 mois, j'admire trop ça pour en changer, et quelle plaisir de chercher quelle CC va me faire envie dans mes petits protégés !!!

j'aime prendre mon temps pour me raser mais plus j'avance dans le Coupe Chou et plus j'ai tendance a négliger des fois genre 10min +nettoyage/rangement ... et j'avoue que je n'aime pas ça, car je ne profite pas pleinement et je me coupe etc ..., je me rase le soir vers 23h 23h30 en commençant le boulot à 0h00 !! étant donné que je reste cloué sur le 3c je vais dans la SDB tard et je doit saqué pour ne pas arriver en retard au boulot!

Après c'est vrai que ça prend du temps le CC, mais qui peut te jugez pour cela ??!! a toi d'essayer, et plutôt de profiter pleinement quand tu utilise tés CC, si c'est le mieux ...

 pouce 

a bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ere fois...
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» mais où va t'on
» Site Web: Alépia
» BBs mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: