Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:20

Salut à tous,

Voici deux petits nouveaux, le gnôme vient de France chez un petit antiquaire à Sault et le deuxième d'une brocante de cet après-midi à Ciney.
10€ pour le gnôme et 3€ pour le diamante.
Voici quelques photos après nettoyage et affilage. Le plus étonnant est que le diamante est magnétique.
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4210
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4211
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4216
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4212

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4213
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4214
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Img_4215

Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:39

J'ai vu des gnomes de thiers si si je vous jure, j'ai rien contre les thiernois, hein clown

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme 8889_8896
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:14

très beau le diamante cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:21

Donc le gnome serait un de Thiers, ce qui m'étonne c'est le nom, ça ne correspond pas au document du greffe. Ce serait le nom du revendeur?
Autre question, Gemany hollow ground signifie qu'il a été forgé et évidé en allemagne et vendu par "acier forgé"? ou est-ce un style d'évidement qui se pratiquait plus souvent en allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:33

Jolie pioche, surtout le gembloutois! (J'ai failli pousser une pointe à Ciney, mais je me suis arreté à Han Evil or Very Mad )

Le gnôme, il est encore fabriqué, Ghoz vend des "super-gnômes" de thiers-issard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:38

Ce gembloutois était dans un état déplorable, j'avais pas vu qu'il y avait une inscription quand je l'ai acheté. Le vendeur en voulais 10€ et vu l'état je ne voulais pas dépasser 2-3€. J'ai donc attendu et quand je suis repassé il me l'a laissé à mon prix. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:12

J'en ai eu deux, les diamantes.

Le premier était avec chasses perte-totale et j'ai donné la lâme à un copain. Qui n'en a rien fait pour autant que je sache ... C'était une lâme assez grand et lourd, un peu comme le tiens je pense.

Le deuxième rasoir faisait partie d'un lot que j'ai acheté en France via eBay. Il paraissait être en meilleur état mais quand je l'ai reçu cela m'a frappé qu'il était si léger, comme si ce n'était pas de l'acier. Je l'ai nettoyé et j'ai essayé de le rendre shave-ready, mais j'y suis pas encore, l'usure de la lâme est énorme donc cela prend beaucoup de temps avec la pierre Rolling Eyes Après une heure ou deux j'ai abandonné pour quelque temps. Je posterai une photo dès que possible.

En tout cas, ce rasoir est rare, parce qu'il a été forgé à Gembloux, Belgique, et ce n'est pas quelque chose que l'on trouve chaque mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme   2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux: acier forgé diamante gembloux et le gnôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamanté gembloux rechâssé noyer
» Acier forge ou acier c135 ? Je suis débutant pas encore de coupe chou
» Forge et acier rapide
» Lame acier carbone vs acier inox
» Le gnôme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: