Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je crois que le BL m'a guéri..................

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
Turambar
Bbr6704
petdefuret
8 participants
AuteurMessage
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:15

Bonjour,

Je m'appelle Petdefuret, j'ai 30 ans et je suis atteint du SAC, enfin...je l'étais...enfin...je crois...

Alors que depuis des mois, j'achète plusieurs lames par semaine, la réception du BL du 3C semble avoir changé mon fonctionnement. Je crois que ma maladie est en voie de rémission.

Depuis sa réception, je n'utilise plus que celui-ci alors que deux jours avant de l'avoir entre les mains, il m'était inconcevable d'utiliser deux fois la même lame à la suite; je ne fouine plus les annonces du Monde entier, recommence à m'alimenter normalement et à communiquer avec le Monde extérieur Laughing

Pour l'instant, je n'ai même plus envie et besoin de chasser la bonne affaire cheers

A la fois technique et doux, son utilisation me rappelle mes premiers plaisirs solitaires, oui, j'ai toujours eu un penchant pour la course à pied et le Rubik's Cube, à quoi pensiez vous?

Je le préfère à mon fila 13, à mon Arminius 5/8 et à mon Royal Canada 6/8 qui avaient jusque là mes regards les plus doux...

Êtes vous dans le même cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:35

petdefuret a écrit:
Êtes vous dans le même cas que moi?

Absolument pas! clown

Mon Revisor m'a cela dit fait un effet similaire! Wink

Disons que pour ma part, au début j'ai eu envie de voir un peu comment marchaient les différents profils de lame sur ma peau. Puis, au fil des vides greniers et brocs, j'ai pu me faire une sympathique rotation...

Mais avec un peu de temps, je me suis rendu compte que je préférais, et de loin, les lames bien évidées (full ou extra hollow) de grande taille. J'ai ainsi 4/5 rasoirs qui répondent à ces critères, et 2/3 lames plus pleines pour quand la barbe est plus longue : les évidés font bien le taf, mais les pleines aussi dans ces conditions.

Les autres rasoirs de ma rotation sont là pour le plaisir : soit en raison de leur esthétique, ou d'un attachement particulier, et aussi parce qu'ils marchent bien sur moi.

Les autres (achats en lot, ou comme ça, au début parce que je prenais tout ce qui me passait sous la main ou presque), je vais les revendre petit à petit.

Aujourd'hui, à part l'occasion qui fait le larron (une jolie pièce abordable dans une broc ou un VG), je ne recherche plus que deux ou trois pièces précises, sans me presser, et tout viendra en temps et en heure.

Mais ce qui est sûr, c'est que le SAC peut varier avec le temps, et selon ce que l'on trouve ou ce que l'on a déjà dans sa rotation...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:54

Ben non, ça ne m'a pas guéri, j'aime toujours autant mes autres lames. Par contre, si tu délaisses ton fila 13, fais-moi signe (la preuve!).
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:23

T'es pas guéri c'est juste une rémission temporaire !

Quelqu'un qui essaie de se convaincre qu'il est guérit...c'est louche !
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:31


Et bien, jusque les vacances, mon SAC était sous contrôle: je n'avais plus enchéri depuis beaucoup de temps et je n'avais presque pas acheté des rasoir en dehors de eBay.

Mais puis les vacances. Visite à L'Isle sur la Sorgue. Visité à la Braderie de Lille. Embarassed Crying or Very sad No

Avant les vacances j'avais réussi à faire diminuer ma collection de +/- 100 rasoirs jusque 85 rasoir, avec l'idée de faire encore diminuer jusque +/- 50 rasoirs. Maintenant, à cause des vacances je suis de nouveau à 100 lâmes.
Mais je suis incapable de passer à une brocante et ne pas acheter un beau rasoir, sachant la probabilité est grande que si moi je ne l'achète pas, personne ne fera, et le pauvre rasoir disparaîtra pour toujours dans l'obscurité.

J'ai plein de rasoirs qui me donnent un rasage parfait, mais cela ne m'arrête pas d'en acheter encore.

Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:55

Bon sang... Ce serait comme un vilain cancer ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:00

decraew a écrit:
Mais je suis incapable de passer à une brocante et ne pas acheter un beau rasoir, sachant la probabilité est grande que si moi je ne l'achète pas, personne ne fera, et le pauvre rasoir disparaîtra pour toujours dans l'obscurité.

Idem... mais je me soigne, j'évite les brocantes et vide greniers... cela dit j'ai mauvaise conscience, en pensant à tous ceux que je n'ai pas sauvé de leur destin d'outil à niglos... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:08

Moi, je me considère comme guéri du sac, même si ce WE j'ai acheté 3 CC dans un vide-grenier.
C'était les premiers depuis des mois, et 2 d'entre eux avaient un but précis, qui est de rechasser mon BL du CCC.
Le 3ème est un frameback "Gelle frères" charmant (à 1€), si rouillé que c'était sa dernière chance.
Mais j'ai dit non à de nombreuses autres lames dont 3 CC, et c'est une grande fierté !

De temps en temps, racheter quelques lames ravive la passion ! On retrouve l'excitation de la découverte, la passion de la restauration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:56

Loeikat a écrit:
De temps en temps, racheter quelques lames ravive la passion ! On retrouve l'excitation de la découverte, la passion de la restauration...

C'est vrai, on en parlait avec Richpa à la conv', c'est bien aussi de restaurer, c'est intéressant et ça occupe, et après, heureusement, on est pas obligé de tout garder...

Et je crois que l'on peut dire "chasseur un jour, chasseur toujours!"

Je crois que le BL m'a guéri.................. Les-in10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:00

Il faudrait parier sur combien de temps tu vas tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:24

Pour l'instant, plus de 15 jours d'abstention, je m'en vais acheter un badge ... en en faire collection ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
cedric-XIII

cedric-XIII


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 11/07/2012

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:04

Va falloir ouvrir un centre de désintoxication!
Faite gaffe a la rechute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:05

Ben moi, je suis pas prêt de guérir. Hier soir, mon Delly m'a donné un rasage digne du BL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que le BL m'a guéri.................. Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le BL m'a guéri..................   Je crois que le BL m'a guéri.................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que le BL m'a guéri..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est guéri de son SAC
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» J'y crois pas...
» Je crois que le SAC me guette...
» Je crois qu'ils savent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: