Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon solingen

Aller en bas 
+8
Bbr6704
Loeikat
Richpa
esspic
pascal13692
Blason
squelettor
looz9224
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:21

voila j ai un coup choux sur la lame il est gravé vencedor comme sur le manche c est un rudi schaaf solingen n°324 .
j aurai voulu savoir si quelqu'un connaissais ce modèle merci d avance je vient de l avoir est je ne connais rien de se modèle pourtant j ai chercher une paire d heure sur le net .je m'ettrai des photo du dit rasoir merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:52

Si c'est un Solingen c'est déjà pas si mal. Pour le reste il y a tellement de fabricants et revendeurs que tu vas avoir du mal à trouver les infos. Le temps a effacé pas mal de traces de petites production. Bonne chance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:06

Rudi Schaaf, c'est une marque assez connue à Solingen.

Pourrais tu poster une photo de ton CC ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:31

Il n'a que 3 messages à son actif alors il va falloir attendre un peu pour la photo.

J'ai eu un Rudy Shaff, ce sont de très bonnes lames.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:58

mon solingen Img00212
Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: les image de coupe choux   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:01

mon solingen Img00213mon solingen Img00214mon solingen Img00215
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:35

Une bien jolie dorure en tout cas !
C'est un bel objet ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:36

Joli CC en tout cas , belle dorure , guillochée et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: ?   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:11

guillochée ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:16

Rien à voir avec la guillotine, looz9224 !

Richpa devait vouloir dire guilloché, cad que le dos (le côté non tranchant de la lame) est travaillé, sculpté.

Si tu sais déjà ça, j'ai l'air benêt. Mais c'est quasi mon état naturel, donc tout va bien...

Ton CC est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:20

Blason a écrit:
Rudi Schaaf, c'est une marque assez connue à Solingen.

J'allais dire de même, de toute façon à Solingen, c'est rarement mauvais...

Sinon, oui, le dos a un guillochage damier, et les chasses sont bien sympathiques, bref un beau CC! En plus, ça devrait bien raser tout ça! Cool

Il est prêt à raser? (ils sont chi*ants les vieux avec toutes leurs questions, hein! Wink ) clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:30

Bah, tu ne crains pas grand chôse. Solingen, c'est allemand : fiable. Faut voir après s'il est shave ready. S'il ne l'est pas, bah c'est un problème qui n'en sera pas un...puisqu'il sera résolu, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: ^rep   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 5:52

non justement il n est pas prés a rasé .
je suis a la recherche d une pierre fine pour parfaire le fil et d un cuir avec un bâtonne pour le mordant .
je pence que je n est pas besoin d une pierre gros grain mais du grain fin car mon cc coupe le poile de mon bras alaise mais il ne coupe pas le cheveux comme dans le test du cheveu .

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:07

Achètes idéalement une coticule , sinon pour moins cher mais aussi un peu moins bien (mais suffisant ) une pierre japonaise 6000 seront parfaite avant la pâte et le cuir nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:58

A ce niveau même pas besoin d'investir dans une pierre a mon avis.
Directement sur cuir plus pâte 300 passes environ puis le double au cuir nu.
(il te faut donc une raquette avec 2 coté en cuir mais ça tu le savais déjà bien sur ^^).
Tu fait un test et :
si c'est pas bon tu recommence
si c'est pas trop mal, tu continue par palier de 50 à 100 passes sur le cuir nu jusqu’à ce que ca soit doux.

La pierre c'est vraiment si ton rasoir ne rase pas du tout ou s'il y a une dent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:27

Nikolherm a écrit:
A ce niveau même pas besoin d'investir dans une pierre a mon avis.
Directement sur cuir plus pâte 300 passes environ puis le double au cuir nu.
(il te faut donc une raquette avec 2 coté en cuir mais ça tu le savais déjà bien sur ^^).
Tu fait un test et :
si c'est pas bon tu recommence
si c'est pas trop mal, tu continue par palier de 50 à 100 passes sur le cuir nu jusqu’à ce que ca soit doux.

La pierre c'est vraiment si ton rasoir ne rase pas du tout ou s'il y a une dent.

çà tu ne peux pas le savoir (ni moi non plus d'ailleurs) sans avoir vu le fil en vrai study Mais s'il estime qu'il lui faudra de la pierre ( espérant qu'il soit dans le vrai) une japonaise à eau ne coute pas trop chère (environ 50 €) .

Ceci dit comme tu le suggère il peut essayer la pâte à bloc avant d'envisager la pierre.

Mais les vieux CC ont souvent quand même besoin de quelques passes de 6000 (sans généraliser) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:38

looz9224 a écrit:
car mon cc coupe le poile de mon bras alaise mais il ne coupe pas le cheveux comme dans le test du cheveu.

Le test du cheveux n’étant pas 100% efficace et étant donner qu'il "rase les poils de bras alaise" je me suis permis de penser que ce ne serai pas nécessaire d'acheter une pierre. Surtout qu'en tant que débutant on a pas forcément envie de dépenser des masses pour commencer.
Pour moi la pierre est surtout pour la restauration. (Mais ce n'est qu'un avis personnel!!)

Ceci dit je me suis peut être avancé en affirmant que ce n’était pas nécessaire tu a raison jap
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:41

Nikolherm a écrit:
Surtout qu'en tant que débutant on a pas forcément envie de dépenser des masses pour commencer.

Sans parler qu'il faut un minimum de maîtrise pour utiliser la pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:43

Certes

Ceci dit s'il a envie d'investir et d'apprendre a maitriser une pierre c'est le bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:10

En fait tout le monde a un peu raison clown On suppose tous avec seulement quelques photos à disposition Wink
Sauf évidement si le fil est visuellement pas top , il faudra la pierre ( avec la bonne technique) .
Dans le doute il faut pâter en première intention et plus si besoin .
Il va nous dire celà dans quelques temps je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: cherche pierre est cuir    mon solingen Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:04

quel taille de grain et cuir quel pâte verte blanche ? est si quelqu un peu m en vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:29

Si tu veux ou tu as vraiment besoin d'une pierre : Japonaise à eau 1000/6000 ( tu ne serviras que du coté 6000 pour ce CC si nécessaire) , les coticules jaunes ont un grain compris en 6000 et 8000 .
Pour la pâte ici on a un faible pour la Puma verte ( attention c'est de la pâte à affuter qu'il te faut pas de la pate Puma à polir ).

Pour les cuirs regardes dans la section vendeurs , nos amis du forum en font de belle qualité pour moins cher que dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

mon solingen Empty
MessageSujet: craie   mon solingen Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:48

je voie des stick de couleur de marque de composition déférente .
aluminium . diamant de 0.25 micron a 6 micron
quelle utilité et dans quel cas les utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:41

Question de goût, mais moi un Cc comme ça, c'est un petit coup de coticule et zou!...

Sinon, pour le cuir, tu peux envisager la pâte puma en petit blocs, tu trouveras des photos en faisant une recherche "pâte verte" ou "pâte puma", sinon, il y a aussi la dovo rouge, en tube, je trouve qu'elle marche bien aussi, et elle est suffisamment fine et efficace pour se suffire à elle seule, avec du cuir nu après.

En tout cas, ces deux pâtes sont bien, les diamantées sont plutôt plus agressives, elle rendent la lame très tranchante, mais du coup agressive aussi...

Mais de toutes les façons, une seule règle fait foi, "Pâter, c'est tricher!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:49

Comme Bbr : un coup de coticule, léger, histoire de réveiller le fil, de le réaligner, et de le préparer à l'affilage sur la pâte, puis sur le cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





mon solingen Empty
MessageSujet: Re: mon solingen   mon solingen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon solingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solingen
» NTS Solingen
» solingen sdr
» Solingen 4/8
» R M solingen - B*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: