| Conseil cuir pour démarrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 14:34 | |
| Si j'achète, comme je vais acheter un cc shave ready en tant que bon débutant qui essai de faire les choses bien, je me demande pour mon kit de démarrage : - Soit j'achète genre un cuir herold tendeur à vis pour avoir le coté pâte à rasoir, mais j'en ai pas trop l'envie. - Soit pour le même prix je me prends un beau strop, ce que je préférerais, mais ce qui remettrait à plus tard l'investissement pour un deuxième strop dédié à la dite pâte. D'après ce que j'ai compris, avec un bon shave ready, je ne devrais pas avoir besoin d'affiler à la pâte verte avant un moment. Alors, juste le strop, jouable ou pas possible ? |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 14:51 | |
| Salut
en cherchant un minimum tu vas trouver tes réponses toi meme.
Regarde j'ai cherché 10 sec j'ai deja trouvé ca : Cuir |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 15:47 | |
| En fait ma question c'est plutôt de savoir si je peux me passer de l'affilage à la pâte verte pendant quelques mois et donc de me passer du paddle et prendre juste un strop.
Sachant que mon cc sera shave ready et qu'en tant que débutant je ne vais pas me raser tous les jours avec dans un premier temps.
Mais merci quand même. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 19:00 | |
| A mon avis, tout dépendra de la façon dont tu affileras au cuir nu. Etant débutant et même avec un rasoir "shave ready", rien ne dit qu'il le restera nécessairement longtemps si tu n'as pas le bon geste d'affilage. Ce qui peut arriver lorsque l'on est débutant et tu ne serais pas le premier à qui cela arriverait. Aussi, mieux vaut prévenir que guérir, donc je pense que la pâte n'est peut être pas absolument nécessaire à priori mais peut s'avérer très utile à l'usage. Pour résumer, je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 19:11 | |
| Et il propose quoi, en ce moment , le Wookie ? Pour le prix d' un paddle (raquette) du commerce, avec vis pour tension réglable, tu peux trouver du matos plus que correct, pour débuter au top dans les petites annonces. Un MP, ça prend moins de temps qu' une commande sur le net ...
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Batou
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 19:54 | |
| @G. Effectivement tu as raison, en y repensant, c'est la solution la plus sage. Je vais partir sur un petit paddle. Et me faire plaisir plus tard avec un strop à mon goût. @rem.44 C'est clair que quand on voit son site Ça donne envie d'exploser le budget cuir |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 20:14 | |
| +1 avec G. Tout est dit.
Rem44 t'a proposé une bonne alternative et de qualité. Fonce chez le poilu! |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer Dim 27 Mar 2011 - 23:46 | |
| Tu peux prendre le cuir au wookie.
La pate sur paddle ne te servira pas avant 6 mois à un an. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil cuir pour démarrer | |
| |
|
| |
| Conseil cuir pour démarrer | |
|