Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Paddle ou strop

+10
chirac
Jeanfy
zoï
NacMac77
rem.44
Elrond
Batou
El Bretón Andaluz
pascal13692
Sevrius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat

Paddle ou strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddle ou strop   Paddle ou strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:22

Je crois que tu peux affiler ce que tu veux sur ce que tu veux.

Où as-tu lu cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
joao06300

joao06300

MessageSujet: Re: Paddle ou strop   Paddle ou strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:39

Loeikat a écrit:
Je crois que tu peux affiler ce que tu veux sur ce que tu veux.

Où as-tu lu cette phrase ?

ici > http://www.1barber.be/fr/choisir-son-materiel-de-rasage/choisir-son-rasoir-droit/passer-sur-le-cuir-aiguiser.html
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Paddle ou strop   Paddle ou strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:51

scratch scratch scratch

"Les rasoirs à lame plate" doit faire référence à ce qu'on appelle les framebacks. Je ne vois pas bien en quoi un strop les affilerait moins bien.
Même si on part du principe que le cuir doit être tendu pour les affiler, on peut tendre un strop. Donc je ne comprends pas...
D'autant qu'on y parle pas des wedges...

edit : après avoir lu un peu plus, "les rasoirs a lame plate" fait référence à ce qu'on appelle les wedges. Pour l'avoir fait, je sais qu'on peut affiler les wedges sur un strop.

Allo, Ghoz ?
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Paddle ou strop   Paddle ou strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:14

joao06300 a écrit:
"Les rasoirs à lame plate doivent être repassés sur une lanière de cuir avec une poignée en bois le rasoir peut alors être poussé sur le cuir.
Les rasoirs à lame évidées eux, doivent être repassés sur une sangle plus souple."
bonjour à tous je viens de lire cette phrase ... quelqu'un peux m'expliquer svp.

parce que moi j'ai compris la chose suivante , si je prends un CC à lame évidée ,il vaut mieux un strop alors ???( car pour moi le strop ma l'air plus souple qu'un paddle ..)
merci de vos réponses

Bizarre, je fais plutôt le contraire : plus c'est plein et moins je tends...

Bon, enfin, je pense que malgré tout, on peu (plus ou moins bien peut-être) affiler presque n'importe quel rasoir sur presque n'importe quel cuir...

Par contre,

El Bretón Andaluz a écrit:
De toute façon on finit tous par avoir DES paddle et DES strop lol!

Pas moi, un paddle, que j'envisage de plus en plus à revendre, un strop avec de la pâte (qui ne sert que très très très rarement), et mon strop (canevas+cuir nu).

Après j'ai des trucs à restaurer un jour peut-être, mais uniquement parce-que le broc ou le vendeur sur le vg voulait ABSOLUMENT que j'achète le plumier hors d'âge dans lequel le CC que je voulais se trouvait... No
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Paddle ou strop   Paddle ou strop - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:14

Tous les cuirs affilent toutes les lames, à mon avis ...
On est souvent plus à l'aise avec un cuir plus souple pour une lame pleine, parce qu'on pense que la courbure du cuir compense le très faible évidement de la lame, mais c'est à mon avis une illusion.
Idem, on pense qu' un cuir bien plat, tendu et rigide est préférable pour une lame évidée, en croyant que "courber" le cuir va aussi courber le fil.

Mais le cuir est une matière suffisamment souple naturellement, même collée à plat sur du bois, par exemple, pour affiler toutes les lames.

Et surtout, sans prendre en compte la pression exercée sur le cuir avec la lame, toutes ces considérations sont bien vaines.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paddle ou strop   Paddle ou strop - Page 2 Icon_minitime

Paddle ou strop
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2