| CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur | |
|
+16walter.s Newbie94 bloodguerilla G jp2500 rem.44 Jeanfy Dovocaine McKay Richpa I_Phil_Good esspic DustMan nounounounou Loeikat osiris 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osiris
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 14:16 | |
| Hello des nouvelles de mon CC ! J'ai finalement reçu mon DOVO de Mr Coussy nikel Le Défaut sur le fil a été intégralement repris. Il est poli miroir magnifique ! J'ai eu le droit à un magnifique cadeau de la part de MR Coussy, un mini CC Solingen très sympathique ! Merci ! 1er Test rasage à reception, mon DOVO rase très moyennement ma barbe, ça accroche, je suis obligé d'appuyer. Le petit Solingen blanc est nettement plus doux mais ne me rase pas parfaitement, les poils les plus épais du menton ne sont pas coupés.. Je précise que j'ai préparé ma barbe avant pour ramollir les poils. Donc, je sorts ma raquette made in Chewbacca sur laquelle j'ai ajouté pas mal de pâte verte de manière à ce qu'elle soit verte complètement coté pâte. J'ai fais 100 passes sur la pâte puis idem sur le cuir pour les 2 rasoirs. Résultat : le test du cheveux passe pour les 2 quand je tiens bien le cheveux avec 2 doigts d'un seule coté et je coupe à environ 5 mm de mes doigts. Niveau rasage c'est mieux mais pas encore possible de me raser complètement et sans tiraillements. Mon savon est pas top non plus (maison du barbier), je vais m'acheter un proraso ou mieux. A votre avis je continue la pâte verte ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 14:23 | |
| En sortie de pierre, je fais 300 pâte verte, et minimum 300 cuir nu.
Attendons de voir ce qu'en disent les autres, avant de se faire un claquage des muscles repasseurs... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 14:26 | |
| - osiris a écrit:
-
Niveau rasage c'est mieux mais pas encore possible de me raser complètement et sans tiraillements.
Mon savon est pas top non plus (maison du barbier), je vais m'acheter un proraso ou mieux.
A votre avis je continue la pâte verte ?
Il te faut arriver à déterminer si soit il coupe bien mais manque de douceur ( là seulement du cuir nu), soit il manque de tranchant (là il faut encore de la pâte). Ce n'est pas simple, car un simple fait d'avoir un angle trop important peu donner la sensation de tiraillement. Là encore la pratique te donnera des réponses. Seulement 300 pâte me semble un peu léger, surtout sur une raquette. Pour le savon, le Proraso et un bon choix, et je ne suis pas sur qu'il, y ai de meilleur choix dans cette gamme de prix. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 14:37 | |
| 300 pâte verte, je crois qu'on en était pas loin pour la prépa du BL du 3C, tu sais !... |
|
| |
osiris
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 14:52 | |
| Ouais, je crois qu'il manque encore du tranchant. Dison qu'un poil fin est coupé très facilement, un poil moyen facilement, un poil épai moyennement et un poil d'homme difficilement. Ça ne me coûte rien de continuer sur pâte verte on va dire 200 passes puis idem sur cuir nu. C'est sure que si j'avais une barbe avec poils moyens, je me raserais sans pb. Mais il faut dire que ma barbe est assez raide et épaisse (sans allusions ), même avec un mach 3 j'au mal à raser mon menton. Je vous dirai ce qu'il en est. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 15:48 | |
| Va ptete falloir envisager un produit avant rasage, une huile ou une crème. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 19:12 | |
| - Loeikat a écrit:
- 300 pâte verte, je crois qu'on en était pas loin pour la prépa du BL du 3C, tu sais !...
Je suis parti sur la double sur le BL du 3C, puis difficile de comparer les deux lames. Il faudrait chercher sur d'autres post, mais j'ai eu plusieurs Dovo entrée de gamme dans les mains, et il faut beaucoup de cuir de pâte et de patience pour le rendre acceptable. Ce qu je n'aime pas sur ces Dovos, c'est l'impression que gain de la préparation est trop vite perdu, mais avec le temps et un usage régulier, il sont rentrait dansle rang. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 20:04 | |
| Je comprends... A se demander quand même s'il n'y aurait pas des différences de qualité dans les lames, parce qu'on a des retours très contrastés sur ce BL. Le mien est doux comme un agneau avec un lion dans le moteur, depuis pratiquement le début. Mais toi et ELBA signalez que ce n'est pas si évident.
Alors osiris, cuir vert à volonté pour ton dovo ! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 20:22 | |
| Non, le BL est excellent, rien à comparer avec mon autres Dovo entrée de gamme (Prima steel). Depuis que je l'ai préparé pas de pb, sauf que je l'ai peu utilisé, et il manque de mordant aujourd'hui.
Le Prima lui est maintenant très doux, mais pendant plusieurs mois je l'avais mis au fond du tiroir, tant il était difficile à garder mordant, avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de Pâte et cuir, il est aujourd'hui très bien et je l'utilise régulièrement. Il y a comme une longue phase de rodage.
El Pouletos, avait aussi un pb sur son Prima steel, et il a fallu là aussi beaucoup de cuir, pour le rendre acceptable, et parfois le lendemain il n'en était plus rien du travail de la veille, une vrai prise de tête.
|
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur Sam 22 Déc 2012 - 21:40 | |
| - Loeikat a écrit:
- Je comprends...
A se demander quand même s'il n'y aurait pas des différences de qualité dans les lames, parce qu'on a des retours très contrastés sur ce BL. Le mien est doux comme un agneau avec un lion dans le moteur, depuis pratiquement le début. Mais toi et ELBA signalez que ce n'est pas si évident.
Alors osiris, cuir vert à volonté pour ton dovo ! +1 beaucoup d'entre vous ont des retours positifs Dans mon cas beaucoup beaucoup de pate verte avant un résultat et un changement de chasse CC très agréable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur | |
| |
|
| |
| CC DOVO neuf lame"best quality" affilage dur dur | |
|