| peut etre mon debut de rotation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: peut etre mon debut de rotation... Lun 1 Oct 2012 - 14:03 | |
| En plus des deux CC postés ici https://coupechouclub.1fr1.net/t12260p15-rasoirs-de-famillej'avais un chantecler acheté a l'age de 12 ans a un broc' (inconscient) puis confisqué par mon perre qui me l'a enfin rendu en voyant que je me raser au CC.J'etais sur de l'avoir perdu,ça m'a fait plaisir de le revoir,je pense que je vais m'en servir pour me faire la main et mettre mon rasoir etoile de coté en attendant... Et un CC medical acheté 10roros ce wkd en vide grenier,il est massif j'aime bieng,héhé |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 9:39 | |
| Un bon début en tout cas, et des lames idéales si tu souhaite apprendre l'affutage. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 10:14 | |
| Félicitations ! Mon CC en métal est identique au tien, et c'est l'un de ceux que j'ai le plus hâte de réutiliser ! Il y a moyen de le rendre assez doux. Dis nous ce que tu en penses, quand tu l'auras utilisé, stp ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 15:29 | |
| Jolie acquisition, c'est bien propre pour une rapide remise en service. Le CC en métal était utilisé en milieu médical, facile à désinfecter. Y a t'il des inscriptions dessus ? |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 20:36 | |
| merci!! j'ai tout emmener chez le coutelier pour aiguisage,sauf le tout metal. Je voulais essayer tout seul a la pate verte,comme la lame est pas abimée,je sais pas trop le temps que ça va me prendre...mais il me tarde!! surtout que du coup je retourne au gilette,et ça me fait autant envie que de me pendre... La seule inscription que j'ai vu sur le tout metal c'est "LUER",si ça vous dit quelque chose je suis dans l'attente de vous lire |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 20:45 | |
| bienvenue au club du SAC ! |
|
| |
gurdil
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 20:47 | |
| SAC? on s'echange des poches et des cabats? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 20:54 | |
| Syndrôme d'Achat Compulsif ! Une bien sympathique maladie dont bon nombre d'entre nous sont atteints... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 21:19 | |
| Luer c'est aussi la marque de mon CC médical. Certainement ma lame la plus coupante, un trés bon CC lien |
|
| |
gurdil
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mar 2 Oct 2012 - 21:41 | |
| alors oui je crois que je peux rentrer dans le club!!!!! Merci pour le lien Mon CC a beaucoup mois de lame...il a servit.Et je sais pas encore polir donc pas encore aussi beau... |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Mer 3 Oct 2012 - 18:06 | |
| - gurdil a écrit:
- merci!!
j'ai tout emmener chez le coutelier pour aiguisage,sauf le tout metal. Je voulais essayer tout seul a la pate verte,comme la lame est pas abimée,je sais pas trop le temps que ça va me prendre...mais il me tarde!! surtout que du coup je retourne au gilette,et ça me fait autant envie que de me pendre... La seule inscription que j'ai vu sur le tout metal c'est "LUER",si ça vous dit quelque chose je suis dans l'attente de vous lire Salut ! J'espère que le coutelier à qui tu as confier tes CC est compétent pour les affuter, j'ai souvenance de certains membres du fofo qui avaient vu leur CC affutés façon couteau de cuisine (en mode gros bourrin)... Si tu as un fil a refaire le mieux à mon sens c'est de traiter avec M. Coussy (c'est un rémouleur et il sait ce qu'il fait) ! Tout le monde n'en dit que du bien ! En espérant que tes CC soit traités avec respect par ton coutelier... Cdlt |
|
| |
gurdil
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Ven 5 Oct 2012 - 11:37 | |
| apres pas mal de passages sur pate verte puis sur cuir j'ai testé le le luer. ça tire pas mal quand meme,et reste du poil... du coup 500 passes de plus sur la pate verte,et 300 sur le cuir nu, je vais retenter en esperant que cela aille,mais j'ai peur que la lame soit trop epaisse... |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Ven 5 Oct 2012 - 12:37 | |
| Si à la prochaine serie de pâte il faudra peux être repasser par un pierre fine. Histoire de recommencer une bonne préparation. |
|
| |
gurdil
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Ven 5 Oct 2012 - 12:46 | |
| bon ben va vraiment falloir que je me trouve une pierre alors.... des conseils pour une petite bourse? |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Ven 5 Oct 2012 - 12:50 | |
| Le Coticule Jaune est trés prisé par beaucoup de nos membres, Mais c'est un investissement. Sur les vide-greniers il y a des bonnes affaires, mais il faut avoir l'oeil. |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Ven 5 Oct 2012 - 12:59 | |
| Une coticule, c'est claire
Un "standard" 12.5cm x 3cm ne coute que 29 EUR. C'est petit mais j'en ai un comme ça, cela fonctionne parfaitement. Un "standard" 15cm x 4cm coute 57 EUR et est plus agréable à cause du longeur.
Mais tu pourrais aussi acheter un "bout" (donc forme plutôt irrégulière). Une grandeur convenable = bout n° 7 (48 à 59 cm²) ne coute que 33 EUR mais il faut insister que le bout ait une forme élongée.
Comme celui-ci (ma pierre préférée) http://www.coticule.be/coticule-sample-repository/items/34.html
Faut aussi acheter une pierre à boue de 5 EUR.
edit: je trouve ces prix ridicules, dans le sens qu'avec utilisation normal (donc pas pro) tu es certain de jamais utiliser plus qu'un millimetre de surface de cette pierre |
|
| |
gurdil
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... Jeu 11 Oct 2012 - 20:40 | |
| je m'en sors pas avec mon CC medical,du coup je pense a l'envoyer à Mr COUSSY avec un autre qui devrait arriver bientot... Par contre je viens d'essayer mon chantecler special barbe dure,que dire.... PUTAING!! quel regal!! enormement surpris par la douceur et la facilité de cette lame sans pretention,je suis tout content de cette surprise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut etre mon debut de rotation... | |
| |
|
| |
| peut etre mon debut de rotation... | |
|