Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mesurer la taille de son CC

Aller en bas 
+41
t00r
Yo Wan
nikro'magnon
jerome34
maxym
La Mouche
David91
EGR411
neo
merlin78
macareou
imy
Sapasspa
ChtiPoilu
lady_stroy
nicorinne
Syrio
ates4
MAP
L'atrebate
chirac
cheesegeek
ALF78
Chewbacca
I_Phil_Good
Blason
gurdil
El Bretón Andaluz
nounounounou
esspic
vic
impérator
Jeanfy
metais dominique
Loeikat
Oregos
Misanthrope
Clark Glabre
Yougouz
Eghre
Bbr6704
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:35

cheesegeek a écrit:
PS : content de recroiser le pseudo Bbr6704 que je n'avais pas vu depuis longtemps !

Bah oui, la vie est ce qu'elle est, entre de nouveaux centres d'intérêts qui s'ajoutent à ceux déjà présents, des activités qui prennent du temps, une maison en cours de rénovation qui est venue se greffer aux petites choses accessoires de la vie comme le travail, une chérie dont il faut s'occuper et dormir...  :zen: ben, par la force des choses, je passe moins de temps par ici...

Mais comme il y a plein de nouveaux smileys à utiliser que je ne connais pas encore...  sourcils, ça me fait une bonne raison de revenir de temps en temps, surtout que les copains sont là! hello 

Bref, les journées sont trop courtes pour tout faire, et encore, je dis ça, j'ai pas (encore) d'enfants...  .blbl. ninja 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: mesure   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:54

aah oui d'accord, c'est gradué de haut en bas, pas de gauche a droite!
On place le dos sur la ligne, point pas besoin de la centrer a l'horizontal, c'est juste la donné au croisement du fil rouge qui importe

 cyclops  ok je vois maintenant! Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ChtiPoilu

ChtiPoilu


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Bruay-la-buissière - France - GEO
Date d'inscription : 01/04/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:52

Merci pour le partage , et pour le novice que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:39

...  scratch  Avec cette méthode, mon 6/8 tout neuf deviens un 7/8...???

Mesurer la taille de son CC - Page 3 20140610
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:22

si c'est juste inférieur à 7/8, alors on le nomme 6/8 (ou 13/16 au mieux). Ceci étant, tu as bien vérifié que tu imprimais à la bonne échelle ? (mais ça m'étonnerai pas... ce joli bismarck semble plutôt large).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:06

Ben en fait ça dépend du CC. Suspect 

J'ai testé ça avec certains de mes rasoirs, notamment avec un NOS dont la taille était gravée sur la soie par le fabricant ... cheers 
Eh bien il sortait plus large sur le graphique (qui n'est pas en cause) :
En réalité il fallait, pour ce rasoir-là, mettre la partie du dos en contact avec la pierre/le cuir, sur la ligne supérieure et non pas le haut du dos. confused 

Cela ressemble à ça sur le Bismarck : lorsqu'on l'affute ce n'est pas la partie dorée/guillochée qui touche mais juste un peu plus bas, je parie que si on aligne cette partie là en haut du graph, le Bismarck redevient le 6/8 qu'il devrait être.

Chui clair ? parce que j'ai le flemme de vous faire des photos, là ...

 boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:07

esspic a écrit:
si c'est juste inférieur à 7/8, alors on le nomme 6/8 (ou 13/16 au mieux).

A c'est peut-être pour ça alors?


esspic a écrit:
Ceci étant, tu as bien vérifié que tu imprimais à la bonne échelle ?

Je pense, je m'y connais un peu, j'ai été entre autres photographe pour un site internet. Mais bon, j'ai peut-être fait une erreur? Y at-il un moyen de vérifier dirrectement sur le document papier s'il est à la bonne échelle?

imy a écrit:
Cela ressemble à ça sur le Bismarck : lorsqu'on l'affute ce n'est pas la partie dorée/guillochée qui touche mais juste un peu plus bas

ça pourrait bien être ça en effet!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:10

Sapasspa a écrit:

Je pense, je m'y connais un peu, j'ai été entre autres photographe pour un site internet. Mais bon, j'ai peut-être fait une erreur? Y at-il un moyen de vérifier dirrectement sur le document papier s'il est à la bonne échelle?
 

Ben... un double décimètre...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:25

affraid 

C'est d'une simplicité en fait!...

Sur ma feuille 2.70cm correspondent à 2.70cm... Donc pas de soucis d'échelle...

Merci esspic, je recherchais une solution trop compliquée alors que j'avais tout sous les yeux!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
macareou

macareou


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Montréjeau - France - GEO
Date d'inscription : 02/08/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:03

Merci pour ce partage. Trés pratique quand on n'a pas de règle graduée en pouce ou envie de faire une conversion.
Je viens de déterminer que le Kabrand de GrandPa est donc un 11/16  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:57

Merci pour le partage, en voilà une chose bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
neo

neo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/10/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:48

document tres utile merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:07

Merci d'avoir pris le temps de faire cet outil et de l'avoir partagé !! jump
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:01

Est-ce que quelqu'un saurait comment ou pourrait modifier le format du fichier? Je n'arrive pas à imprimer en pdf :-/
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:34

Tu télécharges acrobat reader dans ton ordi et tu pourra ouvrir et obligatoirement imprimer les fichiers PDF il est gratuit sur le site oridinal de adobe. C'est indispensable car il y a plein de dossiers en PDF comme les bouquins de google book
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:11

Ouvrir les fichiers, j'y arrive. Cest quand je veux imprimer que ça ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:04

Alors là c'est bizarre car j'ai encore un vieux portable qui marche en Windows millénium et il imprime les PDF sans problème tu devrais peut-être réinstaller le software de ton imprimante. Si tu ne l'a pas ça ce télécharge sur le site de la marque. J'ai une vieille imprimante HP laser et quand j'ai voulu l'installer sur mon ordi avec Windows 7 ça ne marchait pas mais j'ai pu télécharger sur le site un software actualisé.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:20

Peut-être faut il avoir acrobat reader?!? Je suis une b*** en informatique...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:03

Ok merci Pascal.
Je suis une vraie biroute en informatique moi... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
maxym

maxym


Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2015

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:19

Je vais vous paraitre surement mou du cerveau, mais comment positionne t'on la lame pour mesurer ?

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:46

Avec délicatesse  Very Happy

Bbr6704 a écrit:
Chers amis, soyons modestes...

Vous en réviez, Bbr l'a fait!  clown

A plusieurs reprises, je me suis fait la remarque que mesurer la largeur de la lame d'un CC n'était pas des plus évidente : le pied à coulisse risque de ruiner le fil, le poser sur une règle en centimètres a l'inconvénient de devoir faire une conversion pas toujours évidente, bref, c'est pas simple...

Et un jour, j'ai vu cette photo sur un post :

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Igi4-410

Casse la tienne, j'ai pensé à notre ami El Breton Bricoluz, et je me suis dit, "deviens El Bbr-on Dessinouz",

Bref, ça vous servira ou pas, mais j'ai refait un tableau très proche de celui en photo, sous format Pdf, et avec des dimensions globalement fiable (précision de l'ordre du 1/2 millimètre), vous n'avez plus qu'à cliquer et imprimer :

C'est par ici que ça se passe! Sur la page qui s'affiche, le plus simple est de dérouler un peu vers le bas, puis de cliquer sur le logo Mesurer la taille de son CC - Page 3 Pdf10 qui se trouve un peu plus bas.

Pour le mode d'emploi, je n'en fourni pas, je pense qu'avec la photo ci-dessus vous aurez compris comment il fonctionne...  clown

Bonnes mesures!

Sur le message d'origine, il y a une photo qui te montre comment t'en servir. (juste au dessus de ce message)
On mesure la distance entre le dos et le fil du CC.
Donc tu alignes le dos sur le trait en gras (en haut) et tu mesures en regardant ou arrive le fil. (un 11/16 eme sur la photo)

PS: Tu peux faire le contraire, mesurer du fil au dos, la distance reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:30

Bbr6704 a écrit:
Chers amis, soyons modestes...

Vous en réviez, Bbr l'a fait!  clown

A plusieurs reprises, je me suis fait la remarque que mesurer la largeur de la lame d'un CC n'était pas des plus évidente : le pied à coulisse risque de ruiner le fil, le poser sur une règle en centimètres a l'inconvénient de devoir faire une conversion pas toujours évidente, bref, c'est pas simple...

Et un jour, j'ai vu cette photo sur un post :

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Igi4-410

Casse la tienne, j'ai pensé à notre ami El Breton Bricoluz, et je me suis dit, "deviens El Bbr-on Dessinouz",

Bref, ça vous servira ou pas, mais j'ai refait un tableau très proche de celui en photo, sous format Pdf, et avec des dimensions globalement fiable (précision de l'ordre du 1/2 millimètre), vous n'avez plus qu'à cliquer et imprimer :

C'est par ici que ça se passe! Sur la page qui s'affiche, le plus simple est de dérouler un peu vers le bas, puis de cliquer sur le logo Mesurer la taille de son CC - Page 3 Pdf10 qui se trouve un peu plus bas.

Pour le mode d'emploi, je n'en fourni pas, je pense qu'avec la photo ci-dessus vous aurez compris comment il fonctionne...  clown

Bonnes mesures!

Bonjour
Mon soucis est que je m'arrive pas à avoir le tableau à la bonne échelle quand je l'imprime (plus petit d'un bon mm)
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci
Amicalement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
maxym

maxym


Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2015

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:56

Merci pour l'explication j'ai donc un 11/16 eme
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:19

jerome34 a écrit:


Bonjour
Mon soucis est que je m'arrive pas à avoir le tableau à la bonne échelle quand je l'imprime (plus petit d'un bon mm)
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci
Amicalement
Jérôme

Salut,

il faut que quand tu imprimes le PDF, tu coches la case 'taille réelle' et non 'ajuster' ou 'réduire'.

C'est une option d'impression d'Acrobat Reader (R).

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:06

nikro'magnon a écrit:
jerome34 a écrit:


Bonjour
Mon soucis est que je m'arrive pas à avoir le tableau à la bonne échelle quand je l'imprime (plus petit d'un bon mm)
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci
Amicalement
Jérôme

Salut,

il faut que quand tu imprimes le PDF, tu coches la case 'taille réelle' et non 'ajuster' ou 'réduire'.

C'est une option d'impression d'Acrobat Reader (R).

@+
nikro


Je te remercie, je vais essayer ça
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesurer la taille de son CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesurer la taille de son CC   Mesurer la taille de son CC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesurer la taille de son CC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesurer l'angle d'affûtage
» La taille du fil
» Taille 50 1/2?
» Débutants: 03 - Le choix d'un coupe-chou
» Taille d'un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: