Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....

Aller en bas 
+24
chrro
El Bretón Andaluz
Batou
Bbr6704
nounounounou
squelettor
cheesegeek
I_Phil_Good
G
kub64
westpierre
rem.44
Jeanfy
Elrond
charlie48horlogerie
erjdecharente
Richpa
pascal13692
ybipbip
Loeikat
Blason
DustMan
joseph57
Misanthrope
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:26

Bonjour à tous,

Et oui, aujourd'hui est un jour sombre pour votre Misanthrope.... No

J'ai pris du temps pour préparer mes rasoirs du jour correctement, je me suis appliqué à bien les affiler avant de me raser aujourd'hui...

Rien n'a été, tout ce qui pouvait allez de travers y a été..... Pas moyen de me raser correctement.....

Aujourd'hui j'avais décidé de tester la crème Fitjar que m'avait fourni JC, je m'étais exercer 2 fois auparavant à monter la mousse avec la crème, et tout s'était bien passé, la mousse était très belle, mais ce n'était que des essais, aujourd'hui, j'ai fait comme les deux fois auparavant et impossible de monter cette fichu mousse No , c'était probablement un signe mais mon envie de me raser était la plus forte.

Je m'empare donc du savon MDC, étant plus habitué au savon, la mousse est très bien monté, et je me saisi de mon proto n°4 by JC..... Pu****, ca m'arrache, pourtant la barbe n'a qu'un jour et ca glisse pourtant très bien... je termine donc la passe dans le sens du poil avec ce CC... Peu de plaisir pale .... Resigner, je me saisi alors du BL CCC, en me disant que ca devrait allez mieux et que j'avais du mal préparer ma lame précédente, et bien que nenni, même problème lors du rebrousse poil, ca glisse super bien mais m'arrache la gueule en même temps, je termine mon rasage tant bien que mal et sans aucun plaisir avec deux coupures et de multiples point de sang sur le visage....

Je me rince le visage à l'eau glacée afin de calmer le feu du rasoir, j'ai vraiment la gueule en feu et mais l'eau froide calme bien tout ça....

Mon rasage d'aujourd'hui a été tellement déplaisant, qu'il efface mes meilleurs souvenirs de rasage, et me me met face au doute de savoir si je dois continuer ou pas avec ce mode de rasage..... scratch

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:32

bien sur que tu dois continuer, de toute façon, tu regretterais de revenir au bilame...

j'ai eu aussi un mauvais rasage (le dernier) ça ne m'empêche pas de vouloir à tout prix continuer...

l'entrée de la saison froide n'y est peut-être pas pour rien... la peau réagit différemment à mon avis..

bon courage pour la suite... cheers ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:48

Ce serait bête de rester sur un échec.

Du reste, j'ai déjà eu des sensations plus ou moins déplaisantes lors de rasage au coupe chou. C'était souvent du à la préparation de la lame mais pas uniquement ... Il est claire que la préparation de la peau avant le rasage est plus qu'importante. Cela détermine la résistance du poil face au rasoir par la suite et comme l'a dis Joseph avant moi le froid est arrivé donc la peau réagit en se défendant ( mes mains commencent d'ailleurs à être marquée va falloir sortir la crème comme tout les hivers ).

Bref, il vaut mieux attendre et reprendre un rasage à tête reposée la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:49

Il y a des jours où rien ne va comme on aimerait, ou pire, comme cela devrait aller....

Cela va pour le rasage comme pour plein de trucs.

Le froid qui arrive, les soucis d'ailleurs, plein de trucs peuvent expliquer un rasage merdique.... Et dans les raisons que tu trouveras ou qu'on te donnera, il y en a mille que tu ne maîtrises pas....


Ce sera mieux la prochaine fois...




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:53

Arg ! Je comprends, c'est décevant...

Peut-être qu'une barbe plus longue serait plus facile à couper, et que la peau récupérait plus.

C'est vrai qu'il y a des fois, c'est plus dur qu'à d'autres. Mais si cela se reproduit régulièrement, il peut y avoir des choses à paufiner sur la prépa des CC et de la peau.

Bon courage ! Et tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:29

je crois que ça arrivera à tout le monde ce genre de chose, le rasage où tu te demandes si tu aurais mieux fait de rester coucher plutôt que te lancer dans une séance de rasage.

Souvent pour moi c'est le montage de la mousse, trop fine, pas assez d'eau et la consistance n'est pas là, ça ne glisse pas bien, ça ne protège pas bien.

Ensuite le rasoir, ben là quand on a un petit nouveau qu'on a restauré on est pressé de l'utiliser, parfois trop et on est bon pour un rasage difficile car il n'est pas encore assez doux, ou on ne le maitrise pas encore assez (poids, forme, évidement).

Enfin la peau et la barbe, le froid la chaleur font que notre peau est parfois fatiguée. j'essaye de faire des rasages journaliers en ce moment pour voir sur la durée si c'est possible ou pas. Pour l'instant j'étais plutôt rodé sur tous les deux jours.

Dans ton cas, quelques jours de repos pour ce traitement que tu as fait subir à ta figure et tu verras le prochain rasage ça sera le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9856
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:01

Ce sont des choses qui m'arrivent parfois.

Et ce n'est pas forcément du à une mauvais préparation de la barde ou du rasoir.
Fatigue, contrariétés, peau pas prête ce jour là, etc...

Il ne faut pas renoncer pour si peu. Il y a des jours sans et on ne sait pas pourquoi, c'est comme ça, c'est une histoire de fluide parfois. Ce n'était pas un bon jour, mais ça ira mieux à la prochaine.

Patience et persévérance Misanthrope.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:20

Voilà c'est un jour sans , rien de plus Wink
Tu aurais pû aussi laisser tomber le CC , çà aurait été vraiment pire scratch

Demain sera un jour nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:53

ouais !

comme dit le dicton :

Journée de merde... ben journée de merde.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:57

Mon explication:

avec l'hivers la peau est visiblement plus sêche : chauffage très sec / froid déhydratant ne sont pas les amis de la peau ! je constate aussi que mon poil est bien plus dur, le plaisir au rasage s'en ressent !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:01

Ca arrive et je crois que c'est bien que tout le monde en fasse état ca rassure de se dire je suis pas tout seul, mais faut pas pour autant abandonner hein ??!!

Mois c'est régulier... pourtant dans des conditions similaire de savon de lame et de prépa, des fois c'est d'une facilité déconcertante et puis des fois on se demande si on va réussir a terminer tellement c'est déplaisant.

J'imagine qu'avec l’expérience y'a plus de jour avec que de jour sans, mais je pense qu'il y'a aussi des paramètres incontrôlables et bien mystérieux.

Ces jours off il faut les oublier et avancer.

Wink


Dernière édition par Elrond le Mar 30 Oct 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:03

J'en ai eu de mauvais rasages, mais leurs souvenir est grandement effacé par de bien meilleur qui ont succédé.

La peau réagit à beaucoup de chose, le temps, les coups de fatigue, le stress, les pb de digestion.

Donc si tu as la grippe, que ta eu soirée arrosée, une journée stressante évite tes CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:32

Avec les premiers frimas, la peau est souvent plus sèche : ça ne facilite pas les rasages "en douceur", c'est sûr !

Pense à bien hydrater ta peau dans la journée, ça pourrait aider !

Et puis reviens aux bases : beaucoup de cuir pour l'affilage, et de la douceur sur la peau: beaucoup de douceur ! drunken

Il est pas beau, ce forum ??? Rolling Eyes
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:00

Un rasage trop proche du précédent et une peau fragilisée par le froid doivent être les causes d'une mauvaise séance comme celle-ci...

De toute façon maintenant tu ne vas pas abandonner, tu sais très bien que tu ne peux plus revenir en arrière désormais, ce ne serait pas digne du misanthrope...

Tu t'es rasé où chez toi où au taf?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:13

Un conseil, si tu en as la possibilité, ne te rase pas pendant quelques jours, histoire d'avoir une toison naissante.
Cela laissera à ta peau le temps de récupérer, aux points de sang de disparaître.

Une fois tes joues velues :prends ton CC favori, ton savon favori et ton blaireau préféré ( car je manie les synonyme avec grâce ).
cale-toi une heure tranquille : affile au cuir, le temps de te vider la tête.
Le matin si possible ( et pas le lendemain d'une soirée de jeune après avoir éclusé moults verres et écouté de la musique de dingue ! )

Quand tu te dis que tout semble Ok, rase-toi.

Quand tu auras fini de te masser à l'after shave en souriant, reviens sur le 3C.

Je ne suis pas médium, mais à ton retour, tu devrais poster un message du style " comment j'ai pu douter ?" car la joie influe parfois sur la syntaxe.

Un petit sourire ( le sourire de celui qui est passé par là et qui sait de quoi tu parles ) : la signature de rem prend tout son sens ....








_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:58

Hello,

Je plussoie tout ce que j'ai lu sur ce fil.

Je me rase tous les jours ou presque, et il y a des jours sans tu t'en doutes...
Dans ces cas là, il m'est arrivé de vouloir insister lourdement, et ça n'a pas été l'idée de génie.
Aujourd'hui, si ça commence comme ça, je n'insiste pas pour avoir un super rasage.
Alors je fais très léger, au besoin je charge un peu plus ma mousse avec un poil plus d'eau et 2 ou 3 gouttes d'huile.
Et ça passe. Et parfois ça donne un résultat plus que correct.

En tout cas ce n'est pas pour un rasage raté que tu dois abandonner si cette pratique te plaît vraiment.
Si tu veux en causer tu peux me MP.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:40

Ne laisses pas tomber pour si peu. Vois le comme l'exception qui confirme la règle, pas la règle.

C'est un jour sans, c'est tout.

Espaces un peu les rasages pour que ta peau se repose. Suis les autres conseils qui t'ont été donnés.

Pis, tiens, j'y vais de ma sentence : c'est dans le doute, parfois, qu'on renforce ses certitudes ! sage
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:41

Ah ouais !!!
Bah, laisse tomber le CC moi je te dis (et je te passe mon adresse postale par MP pour que tu m'envoies tes CC, produits, malette, toussa toussa quoi whistle tinostar ).
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:03

Merci à tous pour vos avis, effectivement hier j’étais proche de lâcher le CC et de reprendre au DE, mais comme la nuit porte conseil, et le forum aussi, je ne vais pas lâcher maintenant.

De toute façon j'ai pas envie du tout de reprendre le multi-lames, donc au pire ce sera DE comme à la caserne, mais ça ne rase quand même pas aussi bien qu'un CC......

De plus je n'aurais pas voulu que Phil puisse obtenir mon matériels tigrou combat


lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:56

C'est "amusant" de constater que c'est au moment où le forum traverse une "crise" que tu rencontres de telles difficultés que tu te poses la question de continuer le rasage au CC !

As-tu aussi fait le rapprochement ? Tu penses que c'est lié ?
Les copains ?
Je suis le seul à y avoir pensé ??? scratch Shocked

Ce qui m'a poussé à cette remarque, c'est que généralement j'agis souvent à l'inverse : quand ça chauffe sur le forum, je "sature" vite de ces querelles souvent vaines, où chacun expose son point de vue sans vraiment prendre en compte celui des autres .
Et je me réfugie dans l'essentiel : moins de forum, plus de rasage : je ressorts des lames que je n'avais pas utilisé depuis un moment, j'essaye un autre savon, je change d' après-rasage, je craque pour un CC qui me plait, je me relance dans une restauration ...

Et finalement, c'est cette démarche qui me fait revenir sur le forum : je poste mes nouvelles impressions, mes nouvelles lames, etc ...

Tu as peut-être besoin ( ou envie ?) d'un petit changement ? Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:24

rem.44 a écrit:
Je suis le seul à y avoir pensé ???
Non, mais comme je tiens fermement à l'écart de tout cela... :-)

Première chose, le CC c'est un lent apprentissage et cela signifie aussi ces allers-retours (techniques, intellectuels etc...)

Ensuite comme évoqué par Blason dès sa première réponse, il fait froid et c'est redoutable pour la peau (ElBA avait évoqué le même problème avec els grosses chaleurs)... Ce matin après la piscine hier et un long séjour en extérieur, ma peau était visiblement bousillée et si le rasage s'est bien passé, cela pissait le sang dès le début de la seconde passe sans qu'il y ait vraiment de coupure... Ca, plus les premières crevasses sur les doigts, c'est la merde...

Comme dit par tous les zozos, protection, hydratation, préparation encore plus poussée et repos de la peau si besoin.


PS : c'est aussi cela que j'aime dans le CC, ce n'est pas totalement une science exacte... (même si parfois c'est pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:31

Rem a raison achete un nouveau CC cheers

Enfin quoiqu'il en soit y'en a d'autre qui ont douté et qui ont eu des rasages pourri et qui a force de persévérer atteigne une certaine constance dans la qualité de leur rasage, moi c'est que je me dis les jours ou ca foire, j'me dis tant pis on verra le prochain y'en a d'autres qui y arrivent y'a pas de raison, et puis je suis pugnace j'aime pas les echecs.

Bref, pense a ce jour ou te raser au CC sera tout a fait naturel comme certains sur ce forum Shocked dont les vidéos me font toujours halluciner même si je ne le dit pas a chaque fois. C'est comme apprendre a marcher on tombe parfois...

En fait je me dis qu'on est un peu maso, parce que c'est quand meme pas la technique de rasage la plus accessible quoi qu'on en dise biggrin les autres méthodes même les plus décriées ne demande pas autant d'investissement... Je comprend le découragement parfois, moi c'est plus les techniques d'affilage qui parfois me "fatigue" j'ai l'impression que je maitriserai jamais parfaitement le fil de mes rasoirs, mais bon on verra...

Bref, accroche toi a ton CC l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:59

+1 pour rem
Achète un nouveau cc ou fais une nouvelle châsse, pourris le fil d'un vieux cc pour devoir le réaffûter pendant des heures. Que du plaisir, essaye aussi de te concentrer uniquement sur le geste et vide ton esprit, on en ressort paisible et t'auras vite oublié cette mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:10

je le savais qu'il n'y avait que des gars sympas, sur ce forum ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:28

rem.44 a écrit:
C'est "amusant" de constater que c'est au moment où le forum traverse une "crise" que tu rencontres de telles difficultés que tu te poses la question de continuer le rasage au CC !

As-tu aussi fait le rapprochement ? Tu penses que c'est lié ?
Les copains ?
Je suis le seul à y avoir pensé ??? scratch Shocked

Ce qui m'a poussé à cette remarque, c'est que généralement j'agis souvent à l'inverse : quand ça chauffe sur le forum, je "sature" vite de ces querelles souvent vaines, où chacun expose son point de vue sans vraiment prendre en compte celui des autres .
Et je me réfugie dans l'essentiel : moins de forum, plus de rasage : je ressorts des lames que je n'avais pas utilisé depuis un moment, j'essaye un autre savon, je change d' après-rasage, je craque pour un CC qui me plait, je me relance dans une restauration ...

Et finalement, c'est cette démarche qui me fait revenir sur le forum : je poste mes nouvelles impressions, mes nouvelles lames, etc ...

Tu as peut-être besoin ( ou envie ?) d'un petit changement ? Wink

Non, non aucune incidence par rapport à "la crise" du forum... Je suis plutot au dessus de tout ça en general Wink Tant qu'on ne m'insulte pas directement et méchamment, je ne vois aucune raison à m'inquiéter quand à ma présence sur le fofo Wink

C'est probablement du à la météo, il fait plutôt frais en Haute-Savoie en ce moment, et hier je me suis rasé dans l'après-midi Smile C'est surement ce qui m'a arraché la tronche au point de me faire douter vis à vis de tout ça, mais bon pour le reste j'ai répondu plus haut Wink


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....   aujourd hui est un - Aujourd'hui est un jour sombre du rasage.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui est un jour sombre du rasage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Rasage du jour
» Rasage du jour
» Rasage du jour
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: