Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 connaissez-vous RUDI

Aller en bas 
+22
G
itto
Scotchman
Turambar
canard
Bbr6704
RockyMountainHigh
Oregos
Blason
Misteraud
Simm
charlie48horlogerie
kub64
Elrond
I_Phil_Good
Jeanfy
El Bretón Andaluz
impérator
Loeikat
Chewbacca
Philippe du ZiroOuane
grain
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:24

grain a écrit:
Sinon pour ce qui est des Bastons je crois que je suis plus pour Originator et sans scotch Wink

cheers cheers cheers

En voilà une position qu'elle est bonne ! connaissez-vous RUDI - Page 2 Batman
Revenir en haut Aller en bas
Scotchman

Scotchman


Nombre de messages : 27
Age : 111
Localisation : SctochCity
Date d'inscription : 27/11/2012

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:06

QQUUUUOOOIIIII

Qqun est contre le pouvoir du scotch ?????


Si je m’énerve, je vais devenir tout rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:47

Scotchman a écrit:
QQUUUUOOOIIIII

Qqun est contre le pouvoir du scotch ?????


Si je m’énerve, je vais devenir tout rouge !!!!

On t'a reconnu charlie !!!!!
A moins que ce soit esspic Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:06

Scotchman a écrit:
QQUUUUOOOIIIII

Qqun est contre le pouvoir du scotch ?????


Si je m’énerve, je vais devenir tout rouge !!!!

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:14

Loeikat"]Pour reprendre l'idée du Fila... Mettons qu'on en rechasse un en os, en gravant les stries et la lyre (remplie ensuite à l'or fin). Ca pourrait le faire, non
Carrément! Ca serait nettement mieux et lui donnerait encore plus de classe]
☀ king
Et qui se propose pour faire un tel travail? drunken
Après santa surement
L'os de girafe,ça c'est classe...................parceque l'ivoire de 🐘 j'en ai,mais faudrait pas péter une chasse au montage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:46

J'adorerais faire ça ! J'ai pas encore le niveau, mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:33

Pour reprendre le fil de ce sujet,

aujourd'hui j'ai croisé les amis de mes beaux-parents et les ai donc longuement remerciés sur leur don qui me ravi et qui est d'une belle qualité. Puis je rajoute que par contre n'ayant pas personnellement de pierres adéquates pour reprendre le fil, je n'ai pas pu l'essayer et que j'attends une rencontre avec des mes membres du CC pour l'affiler et là que me répond-il?........
"ah mais une pierre je dois en avoir une qui traine quelque part dès que je la retrouve je la file à ton beau-père" What a Face geek bave
Bon je ne sais pas encore ce qu'est cette pierre en question mais si ça se trouve, sans rien demander, je vais me retrouver avec un superbe CC et une coticule!

Bref des fois ça vaut le coup dans une conversation anodine, de glisser que vous vous rasez au CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:40

Jolie pièce ! Le guillochage me fait penser à certains Spartacus ou Bison de TI. Pour les chasses ?

Difficile de se prononcer sans tomber sous le coup de sa simple préférence personnelle « d’observateur » et pas d’heureux propriétaire. Bon, bah, je me lance dans le phantasme, moi aussi, tiens : une matière noble ( bois : Ziricote, bois de fer, Cocobolo, loupe d’amboine / Os / Corne : Kudu, Buffle )…mais tout simplement le plastoc d’origine. Réponse très constructive ( et inutile ), s’il en est !

Bbr6704 : Mettre des moustaches à la Joconde : depuis que cela a été fait, je la trouve plus sympa et sexy Laughing ! Je trouve qu’il lui manque encore un « p’tit quelque chose de je ne sais quoi » ( piercing, tatouage tribal, crête rose punk, une tenue de trav’lo comme « Katia » / Clavier dans le Père Noël est une ordure, un sein qui déborde du corset, le poil luisant et l’œil lubrique… What a Face ). Léo, reviens, ils sont fous ces gaulois !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:45

Bon ben la pierre a été filée au beaux-parents et je l'ai retrouvée sous le sapin hier cheers
Qu'en pensez-vous? Coticule ou pas? Si oui j'ai pas le petit bout pour faire la boue Crying or Very sad mais si ce n'est que ça je trouverais bien!
connaissez-vous RUDI - Page 2 PICT2551
connaissez-vous RUDI - Page 2 PICT2553
connaissez-vous RUDI - Page 2 PICT2556

que pensez-vous de son état? elle m'a l'air plane par contre elle avait plein de noir dessus que j'ai viré avec une gomme et il y a plein de petit point plus ou moins brillant qui m'ont l'air incrusté dedans est-ce les grenats?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:03

Jamais vu de coticule avec cet aspect... J'ai des doutes, là ! scratch
Les grenats ne reflètent pas la lumière, contrairement aux micats.

Donc à mon avis, c'en est pas, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une pierre intéressante.

Et il faudrait laver le chien, ses pattes sont vraiment dégueus ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:54

çà ressemble à certaines Arkansas translucent , mais sans certitude study
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:57

+1 pour une arkansas...

Renifle la pour voir si elle ne sentirai pas le pétrole ou un hydrocarbure ....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:07

Blason a écrit:
+1 pour une arkansas...

Renifle la pour voir si elle ne sentirai pas le pétrole ou un hydrocarbure ....

effectivement, j'ai un peu du mal à définir l'odeur mais ça pourrait se rapprocher d'une odeur d’hydrocarbure. Ca serait donc une pierre à huile? si c'est bien une arkansas, qu'elle grit elle a à peu près? est-ce équivalent à la coticule? Faudra-t-il que j'utilise moi aussi un hydrocarbure? faut-il faire une boue?
bon je sais j'ai pas encore cherché sur le forum Rolling Eyes mais c'est toute les questions qui me viennent à l'esprit maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:10

Pour le grit, j'avais vu un tableau sur le CCC où, si je me souviens bien l'extra fine d'Arkansas valait un grit de 4000/5000.... ( à vérifier ).

Il faudra utiliser de l'huile pour affiler dessus, il n'y a pas de boue à faire.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:56

c'est bien une pierre d'arkansas et blason a raison sa ne produit pas de boue celle ci est très clair
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:50

D'accord avec les copains, je pense fortement à une Arkansas. C'est naturel et plutôt réputé comme pierre. Je pense me souvenir que j'ai lu que ça peut aller assez loin dans l'affûtage, mais tu auras certainement besoin de pâte pour te raser ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:19

Merci à vous pour vos réponses, donc si c'est bien une akansas, je dois pouvoir reprendre un fil pas trop abimé? par contre il va ma falloir une "huile"? genre pétrole pour poele?
pour Bbr t'inquiètes, derrière j'ai une 12k et de la pâte verte Wink
mais du coup ça graisse pas un peu les CC cette "huile"? comment on nettoie derrière ça pour pas saloper ma 12K?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:21

luigi0506 a écrit:
c'est bien une pierre d'arkansas et blason a raison sa ne produit pas de boue celle ci est très clair

ce qui sous-entend quoi? qu'elle très fine? un grit assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:28

Ca ressemble beaucoup à une arkansas translucide. Mon grand-père en avait une (malheureusement cassée) pour ses rasoirs.
C'est une pierre très dure donc très difficile à aplanir et donc c'est très difficile de faire de la boue avec.
Pour le grit, c'est un peu comme pour les coticules difficile à donner un équivalent.
En tout cas dans la tienne il ne semble pas y avoir d'inclusions ni de failles, donc bien aplanie ça doit pouvoir faire une pierre de finition.
Les arkansas sont classées en fonction de leur densité, plus elles sont denses plus elles sont fines. Les translucides ont une densité supérieure à 2.5. Les translucides sont dites aussi lentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:04

grain a écrit:

mais du coup ça graisse pas un peu les CC cette "huile"? comment on nettoie derrière ça pour pas saloper ma 12K?

Essuie bien ta lame après, voir rince la à l'eau et au savon, et ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:36

Dernière petite question vous utiliseriez quoi comme "huile"? pétrole pour poêle à pétrole, alcool à bruler...?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:02

de l'huile pour serrurerie...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:11

Blason a écrit:
de l'huile pour serrurerie...
désolé mais j'ai du mal à voir de quoi tu parles? et google mon ami ne m'a pas trop aidé Suspect
est-ce une véritable huile avec un certaine indice de viscosité? ou est-ce autre chose?
je pensais qu'il fallait un hydrocarbure sur ce genre de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:16

scratch Je ne m'y connais pas trop, mais je crois avoir lu des choses sur SRP. Il me semble qu'ils n'aimaient pas trop la WD 40 ou autres 3en1, trop "collante". De mémoire ils utilisaient autre chose, mais je ne sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:47

je découvre ce post : il était temps ...

Jolie Arkansas ! drunken

Perso, après un bon nettoyage (produit vaisselle, pour dégraisser), j'essaierai à l'eau, d'abord.
Et pourquoi pas au savon, sur une lame qui ne risque pas grand chose.
Si après ça elle reste grasse (l'eau glisse), essaye sur un des cotés de l'acétone, voir si ça dégraisse.
Et sinon, en désespoir de cause, avec de l'huile .
Puma fait des petits bidons d'huile d'aiguisage, sinon, l'huile de serrurerie, c'est de l'huile de vaseline genre 3-en1.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





connaissez-vous RUDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous RUDI   connaissez-vous RUDI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous RUDI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et connaissez-vous ce coutelier de Solingen?
» famex vous connaissez ?
» Connaissez-vous...
» CONNAISSEZ VOUS ?
» Connaissez-vous les "tow tabs"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: