Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 en 1 ? voir 3

+2
Toshu
cyber_dab
6 participants
AuteurMessage
cyber_dab

cyber_dab

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:54

Bonjour les Cc'men,
Je suis en quête d'une crème après rasage qui possède au moins 2 vertus ; Hydratation du visage & après rasage.
Voir une 3 en 1 type Sislÿum mais avec un prix plus réaliste.
J'avais vu une crème chez "P.R" à Paris du même type, elle était à 40 Euros de mémoire, mais impossible de me souvenir du nom de cette crème.
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:36

Bon J'ai des pistes ( après un longue lecture du forum ) Wink
Toshu

Toshu

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:51

Salut !

pour ma part j'utilise depuis six mois un baume après rasage de marque Vichy, je l'ai trouver en pharmacie. Il a le mérite d'apaiser la peau tout en l'hydratant ; de plus il n'est pas gras... Pour le prix , je crois que c'est autour de 17 roros !

Voilà ! Cdlt
Jeanfy

Jeanfy

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:57

Dans les crèmes hydratantes et après-rasage il y a l'incontournable Proraso vert, celui de gauche sur la photo.
Et en plus il fait avant-rasage Very Happy
2 en 1 ? voir 3 18082022

https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:01

Ca me demange la proraso !

T'as un site sympa pour en acheter ?
Pour l'utilisation en avant rasage, tu l'appliques qques secondes avant le passage du rasoir ou bien avant pour un préparer la peau ?
Jeanfy

Jeanfy

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 1:02

I_Phil_Good a écrit:
Ca me demange la proraso !

T'as un site sympa pour en acheter ?
Pour l'utilisation en avant rasage, tu l'appliques qques secondes avant le passage du rasoir ou bien avant pour un préparer la peau ?

Si la Proraso te provoque des démangeaisons il faut l'éviter Laughing

Ok je sort....

Plus sérieusement, il existe des petits pots, pas chers c'est bien pour tester, car si je suis fan, je veux bien comprendre que le camphre et le menthol ne soit apprécié de tous. (attention de bien prendre la nouvelle formule sans parabens)
Il existe aussi une version aloé vera, mais dans l'ancienne formule avec des paraben.

A l'usage je l'utilise un peu diluer à l'eau, en pré-rasage le temps de faire une cinquantaine de passes.
Puis pure en après-rasage.

Pour la petite histoire, ce week-end un membre du forum m'a demandé si j'étais sûr de l'intérêt de l'usage en pré-rasage ?
Afin de me faire une idée, je me suis rasé ce matin avec un coté du visage avec, l'autre sans pré-rasage, résultat j'ai eu la sensation que le coté avec, glissé mieux, mais surtout j'ai eu 4 points de sang, ce qui est rare, seulement du coté sans pré-rasage.

Pour l'acheté, il y en a sur tous (ou presque) les sites de ventes des produits "coupe chou", mais surtout en grande surface en Italie pour quelques €.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:43

Tous les bons après-rasages calment le "feu" et hydratent, mais si tu veux une hydratation plus poussée, il va quand même te falloir deux produits différents, à mon avis.

En après rasage, j'utilise celui de chez Institut karité : il calme bien, et favorise vraiment le coté BBS de la peau après le rasage : ça fait comme un aspect "velours", plutôt agréable.
En alternance, le baume de chez Séphora : il "pique"un peu plus, à l'application, mais il reste très agréable, avec une sensation de "frais" que j'aime beaucoup.
Le baume Proraso "blanc", en bouteille de verre, m'avait laissé un bon souvenir : effet glaçon garanti.

Et pour l'hydratation, je prends de la crème hydratante basique de chez Séphora : légère et fluide, elle pénètre rapidement, sans laisse r la peau grasse .
Le gros tube est à moins de 10 euros : je recommande vraiment !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cyber_dab

cyber_dab

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:58

Bonsoir,
Effectivement la PRORASO semble bien sympathique.
j'ai en ligne de mire la TRUMPER "west indian limes", The handmade soap Co ( crème calmante )
ou le BAUME APRÈS-RASAGE SANS ALCOOL ARLINGTON DR HARRIS.
Ya du choix !!!

*J'ai déjà une petite experience avec l'huile MdC, mais elle laisse la peau trop grasse, j'ai eu aussi la TIM ROBIN mais "paraben inside" et je trouve son efficacité moyenne.
Bbr6704

Bbr6704

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:30

Alors, en ce qui me concerne, j'utilise en ce moment l'ar de chez Avène texture fluide : il marche bien en ce sens que ça hydrate et que ça calme.

J'ai aussi un faible pour l'échantillon de baume.be que j'ai eu à la conv' : plus cher, mais je le trouve vraiment efficace, et avec un bon parfum, que je kiffe grave! bave love

J'ai aussi eu de l'ar de chez Melvita en échantillon : certifié bio, et super produit, mais cher : >15€ environ les 50ml. Florame m'avait fait bonne impression également (cosmétique bio également).

Voila pour les produits que je connais et ait eu l'occasion d'essayer et d'apprécier...

Par contre, ça me surprend un peu comme sujet/question : si tu regardes la composition des crèmes hydratantes, et des AR, en général, à peu de choses près on retrouve les mêmes ingrédients, donc un baume AR hydrate forcément (huiles etc...).

Et en hydratant ta peau, un crème hydratante aura aussi un effet calmant.

Pour moi le seul AR qui n'hydrate pas, c'est un AR à l'alcool (par contre, ça calme le feu...)
Contenu sponsorisé

2 en 1 ? voir 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 en 1 ? voir 3   2 en 1 ? voir 3 Icon_minitime

2 en 1 ? voir 3
Page 1 sur 1