Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le métier de vos rêves

Aller en bas 
+9
Bart51
jo
Aggelos
Walter92
Domi
CaptainMagix
semar
smuirph
pascal13692
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:51

Nombre d'entre nous n'exercent pas le métier dont ils rêvaient étant plus jeune.
Moi j'étais prédestiné (je vous montrerai un jour) à mon métier, mais il en est deux auxquels j'aurais bien mis toute ma passion :

- glaceur dans un cabaret (je vous laisse chercher ce que c'est)
- opticien ébéniste (celui qui fabrique des lunettes de chiottes jump lol! )

Et vous, de quoi rêviez-vous ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: : Le métier de vos rêves    Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:22

Moi je voulais être paysan :spamafot: planter des fleurs et des arbres
une conseillère d'éducation ma dit, que mon quotient intellectuel n'étais pas assez élevé scratch

donc dans son bouquin des métiers j'ai choisi le nom le plus long pour la faire chier Twisted Evil
et je me suis retrouvé plombier,un point commun avec mon frère, les lunettes de chiotte Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:23

C'est tout un programme ça Pascal 😁😁😁😁
J'ai pas cherché mais suis curieux de la définition de glaceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:24

Excellent jean Luc !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:28

Moi je voulais être pilote de ligne, voir le monde d'en haut, voler comme un oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: : Re: Le métier de vos rêves    Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:22

SEMAR
le pire c'est que c'est vrais, trop con pour être paysans, mais monteur en équipement sanitaire et thermique ça passait Razz Razz
moralité un plombier est plus bête qu'un paysan Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:28

A méditer....
J'aurais aimé être outilleur industriel, le gars qui fait les prototype d'outils pour les machines outils
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:39

J'aurai aimé être un artiste, pour pouvoir faire mon numéro Le métier de vos rêves 666422
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 22:38

Oui mais quand l'avion se pose sur la piste...
À Rotterdam ou Rio ? 😉

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:15

J ai passé tous les tests pour être pilote de chasse, recalé à la visite médicale.
Trop de THC dans le sang n'est pas compatible avec le fait de s'envoyer en l'air physiquement !
Et moi qui pensais que c'était un bon entraienement lol!
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 12:43

Planeurs ? Planez !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:11

Honnêtement, je ne sais plus comment répondre à cette question.

J'ai été semi-pro (c'est à dire que j'ai fait la même chose que des pros, avec des pros, mais sans le contrat ou le salaire) dans plusieurs métiers à côté du miens, mais la vérité c'est que dans chaque cas de figure, la réalité du travail clashe franchement avec le plaisir de la passion...

Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 12:16

Je te comprends, d'ailleurs je suis à la fois d'accord et pas d'accord
Je trouve qu'il y a quelque chose de beau dans le "métier de vos rêves" qu'on idealise
Évidemment il y a des déconvenues mais l'esprit pourra sans doute mieux passer outre ou l'occulter
Car finalement qu'on ait choisi le métier ou pas il y a toujours des déconvenues donc pourquoi se priver d'au moins choisir dans quoi on les vit ?
(dans un monde idéal bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 11:18

Aggelos a écrit:
Honnêtement, je ne sais plus comment répondre à cette question.
mais la vérité c'est que dans chaque cas de figure, la réalité du travail clashe franchement avec le plaisir de la passion...
Même pensée à la lecture du titre. Ce n'est pas toujours qu'on idéalise semar, je pense vraiment que certains (beaucoup!) métiers ne sont pas ce qu'ils devraient être. Je pense au milieu du soin par exemple, dans lequel je travaille.

Personnellement j'aimerais travailler chez Amazon. Il m'est arrivé de servir dans le même genre d'usine et je peux vous dire que c'est très sympathique: remplir ses journées en remplissant un cadi de produits en toc authentiques, eux mêmes issus d'un pays où ils sont fabriqués dans une ambiance meilleure que la notre. Vraiment très stimulant de marcher des heures en se sachant chronométré à chaques commandes. Entre nous n'hésitez pas à consommer, ça fait des heureux! Ca permet à un bon samaritain comme Jeff Bezos de faire ruisseller des miettes, ce sont des emplois utilent créés, une concurrence saine, un palliatif aux antidépresseurs. C'est la vie! le monde comme il va! faut vivre avec son temps! Plus la force d'inertie sera importe et plus trash sera le crash. Sensation forte!

Blague à part, j'aurais voulu n'être que dentiste mais j'hésite encore: "ouvrez la bouche...". Lol non c'est réducteur je sais, c'est certainement paaassionnant.
Non vraiment rêver d'un métier ne me fait pas rêver. Chacun ses rêves, ses objectifs, perso j'essaie déjà de ne pas être une ordure. C'est une occupation plus enrichissante que d'être uniquement un larbin de salarié.

"Peuh quel con, n'importe quoi" vous direz-vous en me lisant. C'est clair! "Le travail c'est la santé mon con!" Et bien c'est exactement ce que je dis à chaque départ en retraite. Je ne crois pas avoir vu une seule collègue partir sans un dos ou des épaules ou un moral en vrac. Vraiment les femmes...à 60 ans t'as la vie devant toi!


edit:
Citation :
Car finalement qu'on ait choisi le métier ou pas il y a toujours des déconvenues donc pourquoi se priver d'au moins choisir dans quoi on les vit ?
(dans un monde idéal bien entendu...)
Tu veux dire quoi exactement? Que face à une réalité qui n'est pas satisfaisante mieux vaut se mentir à soi-même, être dans un déni?
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 12:38

Je comprends très bien tes arguments, j'ai connu l'artisanat, l'usine bête et méchante, l'usine en tant que technicien et même chef
J'ai donc plusieurs expériences très différentes
Donc ce que je dis c'est que sachant que dans tout boulot y'a un verre à moitié vide, celui qui a une chance de choisir à au moin une chance de mieux apprécier son verre à moitié plein...
Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 14:33

Un avis que je respecte même si j'argumente un peu encore.
Prenons l'exemple d'un pilote de ligne. Je doute qu'un type comme lui puisse conciler sa passion et un esprit écolo. Le verre est ici ou vide ou plein. On ne fait pas un tel métier quand on se soucie du climat. Exemple: https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2020/09/22/population-en-manque-de-voyage-et-secteur-aerien-en-crise-bienvenue-a-bord-des-vols-direction-nulle-part_6053207_4832693.html

Plus commun, un artisan boulanger. Je regardais une émission dernièrement sur le pain, le vrai, le bon. Le mec (bien pistonné pour accéder à la TV d'après mes "recherches") disait bien qu'on leur apprend plus à être des artisans "grandes surfaces" que de vrais artisans du pain (s'il y a des membres boulangers ici?). On peut se demander comment ces gens là arrivent à voir le verre à moitier plein? Ils font du pain bourré au poison (dixit le boulanger de l'émission, qui parle de plusieurs dizaines d'additifs ajoutés) parce qu'ils n'ont clairement pas le temps de fabriquer du pain digne de ce nom (incompatible avec la logique économique dégénérée). Voir le verre plein ici est plus facile mais sur le long terme...on s'épuise je pense, aussi bête que l'on puisse être le non sens finit par pointer le bout de son nez, etc.
Avec cette dernière remarque il est vrai que je fais de mon cas une généralité. Et comme nous sommes tous plus ou moins en coupe réglée, formatté, subordonnés à une fatalité que l'on se laisse imposer, que l'on choisisse ou pas son métier, le verre ne peut que se vider.

Si je devais me reconvertir: paysagiste. Mais là aussi, tomber chez un patron malade, qui impose une cadence pour le profit ne me tente pas vraiment...
Je dois malheureusement vous laisser, on me tire par la manche...
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 19:33

Apiculteur mais je suis allergique au piqure lol
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 20:05

Pour avoir connu la piqûre d'abeille je comfirme qu'il faut pas plaisanter avec ça, pour ma part 1 sur le front et le landemain au réveil njétais gonflé et difforme (bon je sais suis pas beau de base 🤣🤣😅)
Sans déconner y'a intérêt à avoir de la cortisone sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 20:16

Oui idem étant petit (si si c'est possible) 2 piqures au visages, une semaine à l'hôpital [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:25

C'est pas de bol. J'en compte trois dans ma jeunesse sans soucis particulier. Rapport à une piqûre, celle d'une vive est peut-être moins dangereuse mais beaucoup plus douloureuse!! saleté...

D'autres métiers qui font rêver? Promis je ne vais pas les démolir, ils possèdent tous une part d'ombre (le coté masochist de l'espèce peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:39

moi je voulais faire gagnant du loto de l’euro-million mais en gros gros gain pour faire le métier de mes rêves : Père Noel.
Mais sans le gros bidou !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:35

erjdecharente a écrit:
moi je voulais faire gagnant du loto de l’euro-million mais en gros gros gain pour faire le métier de mes rêves : Père Noel.
Mais sans le gros bidou !

Gagne le gros lot et je te prête mon gros bidon mdr Le métier de vos rêves 421259
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 21:43

jo a écrit:

Prenons l'exemple d'un pilote de ligne. Je doute qu'un type comme lui puisse concilier sa passion et un esprit écolo. Le verre est ici ou vide ou plein. On ne fait pas un tel métier quand on se soucie du climat.

Les avions de nos jours ne sont certes pas des exemples en matière d'écologie mais des solutions sont envisagées pour l'avenir justement pour faire perdurer cette passion comme évidement Solar Impulse ou alors le projet "Airbus E-Fan" et bien d'autres …
Les enjeux économiques et écologiques actuels font qu'il y a eu prise de conscience et qu'à l'avenir exercer un tel métier conciliera (je l'espère) passion et esprit écolo
Moi je pense qu'il est important d'avoir un ou plusieurs métiers qui nous fait rêver, c'est une sorte d'échappatoire dans un monde qui au nom du profit nous mène petit à petit vers sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:11

erjdecharente a écrit:
moi je voulais faire gagnant du loto de l’euro-million mais en gros gros gain pour faire le métier de mes rêves : Père Noel.
Mais sans le gros bidou !
Profitant du fait que les travaux dans la maison m'ont tenu éloigné d'un raccourcissement de barbe pendant un moment, j'ai fait ça a là crèche de ma fille l'an dernier lol.
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:23

Devenir calligraphe c'est beau de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CC de vos rêves...
» Rêves de CC
» Des rêves exaucés...
» Le coupe chou de vos rêves... [Photos]
» Sa faire forger la lame de ses rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: