| Mon premier achat | |
|
+7Julien06 Bbr6704 El Bretón Andaluz Misanthrope Loeikat Oregos Bandhi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bandhi
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 13:37 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait de nombreux mois, pour ne pas dire des années, que j'hésite à franchir la cap. Habitué à mon Mach3, un peu par paresse, beaucoup par facilité, je retardai sans cesse l'échéance, d'autant que le prix, pour moi, freinait un peu mes ardeurs, ne sachant pas si je parviendrai à utiliser un CC ( 50 euro ou plus, pour ne s'en servir que quelques fois, c'est un peu une dépense inutile...) Mais pour me donner bonne conscience, cela fait déjà des années que je suis passé au blaireau+savon (Wilkinson, excusez mon béotisme.. lol).
Je suis maintenant décidé à avancer et commence tout doucement à me renseigner. Ce forum est d'ailleurs pour moi une mine d'or, et cela fait quelques jours que je passe mes temps libre à m'informer..
Vous conseillez de prendre un CC d'occasion pour commencer, question d'affutage. J'en ai trouvé un sur Ebay qui me plait bien. Je ne suis malheureusement pas encore autorisé à poster le lien ici. Il s'agit d'un CC de marque Bourgade, vendu au prix de 16 euro (+10 euro fp), objet numéro 170917957486 D'autre part, que me conseillez-vous au niveau de l'affutoir (technique et ustensile)?
Merci de me faire partager votre avis, vos connaissances et votre expérience.
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 13:46 | |
| Habituellement, on évite de mettre des liens vers les annonces de l'abeille. Mais là, je crois qu'il n'y a pas trop de risques ! Je serais toi, je prendrais un rasoir d'occasion prêt à raser pour commencer. Tu peux très bien acheter des rasoirs à restaurer à coté. Le shave ready te servira de point de comparaison. Pour préparer un rasoir d'occasion. Il te faut un cuir avec pâte verte Puma, un cuir nu. (ça c'est valable pour n'importe quel rasoir). Il te faudra surement une pierre coticule pour refaire le biseau, mais ça demande une certaine expérience... Ceci dit, c'est en forgeant que l'on deviens....
Dernière édition par oregos le Mar 2 Oct 2012 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Bandhi
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 13:52 | |
| Le rasoir que je convoite est effectivement une occasion. A partir de là, je suppose qu'il est shave ready..
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 13:55 | |
| Si il est shave ready, c'est clairement précisé dans l'annonce. Les rasoirs d'occasion, c'est difficile de savoir à quoi ils ont servis... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 13:57 | |
| Un rasoir d'occasion n'est pas forcément SR, et encore moins shave-doux. C'est pour ça qu'on te conseille les PA du site. J'ai rien à y proposer (pour l'instant) donc rien à gagner, mais ce sont des CC préparés par des utilisateurs et des restaurateurs aguerris. Tu risques moins de te planter et encore moins de te faire avoir. Parce qu'ici, on poste au su de tous notre avis sur le vendeur. Donc celui-ci fait de son mieux pour donner satisfaction. D'autant que c'est une vraie communauté de passionnés. On a envie que ça se passe bien, entre gentlemen...
Dernière édition par Loeikat le Mar 2 Oct 2012 - 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 14:06 | |
| Je vais de ce pas consulter les PA... Merci! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 15:04 | |
| Il te faut encore deux messages pour pouvoir contacter par MP les vendeurs..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 15:42 | |
| - oregos a écrit:
- Si il est shave ready, c'est clairement précisé dans l'annonce.
Les rasoirs d'occasion, c'est difficile de savoir à quoi ils ont servis... Sur la baie je préfère qu'ils soient rouillés et non shave-ready parce que on sait de qu'on achète. Il y a des mecs qui ont une notion plus que discutable su SR. C'est pour ça que je recommande également les PA. |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 17:36 | |
| Il y en a plusieurs dans les PA. Je dois bien avouer que pour un premier essai, le prix est déterminant pour moi, car il faut encore que je m'habitue et voir si j'y arrive et si ça me plait (sur ce dernier point je n'ai cependant pas beaucoup de doute, j'ai déjà hâte de m'y mettre..) Mais outre ce critère, comment bien choisir: lame plus ou moins évidée, plus ou moins large, longueur ( j'ai lu ailleurs dans ce forum que 5+8 était un bon début...), l'esthétique et matière de la chasse sont-ils des critères à prendre en compte? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 18:49 | |
| C'est vrai qu'au départ, on doute de pas mal de choses, comme tu le dis ! Un évidé serait bien pour commencer, parce qu'un near-wedge est assez technique à utiliser (ce n'est que mon avis). Pas besoin de beaucoup de largeur de lame. Plus tard, quand on a moins peur de se couper, on peut se prendre à rêver d'un CC très large... Pour le choix, j'y vais beaucoup au coup de coeur, et l'esthétique joue énormément ! Parfois on se dit que c'est son rasoir à soi, avant même de l'avoir acheté ! Alors oui, si il est à ton goût, c'est bien mieux ! Matières, formes, rivets... tout compte ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 19:19 | |
| L'idéal pour moi est un 5/8 évidé, ils sont à la fois d'une manipulation et d'un entretien aisé, bref le plus simple (et parmi les plus abordables) pour commencer. Pour le reste, choisi en fonction de tes gouts, et aussi des avis que tu pourras lire dans la section appropriée... Bon choix et bon rasage! |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 19:23 | |
| Mon choix vient de se porter sur un Cowboy Solingen 13/16 que je viens de trouver dans les PA...
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 19:24 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- L'idéal pour moi est un 5/8 évidé, ils sont à la fois d'une manipulation et d'un entretien aisé, bref le plus simple (et parmi les plus abordables) pour commencer.
Pour le reste, choisi en fonction de tes gouts, et aussi des avis que tu pourras lire dans la section appropriée...
Bon choix et bon rasage! +75.000 !!! Tout est dit ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 19:34 | |
| Y'a un sujet qui en parle quelque part sur le forum, mais j'ai la flemme de rechercher... De mémoire, c'était pas mal comme CC. A toi de voir. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 20:00 | |
| - Julien06 a écrit:
- Bbr6704 a écrit:
- L'idéal pour moi est un 5/8 évidé, ils sont à la fois d'une manipulation et d'un entretien aisé, bref le plus simple (et parmi les plus abordables) pour commencer.
Pour le reste, choisi en fonction de tes gouts, et aussi des avis que tu pourras lire dans la section appropriée...
Bon choix et bon rasage! +75.000 !!!
Tout est dit ! +2500 de plus, mais avec une tolérance qui va du 5/6 au 6/8. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 20:01 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Mar 2 Oct 2012 - 20:34 | |
| rem.44, je finissais justement de regarder une de tes vidéos quand j'ai reçu la notif de ton com. Et là, je viens de lire ta longue prose à l'attention des débutants! Une véritable bible.. Bravo! |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Jeu 4 Oct 2012 - 9:06 | |
| Voilà, premier achat effectué auprès de notre ami Decraew..
Un Willot Solingen 5/8!
J'ai hâte de l'avoir en main... |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Mon premier achat Jeu 4 Oct 2012 - 9:25 | |
| Je viens d'aller voir l'annonce, je pense que c'est un bon rasoir pour débuter.
Bon rasages! |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Jeu 4 Oct 2012 - 9:33 | |
| D'autant que Decraew est "très bien coté", tant pour la qualité de son matériel, que pour les délais de livraison, mais aussi et surtout, pour ses affilages! |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Jeu 4 Oct 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Mon premier achat Jeu 4 Oct 2012 - 13:39 | |
| |
|
| |
micka
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier achat Sam 6 Oct 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
Bandhi
| Sujet: Re: Mon premier achat Sam 6 Oct 2012 - 12:26 | |
| Bonne chance? Ptddrrrr
Il faut bien commencer un jour! Et j'imagine que comme chacun, il m'arrivera d'hésiter, de tâtonner, et me.. couper! Mais c'est comme ça qu'on apprend.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier achat | |
| |
|
| |
| Mon premier achat | |
|