| diamanté gembloux rechâssé noyer | |
|
+6vic lapoulette El Bretón Andaluz Jeanfy Oregos squelettor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Sam 27 Oct 2012 - 17:15 | |
| Et bien le résultat est beau ! Juste une remarque (double) : j'aurais soit fait les chasses plus fine, soit bien arrondi les angles pour affiner un peu la silhouette. Le rendu du bois est vraiment pas mal ! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Sam 27 Oct 2012 - 17:56 | |
| bonne idée, je vais essayer de retoucher les angles. Pour le rendu, j'ai été agréablement surpris par la friture de lin. C'est une méthode que je réutiliserai pour traiter le bois. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Sam 27 Oct 2012 - 22:21 | |
| Bien beau travail |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Dim 28 Oct 2012 - 8:50 | |
| merci |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Dim 28 Oct 2012 - 21:58 | |
| - oregos a écrit:
- Juste une remarque (double) : j'aurais soit fait les chasses plus fine, soit bien arrondi les angles pour affiner un peu la silhouette.!
Pareil, sinon une question, tu fais chauffer l'huile de lin avant la trempette ? |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 3:35 | |
| La lame est superbe bravo |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 7:22 | |
| j'ai placé les châsses dans l'huile froide dans une poêle et j'ai chauffé jusqu'à ce que le bois fasse des bulles. Lorsque la quantité de bulles a nettement diminuée voir disparue j'ai considéré que l'huile avait bien remplis tout les pores du bois. Ceci a pris environ 10 minutes. Après refroidissement j'ai pu poncer et travailler la forme en constatant que le bois était bien imbibé en profondeur. L'idée est venue car j'ai entendu que certains chauffaient le bois avant de l'enduire d'huile pour la faire pénétrer. J'ai donc pensé à combiner les deux: chauffer le bois et l'huile de façon à la rendre plus fluide et à ouvrir les pores. Voila la méthode est libre de droits mais je n'ai essayé que sur une seule essence de bois: le noyer et l'huile utilisée était de l'huile de lin blanchie. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 8:48 | |
| Même pas à la friteuse??? Bravo pour ce travail, la chasse, dans sa forme simple, met bien en valeur cette lame, Le noyer huilé s'accorde bien à la patine du métal. Selon mon goût, arrondir ou biseauter les extrémités de la chasse équilibrerait l'ensemble, mais c'est personnel... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 18:47 | |
| Le travail est soigné mais j'aime aussi les chasses un peu plus fines (et les angles abattus ... je sais je radotte ) |
|
| |
chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 19:35 | |
| joli bois belle forme de chasse, rendu magnifique! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 19:54 | |
| - Richpa a écrit:
- Le travail est soigné mais j'aime aussi les chasses un peu plus fines (et les angles abattus ... je sais je radotte )
Il faudrait plutot que tu "rabottes" en l'occurrence ! :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Lun 29 Oct 2012 - 19:58 | |
| Joli boulot, juste une petite remarque / question : Aurait-il été possible de raccourcir l'espace vide ( avant l'espaceur ) d'un ou deux milimètres ? ( souci que je trouve perfectible chez Dovo aussi )
Jolie lame également, je trouve bien de ne pas l'avoir polie miroir.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
BadProut
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Mer 11 Fév 2015 - 6:50 | |
| Bonjour,
Très beau travail.
J'avais juste une question sur la qualité du rasage avec cette lame ? ( facilité d'entretien, affilage, douceur, permissivité, est ce une lame possible pour un débutant)
Merci |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer Mer 11 Fév 2015 - 11:51 | |
| Il est très bien mais difficile à affiler car pas symétrique. De plus j'ai du redresser la soie qui n'était pas alignée avec le dos. Si non elle est très maniable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diamanté gembloux rechâssé noyer | |
| |
|
| |
| diamanté gembloux rechâssé noyer | |
|