| Mesurer la taille de son CC | |
|
+41t00r Yo Wan nikro'magnon jerome34 maxym La Mouche David91 EGR411 neo merlin78 macareou imy Sapasspa ChtiPoilu lady_stroy nicorinne Syrio ates4 MAP L'atrebate chirac cheesegeek ALF78 Chewbacca I_Phil_Good Blason gurdil El Bretón Andaluz nounounounou esspic vic impérator Jeanfy metais dominique Loeikat Oregos Misanthrope Clark Glabre Yougouz Eghre Bbr6704 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Jeu 20 Fév 2014 - 15:35 | |
| - cheesegeek a écrit:
- PS : content de recroiser le pseudo Bbr6704 que je n'avais pas vu depuis longtemps !
Bah oui, la vie est ce qu'elle est, entre de nouveaux centres d'intérêts qui s'ajoutent à ceux déjà présents, des activités qui prennent du temps, une maison en cours de rénovation qui est venue se greffer aux petites choses accessoires de la vie comme le travail, une chérie dont il faut s'occuper et dormir... ben, par la force des choses, je passe moins de temps par ici... Mais comme il y a plein de nouveaux smileys à utiliser que je ne connais pas encore... , ça me fait une bonne raison de revenir de temps en temps, surtout que les copains sont là! Bref, les journées sont trop courtes pour tout faire, et encore, je dis ça, j'ai pas (encore) d'enfants... |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: mesure Jeu 20 Fév 2014 - 20:54 | |
| aah oui d'accord, c'est gradué de haut en bas, pas de gauche a droite! On place le dos sur la ligne, point pas besoin de la centrer a l'horizontal, c'est juste la donné au croisement du fil rouge qui importe ok je vois maintenant! Merci |
|
| |
ChtiPoilu
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Bruay-la-buissière - France - GEO Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mer 2 Avr 2014 - 23:52 | |
| Merci pour le partage , et pour le novice que je suis ! |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 23 Juin 2014 - 20:39 | |
| ... Avec cette méthode, mon 6/8 tout neuf deviens un 7/8...??? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 23 Juin 2014 - 22:22 | |
| si c'est juste inférieur à 7/8, alors on le nomme 6/8 (ou 13/16 au mieux). Ceci étant, tu as bien vérifié que tu imprimais à la bonne échelle ? (mais ça m'étonnerai pas... ce joli bismarck semble plutôt large). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 23 Juin 2014 - 23:06 | |
| Ben en fait ça dépend du CC. J'ai testé ça avec certains de mes rasoirs, notamment avec un NOS dont la taille était gravée sur la soie par le fabricant ... Eh bien il sortait plus large sur le graphique (qui n'est pas en cause) : En réalité il fallait, pour ce rasoir-là, mettre la partie du dos en contact avec la pierre/le cuir, sur la ligne supérieure et non pas le haut du dos. Cela ressemble à ça sur le Bismarck : lorsqu'on l'affute ce n'est pas la partie dorée/guillochée qui touche mais juste un peu plus bas, je parie que si on aligne cette partie là en haut du graph, le Bismarck redevient le 6/8 qu'il devrait être. Chui clair ? parce que j'ai le flemme de vous faire des photos, là ... |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 23 Juin 2014 - 23:07 | |
| - esspic a écrit:
- si c'est juste inférieur à 7/8, alors on le nomme 6/8 (ou 13/16 au mieux).
A c'est peut-être pour ça alors? - esspic a écrit:
- Ceci étant, tu as bien vérifié que tu imprimais à la bonne échelle ?
Je pense, je m'y connais un peu, j'ai été entre autres photographe pour un site internet. Mais bon, j'ai peut-être fait une erreur? Y at-il un moyen de vérifier dirrectement sur le document papier s'il est à la bonne échelle? - imy a écrit:
- Cela ressemble à ça sur le Bismarck : lorsqu'on l'affute ce n'est pas la partie dorée/guillochée qui touche mais juste un peu plus bas
ça pourrait bien être ça en effet!!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 23 Juin 2014 - 23:10 | |
| - Sapasspa a écrit:
Je pense, je m'y connais un peu, j'ai été entre autres photographe pour un site internet. Mais bon, j'ai peut-être fait une erreur? Y at-il un moyen de vérifier dirrectement sur le document papier s'il est à la bonne échelle? Ben... un double décimètre... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mar 24 Juin 2014 - 6:25 | |
| C'est d'une simplicité en fait!... Sur ma feuille 2.70cm correspondent à 2.70cm... Donc pas de soucis d'échelle... Merci esspic, je recherchais une solution trop compliquée alors que j'avais tout sous les yeux!!! |
|
| |
macareou
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Montréjeau - France - GEO Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Dim 3 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Merci pour ce partage. Trés pratique quand on n'a pas de règle graduée en pouce ou envie de faire une conversion. Je viens de déterminer que le Kabrand de GrandPa est donc un 11/16 |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mar 14 Oct 2014 - 20:57 | |
| Merci pour le partage, en voilà une chose bien pratique. |
|
| |
neo
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Oct 2014 - 16:48 | |
| document tres utile merci |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Mer 29 Oct 2014 - 13:07 | |
| Merci d'avoir pris le temps de faire cet outil et de l'avoir partagé !! |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 29 Nov 2014 - 18:01 | |
| Est-ce que quelqu'un saurait comment ou pourrait modifier le format du fichier? Je n'arrive pas à imprimer en pdf :-/ |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 29 Nov 2014 - 18:34 | |
| Tu télécharges acrobat reader dans ton ordi et tu pourra ouvrir et obligatoirement imprimer les fichiers PDF il est gratuit sur le site oridinal de adobe. C'est indispensable car il y a plein de dossiers en PDF comme les bouquins de google book |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 29 Nov 2014 - 19:11 | |
| Ouvrir les fichiers, j'y arrive. Cest quand je veux imprimer que ça ne veux pas... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 29 Nov 2014 - 20:04 | |
| Alors là c'est bizarre car j'ai encore un vieux portable qui marche en Windows millénium et il imprime les PDF sans problème tu devrais peut-être réinstaller le software de ton imprimante. Si tu ne l'a pas ça ce télécharge sur le site de la marque. J'ai une vieille imprimante HP laser et quand j'ai voulu l'installer sur mon ordi avec Windows 7 ça ne marchait pas mais j'ai pu télécharger sur le site un software actualisé. |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 29 Nov 2014 - 20:20 | |
| Peut-être faut il avoir acrobat reader?!? Je suis une b*** en informatique... |
|
| |
David91
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Sam 29 Nov 2014 - 21:03 | |
| Ok merci Pascal. Je suis une vraie biroute en informatique moi... |
|
| |
maxym
Nombre de messages : 56 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Avr 2015 - 8:19 | |
| Je vais vous paraitre surement mou du cerveau, mais comment positionne t'on la lame pour mesurer ?
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Avr 2015 - 9:46 | |
| Avec délicatesse - Bbr6704 a écrit:
- Chers amis, soyons modestes...
Vous en réviez, Bbr l'a fait!
A plusieurs reprises, je me suis fait la remarque que mesurer la largeur de la lame d'un CC n'était pas des plus évidente : le pied à coulisse risque de ruiner le fil, le poser sur une règle en centimètres a l'inconvénient de devoir faire une conversion pas toujours évidente, bref, c'est pas simple...
Et un jour, j'ai vu cette photo sur un post :
Casse la tienne, j'ai pensé à notre ami El Breton Bricoluz, et je me suis dit, "deviens El Bbr-on Dessinouz",
Bref, ça vous servira ou pas, mais j'ai refait un tableau très proche de celui en photo, sous format Pdf, et avec des dimensions globalement fiable (précision de l'ordre du 1/2 millimètre), vous n'avez plus qu'à cliquer et imprimer :
C'est par ici que ça se passe! Sur la page qui s'affiche, le plus simple est de dérouler un peu vers le bas, puis de cliquer sur le logo qui se trouve un peu plus bas.
Pour le mode d'emploi, je n'en fourni pas, je pense qu'avec la photo ci-dessus vous aurez compris comment il fonctionne...
Bonnes mesures! Sur le message d'origine, il y a une photo qui te montre comment t'en servir. (juste au dessus de ce message) On mesure la distance entre le dos et le fil du CC. Donc tu alignes le dos sur le trait en gras (en haut) et tu mesures en regardant ou arrive le fil. (un 11/16 eme sur la photo) PS: Tu peux faire le contraire, mesurer du fil au dos, la distance reste la même. |
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Avr 2015 - 11:30 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Chers amis, soyons modestes...
Vous en réviez, Bbr l'a fait!
A plusieurs reprises, je me suis fait la remarque que mesurer la largeur de la lame d'un CC n'était pas des plus évidente : le pied à coulisse risque de ruiner le fil, le poser sur une règle en centimètres a l'inconvénient de devoir faire une conversion pas toujours évidente, bref, c'est pas simple...
Et un jour, j'ai vu cette photo sur un post :
Casse la tienne, j'ai pensé à notre ami El Breton Bricoluz, et je me suis dit, "deviens El Bbr-on Dessinouz",
Bref, ça vous servira ou pas, mais j'ai refait un tableau très proche de celui en photo, sous format Pdf, et avec des dimensions globalement fiable (précision de l'ordre du 1/2 millimètre), vous n'avez plus qu'à cliquer et imprimer :
C'est par ici que ça se passe! Sur la page qui s'affiche, le plus simple est de dérouler un peu vers le bas, puis de cliquer sur le logo qui se trouve un peu plus bas.
Pour le mode d'emploi, je n'en fourni pas, je pense qu'avec la photo ci-dessus vous aurez compris comment il fonctionne...
Bonnes mesures! Bonjour Mon soucis est que je m'arrive pas à avoir le tableau à la bonne échelle quand je l'imprime (plus petit d'un bon mm) Quelqu'un sait-il comment faire? Merci Amicalement Jérôme |
|
| |
maxym
Nombre de messages : 56 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Avr 2015 - 11:56 | |
| Merci pour l'explication j'ai donc un 11/16 eme |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Avr 2015 - 13:19 | |
| - jerome34 a écrit:
Bonjour Mon soucis est que je m'arrive pas à avoir le tableau à la bonne échelle quand je l'imprime (plus petit d'un bon mm) Quelqu'un sait-il comment faire? Merci Amicalement Jérôme Salut, il faut que quand tu imprimes le PDF, tu coches la case 'taille réelle' et non 'ajuster' ou 'réduire'. C'est une option d'impression d'Acrobat Reader (R). @+ nikro |
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC Lun 20 Avr 2015 - 19:06 | |
| - nikro'magnon a écrit:
- jerome34 a écrit:
Bonjour Mon soucis est que je m'arrive pas à avoir le tableau à la bonne échelle quand je l'imprime (plus petit d'un bon mm) Quelqu'un sait-il comment faire? Merci Amicalement Jérôme Salut,
il faut que quand tu imprimes le PDF, tu coches la case 'taille réelle' et non 'ajuster' ou 'réduire'.
C'est une option d'impression d'Acrobat Reader (R).
@+ nikro Je te remercie, je vais essayer ça @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mesurer la taille de son CC | |
| |
|
| |
| Mesurer la taille de son CC | |
|