Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un article dans le monde magazine

Aller en bas 
+6
I_Phil_Good
blacksheep78
itto
charlie48horlogerie
Newbie94
grain
10 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:15

Un article sympa qui parle de notre passion commune:

ici
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:46

C'est assez intéressant comme article.

À mon humble avis, le problème de la non-rentabilité de l'activité de barbier soulevé ne tient pas seulement à la perte de l'habitude de se faire raser.

Quand je vois les prix à Paris, je pense que plus de 50% de l'explication est déjà de ce côté-là. De 30 à 40 euros le rasage, de qui se moque-t-on?

Si l'on se réfère au passé, le but n'était pas de raser à des tarifs aussi élevés quelques clients, mais le plus possible de personnes pour un prix abordable.

Et les barbiers-coiffeurs (souvent musulmans) qui coiffent à 10 euros et font la barbe à 8 euros l'ont bien compris d'après moi. C'est un peu plus rustique, mais beaucoup plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:53

super !
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:23

C'est vrai qu'a 10 euros le rasage,tu garde les poux que tu avait (peut etre )en rentrant Evil or Very Mad
Pour le reste,....
Un modo frustré risque d'intervenir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:32

Je pense que pour une quinzaine d'euros le rasage, dans un barbershop installé dans le hall (ou la galerie marchande) d'une grande gare parisienne où les gens ont du temps à tuer, il devrait y avoir moyen d'attirer plus de monde et d'être rentable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:56

Hhhhep!
Tu sais combien ça coute le loyer d'une échoppe dans une grande gare parisienne? affraid
Et pi,c'est à peine pollué.......
Et l'environnement est pas balèze. afro
Qui peut croire que les gens ont du temps à tuer?
J(ai bossé 1 an à la gare de Lyon et 1 an à la gare du Nord,j'étais crevé après chaque vacation,pas le boulot lui meme;mais l-atmosphère....
Rem 44 pourrait en parler,mais trop pudique le gaillard Embarassed
Pas sur que des barbiers tiennent le coup longtemps,
mais bien pensé l'idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:24

C'est vrai que pour ce prix, ce serait la faillite assurée What a Face (il faudrait donc plus tabler sur des tarifs de 25-30 euros) mais il y a toujours à côté les produits vendus sur lesquels tu dégages une bonne marge, genre proraso à 20 euros (comme chez Alain Maître Barbier Very Happy ).
Enfin bon, quel meilleur endroit qu'une gare, un aéroport, où tout autre endroit où les gens attendent, pour assurer ce genre de service ?

Sinon, quand tu dis atmosphère polluée, tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:02

Citation :
Car, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, moins l'on se rase, plus on a besoin d'un barbier pour tailler sa barbe.

Merci de le rappeler !
Je preciserai aussi que a defaut d'aller chez un barbier pour l'entretien de la dite barbe, on passe pas mal de temps dans nos salle de bain pour s'en occuper (mais personnlement, ca restera toujours moins de temps a la semaine qu'un rasage complet quotidien).

Citation :
(...)D'autant plus qu'il est très difficile de trouver des barbiers experts du rasage à l'ancienne". Un problème qui pourrait se résoudre d'après Alain Blackman : "Je dirige désormais une formation à l'Institut national formation coiffure destinée à enseigner ce métier aux jeunes coiffeurs." La relève est donc assurée.

Cesslaaaaaaaa oui !!!




Apres, ils ferment, ne veulent plus le faire car c'est plus rentable, klr que faire un bain de pommade sur la gueule a 65€ (pour un pas cher) les 20 min, un shampoing coupe brush a 50€ pour madame etc... Raser un visage pour 20€ pendant 30 min minimum, ils ont d'autre chose a foutre (nous prendre plus de pognon en fait, ou nous dire d'aller voir ailleurs si on y est)!
Pour les barbers bledard (ceux qui te coupent les chvx a la tondeuse avec 2 sabots ?), je peux jamais, j'ai cours de poney !
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:41

D'accord avec Phil Good.... Razz Pour l'atmosphère polluée,c'est la saleté inérante aux gares,les odeurs,les bruits,la crasse.....
Pour l'environnement,c'est la faune qui y déambule 👽
La crème Proraso à 20 euros? affraid
Moins de 6 chez requinl'ami du matin cheers
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:21

itto a écrit:
La crème Proraso à 20 euros? affraid
Moins de 6 chez requinl'ami du matin cheers
Voili voilou...

Erratum, en fait ce n'est que 18 euros le savon proraso blanc (peau sensible je crois) :

Un article dans le monde magazine Zoompr10

Un article dans le monde magazine Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:57

3 fois le prix quand meme!! pale
J'ose pas demandes le prix du gros Plisson dans la vitrine! ☀
Qui se trouve ou d'abord? study
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:34

Je crois que tout commerçant à le droit et surtout la nécessité de gagner sa vie. Une fois payé le loyer, l'état, fournisseurs, charges, etc. s'il peut se dégager un salaire, c'est bien non?
Pour ceux qui tiennent un commerce ils savent combien ça leur en coute.
A Quimper il y a ce coiffeur barbier qui prend 10€ pour vous raser avec votre propre coupe chou, ou la shavette, au choix. Mais s'il n'avait pas la coiffure, ses produits... malgré la pub faite autour de son activité de rasage, je crois qu'il aurait mis la clef sur la porte il y a longtemps.

Que certain vende du proraso à 18€, chacun est libre d'acheter ou de passer son chemin, mais si on tire sur tous ceux qui ont des critères commerciaux autres, je trouve que c'est faire preuve d'une forme de sectarisme que je ne peux approuver.

Je me dois d'ajouter que cette pub est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:31

Merci pour le lien, le sujet est intéressant.

Heureusement pour les clients, il existe du choix du moins dans les grandes villes.
Sur Toulouse il existe plusieurs possibilité de se faire raser de 10 à 30€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:37

Je suis en accord complet avec McKay. La plupart des artisans tirent le diable par la queue. Ils touchent les produits a un prix de gros peu different de celui auquel vous pouvez les acheter au detail en grande surface. Ils sont sujet a des charges delirantes. Je ne les blame pas pour les prix qu'ils pratiquent. Apres, on achete ou pas, c'est selon son choix.

Mon coiffeur a Paris (je me permets de faire de la pub: Mr. Carmelo) continue de raser. Il coiffe aussi a l'ancienne. Il ne prend pas cher (je crois 10, peut etre 15 Euros le rasage) et on n'y prend pas de poux. C'est pas du rasage au MdC avec plein de cremes apres - plus rustique sans aucun doute. Mais si on veut, on peut. Bien sur, dans 5 ans quand il sera a la retraite il ne restera plus grand monde dans le coin qui sache faire...
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:15

Ah si il est surtout coiffeur,là il peut bien vivre....
Mais barber shop only,pourra pas ,dans une gare parisienne,début de post.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:06

Bien d'accord avec toi. Pas assez de demande.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:47

Un article dans le monde magazine Coiffe10
Revenir en haut Aller en bas
Otys

Otys


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Compans - GEO
Date d'inscription : 26/09/2011

Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:50

Tu as la même chose dans mon centre commercial carrefour au rayon des cosmétiques !!!
Je me vois bien le faire faire un coupe avec la ménagère de moins de 50 ans qui passe à coté avec son "caddie" après être passé au rayon marrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article dans le monde magazine Empty
MessageSujet: Re: Un article dans le monde magazine   Un article dans le monde magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article dans le monde magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article de magazine
» Un article dans "Bio Info"
» Le Monde et la Science-Article de Camille Pagé sur la fabrication des rasoirs
» Article dans le journal Libération
» Article par FXS dans LPDC ou l'on cause de rasoir Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: