Rical
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Ven 24 Oct 2008 - 23:55 | |
| Effectivement je me concentre maintenant sur mon Dovo. Durant mon test grandeur nature j'ai bien compris qu'au debut on ne sait pas vraiment comment attaqué et la petite lame du Dovo est assez Rassurante. je l'ai repassé à la pierre japonaise 6000 tout doucement et tranquillement puis sur le mais je n'ai pas l'impression d'avoir un meilleur tranchant. C'est un peu le mystere de l'affutage pour l'instant... |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Sam 25 Oct 2008 - 14:18 | |
| Passe le au cuir, jusqu' à passer le test du cheveu, mais sans pate verte pour faire le lien entre la pierre et la finition au cuir nu, prépare-toi à y passer quelques soirées ! |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Sam 25 Oct 2008 - 14:38 | |
| - Rical a écrit:
- je l'ai repassé à la pierre japonaise 6000 tout doucement et tranquillement puis sur le mais je n'ai pas l'impression d'avoir un meilleur tranchant.
C'est un peu le mystere de l'affutage pour l'instant... Dommage, en la repassant à la 6000, tu as certainement perdu de la finesse en effet , les cc neuf sont fini pierre entre 8000 (Tiers) et 10000 (Dovo). Donc en le repassant à la 6000, tu as accentué les "dentures", tu vas donc y passer plus de temps au cuir, surtout si tu n'utlises pas de pâte . Tu vas y arriver, mais cela va te demander effectivement plusieurs soirées. L'avantage, c'est que tu vas travailler le geste. Bon courage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
Rical
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Sam 25 Oct 2008 - 17:33 | |
| hehehe, sur les 2 Dovo il y en a un que je n'ai pas touché, je l'ai jsute passé au cuir nu pour l'instant. Il va falloir que je me procure de la pate par contre je n'ai qu'un strop. Question sur quel coté je mets la pate: le cote peau ou le coté "dur". Je dirais le coté peau parce que de l'autre a mon avis ça n'"absorbe" rien du tout... Merci pour les infos. |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Sam 25 Oct 2008 - 20:24 | |
| Le support n' a pas besoin d' absorber le pate. La preuve : Karakoup conseille de se fabriquer un strop avec du MDF, du bois compressé en fait ! - Citation :
- Question sur quel coté je mets la pate: le cote peau ou le coté "dur". Je dirais le coté peau parce que de l'autre a mon avis ça n'"absorbe" rien du tout...
Perso, j' aurais fait le contraire : une bonne couche de pate bien plane sur le coté dur, et surtout, tu gardes le coté peau nue pour la finition . Jette un oeil ici: https://coupechouclub.1fr1.net/petite-annonces-f19/vends-pate-p-affiner-les-cc-rasoirs-et-strops-polonais-t640.htmPrends le temps de tout lire, tout y est ! |
|
Rical
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Lun 27 Oct 2008 - 10:51 | |
| Merci pour les infos, j'ai bien parcouru le sujet ce week-end et ça avance. Pour info j'ai fait un deuxième essai ce matin plutot bon. J'ai fait les 2 joues et un peu le cou mais apres ça accroche trop, je me suis rabattu sur les jetables que j'ai achete le temps de faire la transition. Je travaille donc sur l'affutage ça devrait aller mieux la prochaine fois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre | |
| |
|