Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !

Aller en bas 
+29
Finger
Thaeris
SlowMotion
Choucas
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Loeikat
Panda_Xav
ALF78
Blason
yubi
Lanzhu88
Chewbacca
nca000
gounthar
SoupeChoux
SERGE1961
Fabrice
johweb
Shengouille
J-Charles
Snake10588
cheesegeek
esspic
hebus
nounounounou
nadyan
Richpa
ghoz
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:44

J'utilise avec une très grande satisfaction 2 pierres Norton (220/1000 et 4000/8000) depuis quelques années.
Afin de les maintenir les plus plates possibles, je me suis pris une plaque diamantée 0,45 et 0,25 micron.
Ca travaille vite et prépare tous mes rasoirs à merveille...

Enfin, presque tous, car j'ai acquis récemment sur une brocante 2 rasoirs identiques.
Des Solingen 5/8 nez droit presque chantants chasses en plastiques noires.
Après avoir viré les quelques tâches d'oxydations superficielles, je les ai passé à la pâte et tenté un premier rasage histoire d'en évaluer l'état.

Y a pas à dire, ça coupe mais qu'est-ce que ça arrache !
J'me suis dis dans ma tête: "Vous mes amis, vous allez faire connaissance avec le cuir durant un certain temps".
Force est de constaté que de séances en séance, cela allait mieux, bien mieux mais toujours pas parfait.
Métal si dur ? Pour un Solingen début XXième ? scratch

Quel rapport avec Shapton vous allez me dire ?
De nature très impatiente, et ayant de plus en plus de rasoirs à préparer, j'ai décidé qu'il me fallait quelque chose me permettant d'aller plus vite, beaucoup plus vite.
J'ai zieuté à gauche à droite et jeté mon dévolu sur ces fameuses pierres Japonaises Shapton Glass Stones.
Quand j'ai vu le prix, j'ai failli tomber de ma chaise et je me suis dis: "Ca ne vas pas non ?" combat

Plus le temps passe, plus je lorgne sur ces maudites pierre: "Ha le sac quand tu nous tiens".
J'en parle à madame et lui dit que j'ai choisit mon cadeau d'Halloween, de Saint Nicolas, de Noël et Nouvel an d'un coup !
Je contacte mon fournisseur Japonais préféré, commande un jeu de ces pierres et attend 10 jours pour qu'elles sortent de la douane bon dieu de bon dieu... Evil or Very Mad

Bref, aujourd'hui, les voilà entre mes mains ! De belles boites en carton toutes noires... mais le plus beau est dedans.
Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Shapton_10000
Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Shapton_16000
Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Shapton_30000
Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Shapton_dglp

J'me tiens plus, je fais à manger pour les nains, je mets madame au lit et hop direction l'atelier côté évier.
La petite voix dans ma tête me dit: "Vérifie la planéité ... luke" !
Je dégaine la DGLP, je fais quelques coups de crayons sur les 3 pierres et c'est parti...

Quel choc... C'est pas plât pale
Un peu ça va, mais à ce point, je m'y attendais pas. Je savais bien que j'avais bien fait de suivre les conseils de mon fournisseur et de prendre cette satanée DGLP.
Avant de commencer, j'en ai donc pour un bout de temps à planifier ces pierres car c'est dur mes amis. Très dur. Mad
1heure plus tard, me voila avec 3 pierres bien planes et prêt à démarrer un premier affilage.

La 10.000 est marquée moins de 2 microns. On est à la hauteur d'une pâte rouge de chez Dovo là !
Mais en pierre, la quantité de matière abrasive est décuplée...
J'attrape mon Solingen par la queue, le pose sur la pierre. Je suis très étonné, le rasoir est comme collé contre la pierre.
C'est tellement plat et fin que le rasoir colle presque à la pierre. Je lui fait bien une première centaine de passes...
Je coupe quelques poils de bras ... ça va, il coupe toujours !
Je lui fait encore 100 passes sur la 10.000 avant de passer à la seconde pierre.

Sur la 16.000, on sent que c'est fin au toucher mais on sent en même temps que cela continue à être abrasif.
J'ai fait 300 passes sur cette face là et ça coupe toujours ...

Enfin, on arrive sur la 30.000 qui elle est marquée 0.49 microns...
On est au même niveau que les pâtes diamant de chez TI.
Toujours ce phénomène de succion et d'abrasion dans les doigts, je décide de faire 400 passes.

Je nettoie mon bazar, sèche mes pierre et fille dans la salle de bain.
Je me fais 50 mini passes sur mon cuir nu extra large sans trop insisté.

Je m'étais rasé ce matin, mais tant pis, faut que je me le fasse à tout prix...
Je fais donc une préparation hyper rapide et minimaliste Evil or Very Mad Un peu d'eau chaude et montée de mousse direct sur le visage avec une crème portuguaise Latoja
(Je vous en parlerais un de ces jour de cette crème d'ailleurs...).

J'attrape la lame et là ... là ... bon dieu de bon dieu non seulement ça coupe comme avant mais qu'est-ce que c'est doux !
Plus doux que mon Fila 14, c'est vous dire Shocked
Rasage en 2 passes nickel sur 1mm de poil ... je sens que ça va arracher grave là mais bon, faut faire le test ultime...

Pour voir si la peau est irritée, j'ai un petit truc à moi Cool
J'attrape ma bouteille d'après rasage alcoolisé Floid Vigorosso et si ça pique, ben c'est que c'est irrité et que l'affilage n'est pas bon lol!
Et bien rien, nada, que dale, pas le moindre cri dans la salle de bain !
Un rasage nickel sans encombre sur une barbe du jour, c'est du jamais vu.

Moi je vous dis, ces pierres c'est de la super came. Quasi plus besoin de cuir en sortie de pierre What a Face
J'essayerai demain sur le frère jumeau avec moins de passes histoire de juger si la pierre travaille aussi bien avec moins de passes.


Dernière édition par ghoz le Jeu 25 Nov 2010 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:04

ce sont des pierres naturelles ???? qui doivent couter un bras, non ???
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:05

Naturel Evil or Very Mad
Ceramic Glass Stone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nadyan

nadyan


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/10/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:13

Une question comme ça: tu m'affuterais mon CC , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:20

C'est possible ... Service d'aiguisage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:28

p'tin la classe...m'enfin je regarde un peu les tarifs et ça coupe l'envie la 30000 est dans les 300€ pale
t'es sur qu'avec une coticule on n'y arrive pas a ce resultat tinostar
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:47

ghoz a écrit:
La petite voix dans ma tête me dit: "Vérifie la planéité ... luke" !
Je dégaine la DLGP, je fais quelques coups de crayons sur les 3 pierres et c'est parti...


C'est quoi DLPG ? Dogme de la Libération Par Gillette ?

Elles sont bien stylées, j'adore Shocked

une 30000 c'est un paddle de luxe imputrescible ?



Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:50

DLPG:
http://hmsenterprises.com/hmsincludes/pages/shappages/shaplapping.php

cf la dernier photo posté par ghoz
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:01

yes papa


merci nou x4


'The abrasive that you encounter with the first pass will be the same on the 5,000th pass. And, this will be true for every every abrasive size'

ça fait envie un peu ça bon j'ai pas vu le tarif parceque 300 eurs plus ça et les douanes, ça fait cher le paddle
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:38

DGLP = Diamond Glass Lapping Plate

Je vous rassure, pour ce prix là, ça fait vos couteau et ciseaux en prime clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:24

Bravo.
J'ai envie de mettre mes pierres DMT à la benne maintenant... Evil or Very Mad

Juste un truc :
ghoz a écrit:
J'utilise avec une très grande satisfaction 2 pierres Norton (220/1000 et 4000/8000) depuis quelques années.
Afin de les maintenir les plus plates possibles, je me suis pris une plaque diamantée 0,45 et 0,25 micron.

Tu aplanies tes norton avec une plaque 0.25 µm ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nadyan

nadyan


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/10/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:09

Bon à savoir merci.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:25

esspic a écrit:
Bravo.
J'ai envie de mettre mes pierres DMT à la benne maintenant... Evil or Very Mad

Juste un truc :
ghoz a écrit:
J'utilise avec une très grande satisfaction 2 pierres Norton (220/1000 et 4000/8000) depuis quelques années.
Afin de les maintenir les plus plates possibles, je me suis pris une plaque diamantée 0,45 et 0,25 micron.

Tu aplanies tes norton avec une plaque 0.25 µm ? scratch

@esspic: Ca dépend du grain.
Pour la 220/1000, j'ai tendance à utiliser la face 0,45.
Pour la face 4000/8000, j'utilise la face 0,25.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:28

Mais 0.45 et 0.25 microns, ça fait respectivement à peu près grit 30000 et 60000, non ?
ça existe, ça ? (à part les shapton, évidemment... tinostar ) Et surtout, pourquoi si fin ?
C'est pas plutôt 45 et 25 microns ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:09

Sûr, ça fait envie... Mais bon le prix me permet de garder la tête froide!
En revanche, pour Gohz qui doit traiter pas mal de rasoirs, ça doit valoir le coup surtout si le résultat est à la hauteur de la description fournie
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:13

Fait gaffe Ghoz, reste plus que 49947 services d'aiguisage! clown
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:19

oui pis il augment le tarif affûtage de 5€ et dans 200 affûtages ses shaptons sont amorties...le seul truc c'est que si il fait 10 affûtage par ans ben ça risque de prendre longtemps Sad
en meme temps il passe du SAC au SAP et la on ne dit rien, on respecte jap
Le SAP reviens largement plus cher que le SAC....surtout si on s'approche des pierres japonaises Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:19

esspic a écrit:
Mais 0.45 et 0.25 microns, ça fait respectivement à peu près grit 30000 et 60000, non ?
ça existe, ça ? (à part les shapton, évidemment... tinostar ) Et surtout, pourquoi si fin ?
C'est pas plutôt 45 et 25 microns ?

Ouuups.... mon débordement d'enthousiasme m'a fait tout diviser par 100 Embarassed
T'as raison, un côté 25 et l'aitre 45 !

@noux4: Le prix de l'aiguisage n'a pas augmenté, n'augmente pas et n'augmentera pas dans un avenir si proche.
Je cherche juste à gagner du temps ... et je pense pas que dans 200 affutages, mes pierres seront morte.
Ca m'a l'air bien dur cette affaire et j'en veux pour preuve le temps qu'il m'a fallut pour les aplanir.
Mes Norton, c'est 2'30 chrono par pierre, soit 10 min max.
Ici, j'ai mis 1 heure pour 3 faces What a Face


Dernière édition par ghoz le Jeu 25 Nov 2010 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:20

ça t'as couté combien en tout ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:33

dans les 300 la 30000
dans les 150 la 16000
dans les 100 la 10000
la DLP je sais pas trop mais a mon avis a moins de 200 tu la touche pas...
edit: tiens les tarots:http://www.jendeindustries.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=JENDE&Product_Code=1037&Category_Code=
Maintenant ghoz etant (un etre humain mais aussi) une société j'ai confiance en lui pour avoir eu une reduc conséquente de la part de ses fournisseurs Smile...je dis pas que c'est des échantillons non plus hein Wink
mais bon après tout ça le SAP prends le controle et l'argent ne compte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:27

Je rêverai d'avoir un tel matos mais honnêtement, pour restaurer 20 lames par an, aucun intérêt pour moi.

ça fait rêver quand même...

... mais non, il ne faut pas.

Une toute petite, juste pour essayer ?

... Non, c'est pas bien

VADE RETRO SAP !!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:09

moi il m'as mis envie avec la 30000...mais je crois que je vais me contenter de l'envie tinostar
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:33

Je vais offrir un lot à la tombola si ça continue ...
1 rasoir passé sur la 30.000 tiens juste pour encore un peu plus faire couler la bave de vos bouches maléfiques et nauséabondes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:35

ghoz a écrit:
Je vais offrir un lot à la tombola si ça continue ...
A la lecture de cette première phrase et au vu du sujet, j'ai mis tout plein de bave sur mon clavier !!! bave bave bave
ghoz a écrit:
1 rasoir passé sur la 30.000 tiens juste pour encore un peu plus faire couler la bave de vos bouches maléfiques et nauséabondes Twisted Evil

Heureusement que tu as précisé, j'ai cru au père noël pendant quelques secondes !!!
Ceci dit, je continue à baver devant un cc passé à la 30000 d'après ta description ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:46

Qui a remporté la Tombola ? J'ai pas trop suivi ce post là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Empty
MessageSujet: Re: Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !   Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» Et ma barbe , c'est du béton !
» Shapton Pro 1K (je suis faible...)
» Une jambe et un bras contre un W&B
» Shapton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: