Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre

Aller en bas 
+13
BRUNO 78
bertrand
olaf grossebaf
yngwieglenn
erjdecharente
RomS
kel
Richpa
mihai
Chewbacca
ned
Stephane
Rical
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:34

Ben oui c'est vrai !. A 33 ans et de Paris je viens de découvrir que se raser n'était pas forcement un calvaire ou une punition.

Une vraie révélation en sorte :-).

J'ai fait une petite séance chez Alain sur Paris par pure curiosité, pour savoir comment on faisait avant et si ma petite peau sensible supporterait le traitement. Résultat: une souffrance et grève des poils de barbe d'une semaine, jamais vu ça.
Mais coup de foudre pour le geste et le rituel d'un autre temps. Une sorte de retour sur soi, un moment unique dont j'attends la première à la maison avec anticipation.

Jusque là j'ai trouvé chez Résonance une pierre d'Alun en stick très pratique, une commande blaireau et savon pour mon anniv bientôt, un CC qui ne coupe par sur la Baie, un autre commandé ce matin avec de quoi l'affuter.

Bref je suis bientôt pret pour ma première fois, je vous raconterais :-).
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:45

Bienvenue a toi sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:09

salut et :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:45

Bienvenue sur le 3C Rical cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:14

.


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:16

Bienvenue sur les forums :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
kel

kel


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:55

salut et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:02

Bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:53

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
yngwieglenn

yngwieglenn


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:24

Bienvenue z'à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yngwieglenn.spaces.live.com
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:36

Ouelcomme ande goude leuque .
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: bienvenue   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:51

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO 78

BRUNO 78


Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 18/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: bienvenue   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:56

bienvenue
je suis intéréssé par le recit de tes premiers gestes de rasage avec un coupe chou , pour voir si il y a des similitudes avec ma propre experience
savoir si ensuite tu auras la mème démarche pour arriver à un résultat satisfaisant et comment, et avec quels "outils" ou renseignement.

à bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fbastin




Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:06

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:17

'geek' Ouais le com !!!
Prend ton temps; parisien. Il faut garder la foi
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:56

Bienvenue au CCC!

Je suis quand meme etonne que tu aies eu une si mauvaise experience chez un barbier professionnel.... Peux-tu nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:46

Je peux effectivement en parler... Il parait que ça fait du bien :-).
D'abord l'endroit est assez froid, on est officiellement dans un musée. Je crois que j'avais envie d'une espèce de délire entre le geste ancestral du CC, un moment de détente pour les hommes mais dans un espace contemporain quand même.
Franchement une mayonnaise pas facile à faire monter.
Un peu déçu par l'accueil très froid, genre "on t'a jamais vu ici bleu bite, on veut faire l'homme hein ?". "Toi le pied tendre on va te faire la peau !."
D'ailleurs 10min plus tard ça ne loupe pas: "on a une petite peau sensible hein ?". Charmant...
Rien à dire par contre sur la technique, c'est impressionnant, je suis d'ailleurs resté sur cette impression de savoir-faire et d'un geste vraiment pro, très sur.
Globalement c'est un service bien rodé, tu rentres, tu reste 30min, tu payes et tu te casses. Pour une première fois j'attendais un peu plus de chaleur.

Semaine prochaine je vais tenter l'Atelier Gentleman, peut être plus dans mes attentes en terme de service, déco et ambiance.

Au niveau matos j'ai reçu mon premier CC de la Baie à 5€, pas trop mal en point mais affuté comme un couteau à pain. Un autre neuf arrive bientôt mais oui je sais il ne coupera pas non plus. Pas grave j'ai pierre, cuir (ciseau, puit,...) en route. J'aurais le blaireau et l'enduit à barbe d'ici 2 semaines pour mon anniv'. Première tentative en solo prévue un samedi matin, au calme enfermé dans la salle de bain.

D'ici là je lis, regarde des vidéos sur le Tube et visualise le geste mentalement, bref une prépa au top.

Stay tuned pour la suite...

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:20

Une petite mise à jour.
J'ai reçu cuir, cc, produits avant/pendant/après rasage. Manque plus que le blaireau. Je pense que je vais tenter ma première fois ce dimanche au calme même sans blaireau, j'ai trop hâte.
Je vais passer mon CC neuf au cuir et après WAAAAARRR !.

Promis je vous raconte et croisez les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:28

Heure H moins 18 : alors soldat Rical, pas trop stressé ? Laughing
Peut-être juste impatient, plutôt !

Bon rasage, et tiens nous au courant !

Ah, les baptèmes du feu, c' est toujours émouvant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:24

nan no problemo. Je vais surement utiliser mon Dovo avec sa petite tete il sera plus maniable. Ce soir je vais me faire la main sur mon cuir et ma pierre avec mon Dandy d'entrainement à 5€ (la Baie) pour me mettre dans le bain.
Je n'aurais pas mon blaireau ni une creme de rasage sympa mais je n'en peux plus d'attendre :-).


Dernière édition par Rical le Ven 24 Oct 2008 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:27

Rical a écrit:
nan no problemo. Je vais surement utiliser mon Dovo avec sa petite tete il sera plus maniable. Ce soir je vais me faire la main sur mon cuir et ma pierre avec mon Dany d'entrainement à 5€ (la Baie) pour me mettre dans le bain.
Je n'aurais pas mon blaireau ni une creme de rasage sympa mais je n'en peux plus d'attendre :-).

A ta place, je n'attendrai pas pour le preparer ton Dovo... :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:49

Je ne prends pas de risque avec mon Dovo neuf affuté, je le passe comme il faut au cuir demain mais j'avoue ne pas encore maitriser le geste, d'ou l'entrainement acharner ce soir sur le Dandy :-).
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:51

Rical a écrit:
Je ne prends pas de risque avec mon Dovo neuf affuté.

Par qui?

Je te demande cela car j'ai eu une tres mauvaise experience avec mon premier CC, un Solingen, et le vendeur m'avait assure qu'il etait shave-ready.... :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:07

Bon ok il ne coupe pas... Je viens de me lancer. Une peau bien préparée et tout le toutim. Avec le Dovo la joue gauche => arrachement des poils même si effectivement ça rase sans enlever toute l'epiderm. Mon EJ neuf pour la joue droite même combat...
J'ai passé le Dovo et l'EJ au cuit pas mal de fois mais pas assez a priori.
Je n'ai pas rasé à contre sens pour que les poils repoussent plus vite et que je retente ma chance hehehe.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:09

KaraKoup1 a écrit:

A ta place, je n'attendrai pas pour le preparer ton Dovo... :cherry:

+1 avec Karakoup : si j' avais pu commencer avec un Dovo neuf, je ne me serai pas privé !
Et sur le cuir, tu ne risques pas de l' abimer !

Quant à ton Dandy, ne le sous-estimes pas: il est de qualité comparable au Dovo . Personnellement, je prends plus de plaisir avec mes rasoirs anciens, restaurés par mes soins avec plus ou moins de réussite, qu' avec mon Dovo et le Grelot que j' ai eu neufs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Empty
MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre   Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard pour bien faire
» Présentation Nico
» Mieux vaut tard que jamais
» Inscription commande polo du 3C
» Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: