Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Et ma barbe , c'est du béton ! | |
| | Auteur | Message |
---|
yngwieglenn
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nimes Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Et ma barbe , c'est du béton ! Sam 18 Oct 2008 - 22:33 | |
| Je commence juste à me raser au CC (merci à Ned pour sa participation ) et ça accroche dur quand je passe la lame sur mon visage même en préparant le visage à la serviette humide chaude et en mettant de l'huile végétale ensuite (sans huile essentielle). Si vous avez une astuce supplémentaire , je suis tout ouïe ... |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Et ma barbe , c'est du béton ! Dim 19 Oct 2008 - 0:52 | |
| J'ai un poil très dur, 1/ Préparation: Après la douche, cologne, savonnage, passe du sabre au cuir, resavonnage, coupe, rincage, eau de toilette (et pas des toilettes ) 2/ Un sabre toujours parfaitement affilé. Et tout doit bien se passer _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | yngwieglenn
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nimes Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Et ma barbe , c'est du béton ! Dim 19 Oct 2008 - 20:42 | |
| - yngwieglenn a écrit:
- Je commence juste à me raser au CC et ça accroche dur quand je passe la lame sur mon visage même en préparant le visage...
Cherche pas. C'est simplement que ton rasoir n'est pas encore au top question tranchant. J'ai eu le même feeling pendant plusieurs semaine. Et après maintes expérimentations d'affilages...un beau matin, miracle ! ça coupe et ça glisse tout seul ! La qualité de l'affilage c'est 80% de la réussite et du confort du rasage. |
| | | yngwieglenn
| Sujet: Re: Et ma barbe , c'est du béton ! Dim 19 Oct 2008 - 20:43 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- yngwieglenn a écrit:
- Je commence juste à me raser au CC et ça accroche dur quand je passe la lame sur mon visage même en préparant le visage...
Cherche pas. C'est simplement que ton rasoir n'est pas encore au top question tranchant.
J'ai eu le même feeling pendant plusieurs semaine et après maintes expérimentations d'affilages...un beau matin, miracle ! ça coupe et ça glisse tout seul !
La qualité de l'affilage c'est 80% de la réussite et du confort du rasage. Merci , toutes les pistes sont à suivre. |
| | | fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Et ma barbe , c'est du béton ! Lun 20 Oct 2008 - 9:06 | |
| je dirais exactement la même chose qu'Olaf.... affile, affile, et affile encore .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ma barbe , c'est du béton ! | |
| |
| | | | Et ma barbe , c'est du béton ! | |
|