Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un article dans "Bio Info"

Aller en bas 
+7
Aggelos
Barbidouille
rico
St Jules
Killmore
Jeanfy
Cabarfeidh
11 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:29

Hello gentlemen,

Je vous fais part de cet article qui vient de paraître.

Le magazine dresse l'état des lieux des différents modes de rasage, à l'honneur... le coupe-choux!
Une mention pour Rasage-Classique qui y est cité (Hello Cha-Wing!). Sans trop de parti-pris néanmoins, il y a dans cet article beaucoup de vérités mais également des incongruités, comme "la shavette qui est un bon compromis pour apprendre le geste". Mais je suppose que l'on pardonnera à l'auteur de cet article, de la gente féminine, sans doute pas au fait de l'utilisation d'un cc...
Honneur est fait à l'usage du blaireau.


Un article dans "Bio Info" Img_5614

Un article dans "Bio Info" Img_5615

Un article dans "Bio Info" Img_5616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:18

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:24

Pas mal cet article Smile
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:54

Ca va revenir à la mode je le sens bien
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:51

D'une façon générale les individus recherchent la facilité. Pi franchement le CC ne fera jamais le poids face au matraquage publicitaire du multi lames. Donc à la mode, non JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:53

rico a écrit:
D'une façon générale les individus recherchent la facilité. Pi franchement le CC ne fera jamais le poids face au matraquage publicitaire du multi lames. Donc à la mode, non JAMAIS.

Et ils cherchent aussi à faire des économies, un simple DE déjà peut concilier avec ces 2 critères bounce
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:53

J'imagine bien la pub !

"Vous avez connu le 2, 3, 4 ,5 lames à tête proto pivotante en titane, découvrez notre nouveau produit... le coupe chou... UNE lame qui vous aportera la perfection... et nous rendra pauvre parcequ'on vendra plus 50 balles les lame rechargable..."

cheers
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:00

Déjà va falloir trouver un autre nom que "coupe chou" parce que comment dirais-je.... Laughing
Oh c'est pas que moi ça me gène mais l'image du jeune cadre dynamique branché la coupe de chou cheveux dans le vent risque d'en prendre un coup.... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:02

[quote="Killmore"et nous rendra pauvre parcequ'on vendra plus 50 balles les lame rechargable...[/size]

Déjà qu'on vend rarement 50 balles une lame dans les PA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:03

Grave erreur que de se mettre au coupe chou. T'es ruiné comparé au multi lames (le SAC).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:07

Je n'emploie que rarement le mot "coupe-choux". Ici il est simple d'écrire "cc", ce que tout le monde comprendra; mais à tire personnel, je trouve plus élégant, dans la vie de tous les jours, de parler de "sabre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:24

J’avoue c'est économique "tousse" si tu tombe pas dans le SAC ^^

jvoi le mec ouiiii pour l'écologie tu vois je suis passé au "coupe-choux" car ça respecte l'environnement vois-tu... Ha oui et j'ai 10 savons et 15 coupe-choux... lool

Nan plus sérieusement ça peut avoir ses bons comme ses mauvais cotés cette mise en avant.

Bon : plus de mise en avant donc plus de CC sur le marché (des neufs et des réouvertures de production qui sais ^^)
une simplicité d'achat pour nos produits (blaireau, savon) en supermarché à prix concurrentiel
une encore plus grande diversité de blaireaux et de savons

Mauvais : qui dit plus grande diversité de CC, Savons et blaireaux dit plus de merde en plastoque, de mauvais produit et de mauvaise qualité
bref tout ce qui est néfaste à la mise en avant d'un produit de nos jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:53

pas mal l'article !

Malheureusement je suis plutôt d'accord avec Killmore malheureusement s'il mettent en rayon du coupe chou pas cher ils vont s'arranger pour jouer sur les pièces d'usure, chasse en plastique fragile, rivet de brin, acier chinois fragile et mou ...

Seul les bon vieux Cc de VG vaincront ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:20

Avant qu'il y ait un réel retour vers le CC, il y aura un retour sur les DE..... De plus ne plus de gens en ont marre de payer les lames 50€ le paquet de 5, mais ils ne sont pas encore prêt à laisser autant de temps qu'il faut pour un rasage au CC..... Car quand on parle de rasage au CC, il y a tout l'entretien en amont et en aval du rasage sur le sabre, alors qu'un DE ça va très vite et les lames sont vraiment pas chers....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un article dans "Bio Info" Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:38

quand on voit les pubs pour les multi lames, on a l'impression qu'ils fabriquent ("vendent") des produits qui rasent seuls, sans effort nécessaire, bref la facilité . c'est trop compliqué de faire passer le message que : oui le rasage est un peu technique avant de devenir intuitif, qu'il y a une phase d'apprentissage, qu'il faut savoir monter une mousse....
bref qu'il faut faire un effort.

bientôt ils feront des rasoirs connectés qui t'enverront un sms pour te prévenir qu'il faut changer la lame, ou pire, qui la commanderont seuls ( rigolez pas, on parle déjà de poubelles connectées....)

ça ne remplace pas à mes yeux l'artisanat que représente la fabrication d'un cc ou d'un blaireau, stropes et autres...

tant mieux pour nous, ça en fait plus pour ceux qui succombent au SAC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:54

Killmore a écrit:


Mauvais : qui dit plus grande diversité de CC, Savons et blaireaux dit plus de merde en plastoque, de mauvais produit et de mauvaise qualité
             bref tout ce qui est néfaste à la mise en avant d'un produit de nos jours ^^              

Heu... tu prends un sabre avec châsses en bois, savon type MdC/ Savonnière du Moulin/etc... et tu annules tout ces mauvais effets dont tu parles lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article dans "Bio Info" Empty
MessageSujet: Re: Un article dans "Bio Info"   Un article dans "Bio Info" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article dans "Bio Info"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans le journal Libération
» Un article dans le monde magazine
» Article par FXS dans LPDC ou l'on cause de rasoir Japonais
» Article JC2C
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: