Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un vieux rara bien étrange

+6
NacMac77
nounounounou
El Bretón Andaluz
Jeanfy
charlie48horlogerie
Loeikat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat

Un vieux rara bien étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rara bien étrange   Un vieux rara bien étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:44

Elle aurait dans les 100 ans alors... C'est intéressant !
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un vieux rara bien étrange   Un vieux rara bien étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:46

Pour moi c'est le précurseur du framescotch car le mec ne connaissait pas Charlie Laughing Laughing
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Un vieux rara bien étrange   Un vieux rara bien étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:13

La coutellerie Thiernoise est resté assez archaïque dans sa façon de produire et de vendre pendant longtemps, elle ne s'est en fait réveillée que sur le tard (début XXème): de nombreuses pièces étaient sous-traitées à divers "artisans" des environs, les ventes étaient assurées par des colporteurs de passages, etc ... Bref un modèle bien différents des "grosses machines" anglaises ou allemandes, il n'est donc pas vraiment surprenant de tomber sur des pièces comme celles-là assez rustiques Rolling Eyes !

Pour illustration de mon propos:CLIC
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Un vieux rara bien étrange   Un vieux rara bien étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:04

Quand on voit l'industrie et le commerce d'aujourd'hui, que ce soit sur internet ou dans le réel, le contraste est impressionnant !
Merci pour ces enrichissantes données historiques !

Le CC est prêt. Les poils du bras sautent comme sur mes meilleures lames.

J'aurais tendance à penser que ce frameback était plus facile à préparer que les évidés et near-wedges que j'ai eu travaillés. Peut-être que la faible épaisseur de la lame joue un rôle.
http://www.loei-arts.net
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: Un vieux rara bien étrange   Un vieux rara bien étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:20

Loeikat a écrit:
Quand on voit l'industrie et le commerce d'aujourd'hui, que ce soit sur internet ou dans le réel, le contraste est impressionnant !
Merci pour ces enrichissantes données historiques !

Le CC est prêt. Les poils du bras sautent comme sur mes meilleures lames.

J'aurais tendance à penser que ce frameback était plus facile à préparer que les évidés et near-wedges que j'ai eu travaillés. Peut-être que la faible épaisseur de la lame joue un rôle.

En effet et quand on y pense c'est assez logique, la lame étant à épaisseur constante, ça doit être beaucoup plus simple d'obtenir un biseau et également de l'entretenir... Le qualité de l'acier doit jouer aussi pas mal, l'acier et peut-être plus tendre que celui des rasoirs classiques (à cause du procédé de fabrication évoqué ; à savoir une tôle d'acier emboutie). Ce dernier point mériterait d'être vérifié avec un petit test de dureté ; hélas je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire moi même...

En tout cas, il a une jolie tête ton frameback ! Jolie résto ! J'aime tout particulièrement le rendu des chasses avec la cire, ça lui donne un aspect "patiné" pas dégueu drunken !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vieux rara bien étrange   Un vieux rara bien étrange - Page 2 Icon_minitime

Un vieux rara bien étrange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2