| MAZELIER guilloché, rechassage spécial | |
|
+18G Misanthrope gurdil Jeanfy squelettor blacksheep78 I_Phil_Good esspic Dovocaine Richpa westpierre rem.44 Elrond Endoha Thaeris Loeikat charlie48horlogerie Oregos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Lun 22 Oct 2012 - 20:46 | |
| Déroutant, en effet, car pas habitué, mais bien exécuté quand même. Cela ne laisse pas indifférent.
Dans le principe, je suis plutôt partisan de me laisser « surprendre » en règle générale et donc de faire « tomber » les barrières du conventionnel à ce niveau.
Bravo !
|
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Mar 23 Oct 2012 - 0:12 | |
| ah d’accord,simpa aussi mais quand tu parlais de mono-bras,je pensais a une seule chasse avec une sorte de gorge au fond ou le fil serait proteger |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Mar 23 Oct 2012 - 7:56 | |
| Joli travail, bien réalisé. Idée originale mais je n'adhère pas. Je pense que le risque de casse est important même si les châsses offrent un peu de souplesse. Il n'en reste pas moins que le travail est vraiment bien fait. Bravo. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Mar 23 Oct 2012 - 9:58 | |
| Un peu comme Bbr, c'est bien exécuté mais je reste adepte du classique.
Pour ton projet monobras, Ali avait tenté un projet similaire et c'était heurté à un gros problème de centrage de la lame...Il me semble que Impérator avait également bossé sur quelque chose d'apparenté avec le même constat, mais je suis pas certain de ce que je raconte...(vous me direz que dans ce cas il vaudrait mieux me taire et vous auriez raison^^) |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Mar 23 Oct 2012 - 10:24 | |
| - Poulpe a écrit:
- Un peu comme Bbr, c'est bien exécuté mais je reste adepte du classique.
Pour ton projet monobras, Ali avait tenté un projet similaire et c'était heurté à un gros problème de centrage de la lame...Il me semble que Impérator avait également bossé sur quelque chose d'apparenté avec le même constat, mais je suis pas certain de ce que je raconte...(vous me direz que dans ce cas il vaudrait mieux me taire et vous auriez raison^^) Concernant Ali, c'était une commande pour moi. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Mar 23 Oct 2012 - 10:50 | |
| Comme quoi ma parenthèse était nécessaire^^ |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Ven 9 Nov 2012 - 6:07 | |
| |
|
| |
dubss
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 11 Nov 2012 - 20:55 | |
| Magnifique, superbe travail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial | |
| |
|
| |
| MAZELIER guilloché, rechassage spécial | |
|