| mon peut être premier | |
|
+7Kiss Nicolas Nicosss J-Charles paloma Pierre-André Yo Wan stribouille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stribouille
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : Champigny sur Marne Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 10:57 | |
| Je vous présente le modèle PUMA n°9 5/8 -- Fabriqué à Solingen en 1944. Un rapport d'expert (dixit le vendeur) précise que la lame ne nécessite aucun travail mais un simple nettoyage du manche semble adéquat pour atteindre un état proche du neuf (noté dans l'état 8/10 par un organisme de certification). Il a une histoire que j'évoquerai à quiconque est intéressé. Le voici: |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 11:07 | |
| N'hésite pas à demander au vendeur copie du fameux rapport d'expert et du certificat de l'organisme de certification, histoire qu'on rigole un peu. Ceci étant, il est demandé sur ce forum de ne pas solliciter d'avis sur des ventes (PA, EBay, LBC et autres) en cours. Cela fausse le jeu des enchères, entre autres, et expose aussi à des poursuites ou menaces de poursuites si on a le malheur de donner un avis négatif.
A toi de rechercher sur le forum des avis déjà exprimés sur cette marque bien connue, et d'examiner les photos attentivement. Tu peux aussi comparer le prix demandé avec ceux de CC similaires dans les PA terminées (n'oublie pas les fdp). |
|
| |
stribouille
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : Champigny sur Marne Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 11:11 | |
| Salut Yo Wan, Oui bien sur je vais demander tous les papiers Et je ne demande pas si cela vaut le coup ou pas car je ne fais pas mention du prix. C'est juste que ce modèle chargé d'histoire me plait beaucoup et qu'il me tente. Maintenant, comme conseillé dans ma présentation je peux me tourner vers les PA pour trouve un SR qui me plait; rien n'est définitif. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 11:28 | |
| Rapport d'Expert? Organisme de certification? |
|
| |
stribouille
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 11:41 | |
| Bah çà fait vendeur Je verrais bien à la visite, le gars habite à côté de chez moi donc je ne perd rien. Mais j'ai vu que ces lames sont douces et conviennent bien aux débutants. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 12:07 | |
| - stribouille a écrit:
- Je vous présente le modèle PUMA n°9 5/8 -- Fabriqué à Solingen en 1944.
Un rapport d'expert (dixit le vendeur) précise que la lame ne nécessite aucun travail mais un simple nettoyage du manche semble adéquat pour atteindre un état proche du neuf (noté dans l'état 8/10 par un organisme de certification).
Il a une histoire que j'évoquerai à quiconque est intéressé.
oui oui, j'aimerais bien la connaitre moi son histoire... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
stribouille
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 12:47 | |
| @paloma:
Merci de ton intérêt je l'écrirais lorsque j'aurais acquis la chose, ou plutôt le lot.
@J-Charles, je ne sais pas je n'y connais rien mais c'est dans mon budget et 2 (car le NEPTUN en 4/8 je vais éviter de l'utiliser) me permettront de commencer tranquillement. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 13:16 | |
| - stribouille a écrit:
- (noté dans l'état 8/10 par un organisme de certification).
j'aimerai bien voir ça ! Et qui sont les personnes de cet "organisme" et quel qualification ont ils pour noter les cc de manière "officiel" ? - stribouille a écrit:
- C'est juste que ce modèle chargé d'histoire me plait beaucoup et qu'il me tente.
Tous les cc d'occasion sont chargé d'histoire, et celui ci n'est pas très vieux. Attention à ce type d'argument aussi, ça me fait un peu penser au brocanteurs qui essai de refourguer des cc pourrit chasse plastique, comme des pièce historique et très rare avec un manche en ivoire magnifique, ou encore des évidées quelconque qu'on trouve généralement à quelques euros pour des cc de poilu chargé d'histoire à 150 euros... Beaucoup d'entre nous on déjà connu ce type de vendeur peu scrupuleux... Après je ne juge pas le vendeur ici, car je n'ai pas vue l'annonce, ne connais pas le prix et ne sais pas qui le vend. Mais ce type d'argumentaire dans une annonce me rend très méfiant. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 13:19 | |
| Barbara chantait : si la photo est bonne ... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 13:53 | |
| - stribouille a écrit:
- @J-Charles, je ne sais pas je n'y connais rien mais c'est dans mon budget et 2 (car le NEPTUN en 4/8 je vais éviter de l'utiliser) me permettront de commencer tranquillement.
Je ne parle pas de toi mais du vendeur ! Et en plus, si le neptun est bien celui de la photo de l'annonce, je me fait moine si c'est un 4/8 !! vu la photo, c'est un 6/8 ;-) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 16:20 | |
| - J-Charles a écrit:
je me fait moine si c'est un 4/8 !! Tu seras tout beau avec une tonsure |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 16:25 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- J-Charles a écrit:
je me fait moine si c'est un 4/8 !! Tu seras tout beau avec une tonsure Certainement, mais ce serait vraiment dommage que J-Charles change de vocation !! |
|
| |
stribouille
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 16:33 | |
| Sinon vous me conseilleriez quoi pour débuter? Oui je sais c'est au feeling et tout et tout mais il y a tellement de marque/modèle que je m'y perds |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 16:46 | |
| - stribouille a écrit:
- Sinon vous me conseilleriez quoi pour débuter? Oui je sais c'est au feeling et tout et tout mais il y a tellement de marque/modèle que je m'y perds
Eh bien, j'en vois quelques-uns dans les PA à un budget très raisonnable qui te permettraient de débuter sereinement. De toutes façons, une fois que tu aura développé ta culture coupe choux, tu ne manqueras pas d'élargir ta collection. |
|
| |
stribouille
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 18:49 | |
| Hello ceboOo,
Oui j'en ai vu des pas mal et c'est vrai qu'il sont SR et à prix abordable.
J'attends de voir.
En attendant, je potasse le forum. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 19:57 | |
| - stribouille a écrit:
- C'est juste que ce modèle chargé d'histoire me plait beaucoup et qu'il me tente.
Maintenant, comme conseillé dans ma présentation je peux me tourner vers les PA pour trouve un SR qui me plait; rien n'est définitif. Un puma dans cet état, s'il n'est pas hors de prix, tu l'achètes, quitte à le préparer "prêt à raser" pour t'en servir plus tard. Maintenant si ton budget est serré et que ne peux t'offrir deux rasoir, mieux vaut assurer avec un rasoir vraiment préparé ou trouver quelqu'un pour te préparer le puma.
Dernière édition par Choucas le Jeu 21 Avr 2016 - 7:00, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mon peut être premier Mer 20 Avr 2016 - 22:15 | |
| - stribouille a écrit:
- Sinon vous me conseilleriez quoi pour débuter? Oui je sais c'est au feeling et tout et tout mais il y a tellement de marque/modèle que je m'y perds
Il n'y a pas de mauvaise lame pour débuter, ni de lame "idéale". Il faut juste une lame shave-ready, et qui te plaise. Le reste, tu t'en bats l’œil. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
stribouille
| Sujet: Re: mon peut être premier Ven 22 Avr 2016 - 19:50 | |
| Merci je pense avoir trouvé rasoir à ma peau ^^
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: mon peut être premier Sam 23 Avr 2016 - 9:24 | |
| Le rasoir présenté me parait plus que correct. Après tout dépend du prix. Puma est une très bonne marque, celui ci me semble propre. Par contre, comme les autres, le vendeur n'y connait rien, c'est juste du "marketing" qu'il fait. Ce n'est pas un CC exceptionnel non plus, le rasoir est relativement "récent", chasses plastique, mais propre il faut l'avouer. Par contre, les certificats et autres choses, tu oublies, tout CC "industriels" doivent avoir une préparation après achat, sinon, ça ne va pas raser... "Un CC neuf coupe, mais ne rase pas" (Mis à part les CC fabriqués par des artisans comme J-Charles) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
stribouille
| Sujet: Re: mon peut être premier Sam 23 Avr 2016 - 10:46 | |
| Hello, Merci de ton avis mais j'ai décidé d'acquérir du meilleur matériel qui me plaît (en fait j'en suis raide dingue) donc je ne prendrai pas ce puma faute de budget (et oui deux autres passions dévorent quelques peu le budget familial). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon peut être premier | |
| |
|
| |
| mon peut être premier | |
|