| Mesurer la taille de son CC | |
|
+41t00r Yo Wan nikro'magnon jerome34 maxym La Mouche David91 EGR411 neo merlin78 macareou imy Sapasspa ChtiPoilu lady_stroy nicorinne Syrio ates4 MAP L'atrebate chirac cheesegeek ALF78 Chewbacca I_Phil_Good Blason gurdil El Bretón Andaluz nounounounou esspic vic impérator Jeanfy metais dominique Loeikat Oregos Misanthrope Clark Glabre Yougouz Eghre Bbr6704 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 12:49 | |
| Génial Merci Bbr6704 |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 12:57 | |
| sinon y'a ça: notez que c'est utile aussi |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 13:16 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 16:08 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Et quand on a pas d'imprimante, on pose le CC sur l'ecran ?
On a ouvert un concours de la question la plus conne de l'année ? hin hin hin _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 18:41 | |
| - Blason a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
On a ouvert un concours de la question la plus conne de l'année ? hin hin hin Méfiez vous, je risque de gagner ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 20:24 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Blason a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
On a ouvert un concours de la question la plus conne de l'année ? hin hin hin
Méfiez vous, je risque de gagner ! Est ce qu'après avoir lu cette phrase, quelqu'un redoute autant l'avenir que moi ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 20:27 | |
| |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 21:19 | |
| Ayé Bbr6704, c'est inséré dans le wiki : clic |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 10 Nov 2012 - 23:57 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mar 13 Nov 2012 - 16:02 | |
| J'ai oublié le besoin de dire tout le bien que je pensais de ce truc.... Ca faisait longtemps que je voulais me faire un truc avec du papier millimétré, mais cet abaque est bien mieux... Imprimé, découpé, plastifié, merci monsieur...
|
|
| |
chirac
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mar 13 Nov 2012 - 17:46 | |
| oais super idee et tres utile! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mar 13 Nov 2012 - 19:17 | |
| - cheesegeek a écrit:
- J'ai oublié le besoin de dire tout le bien que je pensais de ce truc.... Ca faisait longtemps que je voulais me faire un truc avec du papier millimétré, mais cet abaque est bien mieux...
Imprimé, découpé, plastifié, merci monsieur...
tout pareil _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 5 Jan 2013 - 20:06 | |
| Merci pour ce document bien utile. |
|
| |
MAP
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Anduze - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2013
| |
| |
ates4
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Dim 3 Nov 2013 - 2:05 | |
| je pense que cela va m'être utile prochainement merci:respect: |
|
| |
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 12 Déc 2013 - 22:22 | |
| Oui, merci ! Hou là là : 6/8 ! J'en ai un plus gros que je ne le pensais. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 12 Déc 2013 - 22:55 | |
| Merci merci échelle plastifiée alors que l'encre était à peine séchée. |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: utilisation Jeu 20 Fév 2014 - 4:35 | |
| Gentlemen, Au risque de passer pour une gourde... comment on utilise le tableau? On centre quoi sur quoi?point depart: crochet? rivet?on aligne sur le debut de la courbe rouge? la premiere barre de la colonne ou il y a ecrit "dos"? shame... Je sais juste que c'est crochet a gauche et nez a droite, fil vers le bas mais pour le reste je ne suis pas sur Merci pour vos precisions, et aussi merci pour l'outils bien sur |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 20 Fév 2014 - 11:39 | |
| Eh bien, c'est un outil assez simple à utiliser : tu poses ta lame à plat sur le tableau, de telle façon que son dos soit sur la ligne noire en haut (avec la flèche "dos"). Là où ça peut être un peu délicat, c'est lorsque le dos n'est pas droit, mais incurvé, dans ce cas, la mesure est un peu plus approximative, mais ça donne tout de même une idée assez fidèle de la taille de la lame. Un fois le dos bien positionné sur cette ligne, tu regardes à quel endroit le fil de ta lame croise la ligne rouge. En te reportant sur le bas du tableau, tu trouveras la taille en 8e de pouce, et en haut en cm. La photo en première page illustre ce que je veux dire, même si elle n'est pas de moi. Le rasoir ainsi mesuré sur cette photo fait un taille d'environ 11/16e de pouce, soit entre 5/8 et 6/8. J'espère que ça t'aidera. Bonnes mesures! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 20 Fév 2014 - 11:48 | |
| Si je peux proposer une petite amélioration ? Le seul risque de cet excellent document, est qu'il ne soit pas imprimer à la bonne dimension (facteur de réduction à l'impression). On peut pour se rassurer (oui je suis un angoissé), re-mesurer les lignes mais on tombe sur des 2.54, pas top.
Si dans un coin, on avait un segment vertical de 4cm, on place son bon vieux réglé dessus, et si on mesure 4cm, on est bon.
Oui je suis un maniaque... |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 20 Fév 2014 - 14:52 | |
| Ta remarque est pertinente Cheesegeek, même si le Bbr avait tout prévu (enfin normalement...) Si tous les ordi/logiciels pdf fonctionnent comme le miens, lors de l'impression, il y a l'option "taille réelle" lors de l'impression : cela doit donc normalement garantir que le fichier sera imprimé à la bonne taille, et donc que les mesures seront bonne, ce qui, de mémoire, n'est pas le cas si l'on coche "ajuster à la zone d'impression". Dans ce dernier cas, les mesure sont faussées, mais je crois me souvenir que c'est à un tel point que l'on ne peut pas se tromper, tellement les résultats sont différents. Je prends tout de même cette remarque en note, et je vais voir ce que je peux faire. |
|
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 20 Fév 2014 - 15:05 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Ta remarque est pertinente Cheesegeek, même si le Bbr avait tout prévu (enfin normalement...)
Si tous les ordi/logiciels pdf fonctionnent comme le miens, lors de l'impression, il y a l'option "taille réelle" lors de l'impression : cela doit donc normalement garantir que le fichier sera imprimé à la bonne taille, et donc que les mesures seront bonne, ce qui, de mémoire, n'est pas le cas si l'on coche "ajuster à la zone d'impression".
Dans ce dernier cas, les mesure sont faussées, mais je crois me souvenir que c'est à un tel point que l'on ne peut pas se tromper, tellement les résultats sont différents.
Je prends tout de même cette remarque en note, et je vais voir ce que je peux faire. Tu as parfaitement raison, sauf que parfois nos bonnes imprimantes fatiguent et que suivant les modèles la vitesse de défilement du papier n'est plus exactement ce qu'elle devrait être (bon cela dépend de comment elle mesure / calibre le truc). Bref cela joue d'ordinaire à la marge.... mais pour des maniaques de mon espèce... ;-) PS : content de recroiser le pseudo Bbr6704 que je n'avais pas vu depuis longtemps ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC | |
| |
|
| |
| Mesurer la taille de son CC | |
|