| Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) | |
|
+8nca000 metais dominique Jeanfy El Bretón Andaluz J-Charles Leonidas95 Blason G 12 participants |
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 19:19 | |
| J’ai gouté il y a peu aux joies des restaurations. Pourtant, il faut savoir l’admettre : on ne peut pas tout. Je n’échappe pas à la règle. J’ai donc décidé d’envoyer à J-Charles un de mes rasoirs pour un nouvel habillage. Chasses os de girafe stabilité / Rivetage laiton / Espaceur en azurite. Je vous laisse apprécier l’avant et l’après, simplement en photos. J’ajoute seulement que cet homme est bien digne de sa réputation en tous points. Merci à toi l’ami d’avoir pallié à mes propres manques. Crédit photos : J-Charles. AVANT : APRES : |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 19:53 | |
| En ce qui concerne les talents de J-Charles, tu vas prêcher des convaincus !
Sympa l'espaceur en azurite !!!!
( mode intéressé : tu as conservé l'ancienne chasse ? et si oui... hé hé hé )
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 19:58 | |
| J-Charles a dû la conserver. Demande lui. On ne sait jamais. |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 20:34 | |
| magnifique , pis cette petite touche de bleu avec l'espaceur en azurite j'adore. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 21:13 | |
| Merci à G pour sa patience !!! Sinon, oui la chasse est là, d'ailleurs, j'aurai du te la renvoyer avec le tout |
|
| |
G
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 21:31 | |
| Nan, c'est pas grave. Si Blason est intéressé et si y'a possibilité, arrangez-vous. On dira alors que tout le monde est content et moi ça me va bien. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 21:52 | |
| Le résultat est magnifique mais j’ai un doute. Tu dis os de girafe stabilisé, veux-tu dire teinté ou est-il stabilisé comme on le fait pour le bois en l’imprégnant de monomère et d’acrylique pour les rendre imputrescibles car je ne savais pas que ce procédé s’employait sur de l’os |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Dim 17 Mar 2013 - 23:10 | |
| Un sortir des sentiers battus, au premier regard on ne voit que l'espaceur en azurite, puis mes yeux se pose sur les chasses avec leurs nuances subtiles. L'ensemble est superbe, qu'elle travail, quel rendu. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 10:58 | |
| Vraiment de très bon goût, bravo ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 13:05 | |
| J-Charles veux tu bien arrêter de faire des trucs aussi beau stp ???!!!!!!! Mon ophtalmo t'en remercie par avance..... Vraiment très beau rechassage ! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 15:51 | |
| Très original ! Tu peux être sur que c'est un modèle unique ^^ ! Très beau boulot de JC |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 22:41 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Le résultat est magnifique mais j’ai un doute. Tu dis os de girafe stabilisé, veux-tu dire teinté ou est-il stabilisé comme on le fait pour le bois en l’imprégnant de monomère et d’acrylique pour les rendre imputrescibles car je ne savais pas que ce procédé s’employait sur de l’os
Oui, teinté et stabilisé. |
|
| |
G
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 22:42 | |
| L'os est teinté et stabilisé avec une sorte de résine acrylique je suppose. Cela permet notamment d'en boucher les aspérités et de le rendre plus résistant à l'usure.
L'espaceur bleu va bien, je trouve. Bleu et orange font souvent bon ménage.
J'ai récupéré 2 plaquettes d'os de chameau. Ouah, la vache, c'est dur à poncer. J'ai presque bousillé un patin de ponceuse vibrante sans vraiment bien l'entamer...et c'était bien chaud après. Un bout du sabot de la ponceuse a légèrement fondu. Ah, mon avis, va falloir que je me procure une ponceuse à bande pour envoyer la gomme, sinon je vais ramer.
Dernière édition par G le Lun 18 Mar 2013 - 22:44, édité 2 fois |
|
| |
Gildas
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 22:42 | |
| Je faisais pas attention, je passais juste en curieux et la 5/10e en moins merci Jean-Charles c'est mon opthalmo qui va être content ^^ Magnifique travail, je collectionne un peu les pierres mais là l'idée d'un espaceur en azurite et le contraste avec la teinte de l'os... sincèrement |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 23:36 | |
| Superbement realisé, bien que pas fan de cette couleur, j'aurai préféré un os blanc avec cet espaceur c'eut été plus dans mes gouts mais c'est pas pour moi et ca plait a tout le monde donc je me tais En tout cas je note l'espaceur en pierre très original et j'aime bien le concept. Et puis même si je crois pas a la lithotherapie j'aime bien connaitre les prétendu pouvoir des pierres Cette pierre purifie et stimule le Chakra du 3ème oeil, elle relie le corporel au spirituel. C'est l'illumination de l'âme et de l'esprit, elle aide à la méditation, facilite les voyages extra-corporels et fait prendre conscience du moi intérieur. Les intuitions deviennent plus subtiles, les pensées sont plus claires et les projets se concrétisent. L'azurite aide au développement psychique, à mieux comprendre l'état mental et à maîtriser les émotions. L'azurite est une excellente pierre pour faire oublier les mauvais souvenirs, les chagrins et faire naître des sentiments de joie.Parfait pour le rasage et bien demarrer la journée en somme |
|
| |
G
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Lun 18 Mar 2013 - 23:45 | |
| C'est mon karma ! J-Charles a du lire dans mes ondes ! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Mar 19 Mar 2013 - 8:10 | |
| Il est vrai que cette pierre me va très bien aussi, comme quoi, il n'y a pas de hasard dans la vie, car j'ai choisi cette pierre complètement au "pif". Bon, par contre, cela ne fonctionne qu'à moitié, car malheureusement dans notre cas, il ne s'agit pas d'une véritable pierre, mais d'une pierre reconstituée (donc, un mélange de résine et de poudre de pierre, un truc 70 % minéral) donc, je doute que l'efficacité soit autant présente que dans une véritable pierre. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Mar 19 Mar 2013 - 8:51 | |
| Ah ben non ça marche plus si elle est pas pure, du coup pour favoriser vos voyages extra-corporels je vous suggère plutôt de boire votre après rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) Mar 19 Mar 2013 - 9:09 | |
| J'envoie un MP à J-Charles, je ne suis pas spécialement pressé ( je comptais lui en envoyer un pour une chasse à confectionner, je ferai d'une pierre deux coups ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) | |
| |
|
| |
| Un bison habillé pour l'hiver ( encore un ) | |
|