| MAZELIER guilloché, rechassage spécial | |
|
+18G Misanthrope gurdil Jeanfy squelettor blacksheep78 I_Phil_Good esspic Dovocaine Richpa westpierre rem.44 Elrond Endoha Thaeris Loeikat charlie48horlogerie Oregos 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 15:17 | |
| Salut à tous, En préparation à un projet un peu plus ambitieux, je me suis exercé à fabriquer une chasse un peu spéciale pour ce joli rasoir : Mazelier Veritabla LE PETIT BELINOIS TOUTES BARBES La chasse sur lequel était montée la lame ne lui convenant pas, la lame touchait l'espaceur qui avait déjà été diminué. L'espaceur en plastique c'était rétracté avec le temps... Bref, il fallait faire quelque chose. Nouvelle chasse en os. classique me direz vous... Il y a quelque chose de pas normale, mais quoi ? Et bien il n'y a pas d'espaceur en bout de chasse, mais un espaceur centrale seulement. C'était plus pour le défi technique, parce que le rendu est un peu déroutant. Disons qu'on est pas habitué ! Pour la prochaine, je vise le monobras... Ca fait plusieurs mois que j'ai l'idée en tête.... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 15:48 | |
| Mazette il est chouette ton Mazelier ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 16:18 | |
| Super idée, et très bien réalisée ! Bravissimo ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 16:47 | |
| C'est un ovni ! Shocking ! ^^ |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 17:04 | |
| Bluffant... Belle réalisation ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 17:05 | |
| Mais ca doit etre mou de la chasse au bout non ? Trop novateur pour moi , mais je salue la réalisation. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 17:52 | |
| Magnifique réalisation : les chasses en os sont superbes ! Et surtout, superbe idée, très originale, que cet espaceur central unique ! Gros respect ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 18:23 | |
| Une photo dans l'axe du nez vers la soie permettrait de mieux constater l'harmonie de cette belle réalisation. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 18:46 | |
| Belles chasses pour une très belle lame |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 18:49 | |
| Merci pour vos commentaires. @ Elrond : Alors oui, c'est mou du bout... Disons qu'il y a une certaine souplesse. @ westpierre : J'ai ça comme photo : La lame est extrêmement difficile à centrer. D'ailleurs elle n'est pas parfaitement centrée... Enfin, c'est plus un problème de torsion que d'alignement. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 19:06 | |
| - Elrond a écrit:
- Mais ca doit etre mou de la chasse au bout non ?
C'est très exactement la question que je me suis posée juste après m'être dit "'tain c'est pas mal quand même, ca a de l'allure" Je salue le travail et la propreté du résultat. Moi, esthétiquement, j'aime bien. Après à l'usage, je suis pas sûr... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 19:37 | |
| Ça choque, c'est différent de ce qu'on voit d'habitude, du coup esthétiquement j'aime moins mais ça reste un beau challenge. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 19:52 | |
| C'est sûre, c'est pas courant. Mais l'allure générale reste classique. Le prochain en monobras, vous risquez de me jeter des cailloux !! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 20:30 | |
| Ce qui me chatouille, c'est que l'arrondi des plaquettes est similaire à un arrondi avec espaceur. Il me semble que ce serait plus congruent si le bord intérieur des plaquettes était aussi arrondi. Mais c'est pas grave, et j'aime ce que tu as fait. Ca fait avancer le CC, ce genre d'innovations !
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Sam 20 Oct 2012 - 21:02 | |
| Je suis trop amoureux des espaceurs pour tenter la même chose. Mais c'est beau et bien fait ! Nice job _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 0:03 | |
| - rem.44 a écrit:
- Et surtout, superbe idée, très originale, que cet espaceur central unique !
Je plussoie completement ! J'irais plus loin que le "mou de la chasse", je pense meme que ca doit etre bien fagile, non ? Genre le trimballer dans la trousse de toilette lors de petit deplacement |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 0:22 | |
| A mes yeux, il serait plus beau avec un espaceur. Là ça fait bizarre ... et c'est dommage pour cette belle lame. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 8:02 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 10:06 | |
| Je ne peux que te félicité pour cette belle réalisation, et surtout pour cette originalité. Comme mes camarades, je me questionne sur la rigidité des chasses sans espaceur. Comment ce comporte-il à l'usage ? |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 11:46 | |
| L'espaceur centrale est un peu plus épais que la soie. Ce qui donne un écartement des chasse assez important. L'os étant assez rigide (bon là il fait moins de 2mm d'épaisseur mais quand même), il est possible de faire la pince à épiler avec les chasses. Néanmoins, le propre de la chasse est de protéger le fil. Dans cette configuration, une fois la lame rétractée, si le rasoir est écrasé, les chasses buttent sur le haut de la lame. Pour que le fil touche les chasse, il faut sérieusement déformer les chasse en torsion et à mon avis, elle casseront avant que ça arrive. (j'ai pas insisté !) Donc en pratique, oui ça se déforme, mais la lame et surtout le fil restent protégés convenablement (à mon sens) Je transporte toujours mes rasoirs dans les coques rigides PUMA dans ma trousse de toilette. J'ai fait un transport de rasoir sans boite une fois, il s'est ouvert dans la trousse... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 12:00 | |
| Oui tu as raison, surtout avec ce CC, il faut mieux le protéger dans ta trousse de toilette avec une coque rigide. Histoire de ne pas tomber sur un os |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 12:57 | |
| c'est superbe,je suis fan!! me tarde de voir la realisation de ton mono bras! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 13:13 | |
| - gurdil a écrit:
- c'est superbe,je suis fan!!
me tarde de voir la realisation de ton mono bras! Tiens en attendant, un schéma de principe : - Spoiler:
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 14:58 | |
| - oregos a écrit:
- L'espaceur centrale est un peu plus épais que la soie.
Ce qui donne un écartement des chasse assez important. L'os étant assez rigide (bon là il fait moins de 2mm d'épaisseur mais quand même), il est possible de faire la pince à épiler avec les chasses. Néanmoins, le propre de la chasse est de protéger le fil. Dans cette configuration, une fois la lame rétractée, si le rasoir est écrasé, les chasses buttent sur le haut de la lame. Pour que le fil touche les chasse, il faut sérieusement déformer les chasse en torsion et à mon avis, elle casseront avant que ça arrive. (j'ai pas insisté !)
Donc en pratique, oui ça se déforme, mais la lame et surtout le fil restent protégés convenablement (à mon sens) Je transporte toujours mes rasoirs dans les coques rigides PUMA dans ma trousse de toilette. J'ai fait un transport de rasoir sans boite une fois, il s'est ouvert dans la trousse... Quoi qu'il en soit, c'est un super travail ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial Dim 21 Oct 2012 - 17:47 | |
| Allez j'y vais de mon commentaire aussi: J'ai préfère attendre un peu car a la première impression, je n'aimais pas du tout. Il faut reconnaitre que ce travail est très inhabituel, très original et donc extrêmement déroutant. Mais avec le temps on s'habitue et je trouve l'idée très bonne, les codes ont ete casses et le travail est là et je trouve l'ensemble plutôt réussi Bravo ! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAZELIER guilloché, rechassage spécial | |
| |
|
| |
| MAZELIER guilloché, rechassage spécial | |
|