| [conseil] Mon cuir et sa restoration | |
|
+5I_Phil_Good Chewbacca Loeikat Bbr6704 gulacy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: [conseil] Mon cuir et sa restoration Dim 25 Nov 2012 - 22:59 | |
| Bonjour à tous. Voici le cuir que mon gentil oncle Québécois m'a envoyé avec le Dorko et le Cléments. J'ai mis le Cléments sur certaines photos pour vous donner une idée des dimensions de la raquette. Pourriez-vous me dire si je mets la pâte à affutage du bon côté (cuir noir) Et si la raquette est encore utilisable, bien qu'elle soit bien marquée... ---- Ch'tites photos :
Début du nettoyage et état de la gomme à crayon sur cette partie | | |
Nettoyage en bonne voie et état de la gomme à crayon sur cette partie |
| |
Partie de gauche gommée, partie de droite non gommée | |
|
----- Nettoyage à la gomme à crayon terminé : -----
Dernière édition par gulacy le Mar 27 Aoû 2013 - 22:17, édité 11 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Dim 25 Nov 2012 - 23:02 | |
| Ben j'ai peur qu'il soit un peu sec et irrégulier ton cuir... Maintenant des personnes plus expérimentées que moi pourront mieux te répondre, mais à mon avis, il faudrait le nettoyer/ poncer et le nourrir un peu avant d'affiler un cc dessus... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Dim 25 Nov 2012 - 23:43 | |
| Perso, je changerais le cuir... Il vaut mieux que ce soit bien lisse. Le cuir nu devrait être totalement propre, aussi. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 5:18 | |
| Gros nettoyage, léger ponçage si besoin, et en avant Guingamo, pour moi, pas besoin de changer les cuirs an me basant sur ce que je vois, après nettoyage néanmoins, ça peut toujours changer _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 10:33 | |
| Tu as raison de suivre l'avis du Wookie, il a plus d'expérience et de connaissances. Moi, je suis juste maniaque |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 10:35 | |
| - Loeikat a écrit:
- Tu as raison de suivre l'avis du Wookie, il a plus d'expérience et de connaissances.
Moi, je suis juste maniaque Hi hi hi! Disons que quand mes finances seront revenus à des sommets plus acceptables quand ce moment, je passerais commande aux poilus! Donc pour l'instant je vais essayer de nettoyer et de poncer mon cuir pour lui redonner un p'tit coup de jeune! |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 11:19 | |
| Bon on va commencer par nettoyer le cuir avec une gomme blanche (voir ce post) pour enlever un max de pâte. Puis ponçage gentillet au papier de verre 000. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 11:28 | |
| Entre les deux lait de bébé pour faire dégorger plus de crasse... |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 11:34 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Entre les deux lait de bébé pour faire dégorger plus de crasse...
J'ai du lait hydratant corps... |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 11:57 | |
| Ch'tites photos :
Début du nettoyage et état de la gomme à crayon sur cette partie | | |
Nettoyage en bonne voie et état de la gomme à crayon sur cette partie |
| |
Partie de gauche gommée, partie de droite non gommée |
|
Dernière édition par gulacy le Lun 26 Nov 2012 - 15:46, édité 3 fois |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 14:56 | |
| Nettoyage à la gomme à crayon terminé : |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 18:38 | |
| Nettoyage à la gomme à crayon terminé : |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 18:52 | |
| Sur ce côté cuir nu, j'avais de belles entailles, j'ai du donc passé un papier d'émeri très fin. Je ne l'ai pas passer que sur la zone entaillée, mais aussi autour pour ne pas faire un creux dans le cuir. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 19:01 | |
| Impressionnant comme tu l'as bien récupéré... Je ne voyais pas du tout la matière comme ça sur les premières photos. Je croyais que le cuir était ridé. C'est bien du cuir, hein ? Le côté noir a l'air nickel ! L'autre, je ne me rend pas compte, il a l'air velouté, comme si c'était l'intérieur du cuir, et pas le dessus glacé de la peau. Je ne sais pas si c'est utilisable. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 19:18 | |
| Comme quoi avec un peu d'huile de coude, et les bon conseil du maitre des cuirs, on n'arriva pas loin du miracle. Bravo beau travail. |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 19:22 | |
| - Loeikat a écrit:
- Impressionnant comme tu l'as bien récupéré...
Merci! - Loeikat a écrit:
Je ne voyais pas du tout la matière comme ça sur les premières photos. Je croyais que le cuir était ridé. C'est bien du cuir, hein ?
À priori, oui! - Loeikat a écrit:
Le côté noir a l'air nickel ! L'autre, je ne me rend pas compte, il a l'air velouté, comme si c'était l'intérieur du cuir, et pas le dessus glacé de la peau. Je ne sais pas si c'est utilisable. Oui , c'est space. C'est pourquoi je demandais au début si je mettais bien la pâte du bon côté. Fô dire aussi, que j'ai reçu ce paddle comme ça. Il y avait déjà un reste de pâte sur le côté noir. Le côté beige est effectivement "velouté". Je cherchais le terme! Merci. Voici une photo de profil : |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 26 Nov 2012 - 19:23 | |
| Le truc le plus ouf, c'est que l'on fait ça avec une gomme pour crayon à papier! Il n'y a que les parties bien bien entaillées, qui ont eu droit à un peu de papier de verre.... |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Mar 27 Nov 2012 - 9:26 | |
| J'utiliserais le cuir sombre pour affiler, et l'autre pour affiler pâte verte. Je parie que c'est ce que Chewbacca va dire, mais je peux me tromper ! |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Mar 27 Nov 2012 - 13:13 | |
| Le Wookie est demandé au parloir... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Mar 27 Nov 2012 - 15:42 | |
| J'arrive, ,j'arrive..... laisser moi revenir du boulot avant d'y retourner pour répondre Surtout que j'aurais jamais que répéter ce qui a déjà été dit Face sombre pour la finition, clair pour la pâte (la noire est glacée, pas l'autre) Et une belle raquette remise en état, une _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Mar 27 Nov 2012 - 21:48 | |
| - Chewbacca a écrit:
- J'arrive, ,j'arrive..... laisser moi revenir du boulot avant d'y retourner pour répondre
Surtout que j'aurais jamais que répéter ce qui a déjà été dit Face sombre pour la finition, clair pour la pâte (la noire est glacée, pas l'autre)
Tu sais ce que cela veut dire? C'est qu'avant mon oncle faisait le contraire.... C'est peut-être pour ça qu'il a arrêté? Mais comme il m'avait indiqué de mettre la pâte verte sur le cuir noir... - Chewbacca a écrit:
Et une belle raquette remise en état, une
Merci! Et merci aussi pour tous vos conseils, messieurs! |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Mer 28 Nov 2012 - 14:58 | |
| Grâce à vos conseils, j'ai réussi le Test Du Cheveux sur toute le lame! Bon ok, ça veut pas dire grand chose pour le rasage en soi.... Mais 'y a du mieux! |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Lun 10 Déc 2012 - 15:55 | |
| Prochaine étape, trouvé un peu d'huile de Pied de Boeuf pour redonner un peu de vie au côté cuir. Merci à Chewbacca pour ses conseils! |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration Mar 11 Déc 2012 - 1:45 | |
| Belle restau ! Pour l'huile de pied de boeuf, cherche sur la baie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [conseil] Mon cuir et sa restoration | |
| |
|
| |
| [conseil] Mon cuir et sa restoration | |
|