Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8

Aller en bas 
+2
Loeikat
G
6 participants
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:35


Je trouvais les chasses de mon rasoir bien fades :

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 1164048023

J’ai décidé de les refaire, un peu plus mastocs pour un meilleur équilibre et une meilleure prise en main. L’ensemble chasses / espaceur est en os que je n’ai aucunement traités :

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 1164048260

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 1164048365

Pour les restaurateurs les plus aguerris d'entre vous, et peut-être aussi pour les autres, ce travail apparaîtra bien modeste. Il n'a pas d'autre prétention, si ce n'est me faire plaisir et me tester.

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:52

Une bien belle réalisation ! Jolies courbes et réalisation impec !

Si je devais émettre 2 réserves, ce serait la position du rivet de l'espaceur (vraiment au bord de l'extrémité), et la longueur de l'espace entre le nez du CC et le bord de la chasse. Mais ça lui donne aussi un style, et c'est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 1:14

Euh je n'ai pas les photos...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:47

Belle réalisation. Tu n’as pas eu de problème pour le pivot car les trous des soies des TI sont vraiment petits (1,5mm si je me rappelle) et il faut avoir des pivots à la mesure ou agrandir le trou ?
J’ai le même mais aimant bien ses chasses je n’ai fait qu’une chose c’est rajouter des rondelles. Je conseille d’ailleurs à tous les possesseurs de TI de rajouter des rondelles car comme ils ne mettent que des espaceurs plans un peu trop minces la soie frotte toujours autour du pivot et se raye.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:53

Joli boulot !
J'aime beaucoup l'os, ça va très bien à cette lame. Je suis plus mitigé concernant la forme que je trouve peu harmonieuse, ainsi que les rivets (les deux) que je trouve trop proches des extrémités. Mais ce ne sont que des considérations esthétiques, et, par conséquent, subjectives.

Good job ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:15

J'aime beaucoup, c'est bien plus classe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:15

Ah, un jour le métier rentrera !

Effectivement, le rivet côté cul de chasses est trop près de l'extrémité. A la base, il devait être décalé de 3 mm à droite, sauf qu'en voulant fignoler ma chasse à la Dremmel ( le pourtour de l'espaceur, il y a eu un petit éclat d'os en travers et du coup j'ai raboté.

Pour les formes, je suppose que les angles côté cul vous paraissent agressifs et mériteraient d'être arrondis.

Après, l'esthétique, c'est plus délicat à apprécier.

Aussi, sur les points que vous avez évoqués, d'un point de vue technique, que me suggérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:22

Yes j'ai les photos !

Ben je te conseille vivement de "continuer ainsi" comme le mettent les profs sur les carnets scolaires des bons élèves !
Plus sérieusement, si tu décochais les bords de chasses pour une forme plus arrondis, la chasses gagnerait en finesse mais là encore c'est une question de gout car telle qu'elle est actuellement elle est aussi très belle.

En tout cas belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:09

@El Breton Andaluz : non, je n'ai pas eu plus de problème que cela avec les rivets et les rondelles.

Curieusement, elles m'ont été vendues à 1.5 mm de diamètre, exactement comme la corde à piano que j'utilise et cela rentre pile poil.

C'est juste bien centrer la lame à l'intérieur des chasses qui est encore un peu plus délicat pour moi car il faut bien équilibrer les pressions. Maitre Oregos qui m'a enseigné m'avait bien prévenu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8   Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habillage hivernal pour Bismark 5/8
» Un bison habillé pour l'hiver ( encore un )
» Habillage d'un Taylor Witness
» Un nouvel ensemble pour un membre débutant
» Nouvel arrivant, besoin d'aide pour affûter son coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: