| strop holder | |
|
+4RockyMountainHigh rem.44 Misanthrope Guillaume59300 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume59300
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : valenciennes - france - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 19:02 | |
| bonsoir à tous petite question de novice...
j'ai acquis un strop herolds avec canevaset ma question est la suivante... est qu'il est utile de passer une pate sur le cuir avant de commencer mes premiers passages de mon cc?? je sais beaucoup vont me dire que la question a été posé mille fois et qu'il faut regarder sr le forum... mais la j'ai un peu pris un tas d'info pleine tronche depuis les 2 heures ou je matte chaque sujet sur le forum et j'avoue que je m'y perds...trop de trucs en 1 fois en fait....
d'où l'importance de ma question pour clarifier les choses avant de faire une bétise.....
merci |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 19:17 | |
| Ben pour la pate, il faut un autre cuir qui sera dédié à la pâte, car une fois étalée, la pâte est très difficile à enlever, et qu'on ne s'en sert que très peu..... Le cuir nu est le plus utilisé pour l'affilage entre chaque rasage, la pâte sert peu. _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 20:22 | |
| Surtout: de quel rasoir on parle ? Evidé, wedge, large comment ? Il est neuf ? Préparé, ou pas ? Ou d'occase ? Shave-ready ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Guillaume59300
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : valenciennes - france - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 21:33 | |
| le rasoir est un dovo forestal, lame 5/8" acier carbone evidée. neuf et théoriquement shave ready selon la vendeuse de chez bliss...
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:07 | |
| - Guillaume59300 a écrit:
- théoriquement shave ready selon la vendeuse de chez bliss...
Y'a pas de doute, elle doit s'y connaître ! Elle l'a sûrement testé avant de te le vendre ! En tout cas, si ils vendent des rasoirs shave-ready, dans ta boutique, c'est sûrement une bonne adresse ! Et si tu lisais un peu le forum ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Guillaume59300
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:13 | |
| le forum je le lis, j'en ai lu pas mal j'en ai encore beaucoup à lire.......... le "selon le vendeuse" marquait le fait que je me doutais bien que pas grand chose avait été fait, pour pas dire rien...
|
|
| |
Guillaume59300
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:18 | |
| maintenant, comprends bien que si je pose la question c'est pour être sur de ne faire comettre à ma lame aucun outrage irréparable... tu n'imagines meme pas à quel point je ronge mon frein à me retenir de l'essayer... mais j'aimerais faire les choses bien ( pour une fois). et la 1ere fois étant parmi celles qui te restent à l'esprit ( comme bcp de 1ere fois), souviens toi comme il a du être dur le jour ou tu étais novice et que tu as débarqué avec ton 1er coupe choux... et mets toi à ma place |
|
| |
Guillaume59300
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:23 | |
| en tout cas ton tuto sur la prépa d'un cc neuf est sympa, mais partout on parle d'une préparation avec la raquette, peu avec le strop... du coup ma question un peu bête.... et dans le cas du strop, tu fais plusieurs passages uniquement sur le cuir ou tu fais un premeier passage sur le canevas??? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:32 | |
| C'est l'inconvénient du strop, quand on débute : il n'y a pas de face enduite de pâte ... Quant au paddle, une fois le rasoir rendu shave-ready, on se retrouve avec une face enduite de pâte qui ne sert plus beaucoup . l'idéal serait que tu trouves un voisin, par chez toi, qui pourrait te passer ta lame sur de la pâte, pour la préparer. Mais dans ton cas, tu ne risques pas grand chose à commencer par une cinquantaine de passes sur le canevas, avant d'en faire deux à trois cents sur le cuir. Avec un petit TDC ensuite, pour voir ce que ça donne. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Guillaume59300
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:34 | |
| merci beaucoup... j'avais lu que tu avais certainement le meme strop que moi ( comme quoi je lis un peu le forum )( et meme si tu ne l'utilises plus que pour son canevas), du coup tes conseils me sont très précieux et là d'un coup encore plus clairs |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:40 | |
| J'ai commencé avec un paddle réglable, que j'utilise encore : pâte Puma d'un coté, cuir huilé de l'autre. J'ai aussi un strop Herolds avec canevas, effectivement : le canevas de ce modèle est excellent : pas trop agressif (surtout le mien, bien crado ... ). Le cuir est de la même qualité que leurs paddles : très bon. Et quelques autres ... Mais les Dovo restent, à mon avis, des rasoirs difficiles à préparer pour un débutant : j'espère que tu trouveras un "collègue" près de chez toi pour faire ça : ça resterait la solution la moins galère . Il faudrait presque les déconseiller aux débutants ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Guillaume59300
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:43 | |
| disons que j'ai sauvagement craqué dessus.... tu l'aurais vu me regarder avec ses petits yeux.... et puis quans je l'ai pris dans ma main il n'a plus voulu me lacher... ca aurait été triste de le laisser la tout seul...
maintenant jassume. jaime assez les trucs galère en général ( complètement fou celui la vous vous dites.....et vous avez raison) je vais commencé par quelques passes, on verra après le moment venu... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:46 | |
| Je te laisse à ton ouvrage, alors ! Pour moi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Guillaume59300
| Sujet: Re: strop holder Mer 28 Nov 2012 - 22:49 | |
| merci et bon courage à moi alors bonne nuit et encore merci pour la rapidité des réponses |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: strop holder Jeu 29 Nov 2012 - 5:06 | |
| Pour la pate, le balsa peut etre une alternative pas chere et pratique. En tous cas, moi j'ai commence comme ca et survecu pour raconter mon histoire a mes futurs petits enfants. Note - Guillaume, tres poliment, expose une complexite que beaucoup des anciens ont oublie. Oui, il y a beaucoup d'info, mais il faut du savoir pour comprendre le savoir, ou pour le trier. De plus, nous sommes tous differents dans nos modes d'apprentissage. Certains lisent du texte bien dense et ont tout pige tout de suite, pour d'autre il faut des photos, ou voir faire, ou entendre. Soyons patients avec les debutants |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: strop holder Jeu 29 Nov 2012 - 9:14 | |
| Ohhh, patients, nous le sommes .... Mais il faut quand même le dire : si la matière était "simple" à expliquer, et à pratiquer, ça se saurait !! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: strop holder Jeu 29 Nov 2012 - 23:18 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- Pour la pate, le balsa peut etre une alternative pas chere et pratique. En tous cas, moi j'ai commence comme ca et survecu pour raconter mon histoire a mes futurs petits enfants.
Dans ton cas, je crois que le canevas ne suffira pas. Il faut envisager la pâte, Puma de préférence. Si tu ne possèdes pas de raquette, le balsa, comme mentionné plus haut, fait bien l'affaire. Sinon, j'ai utilisé un vieux reste de cuir, légèrement poreux, que j'ai enduit de pâte: ça fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé, mais je suis prêt à parier qu'un peu de pâte étalée sur un bout de vieux jeans (côté extérieur) conviendrait tout à fait. Si quelqu'un veut se manifester à propos de cette brillante idée, qu'il le fasse... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: strop holder Ven 30 Nov 2012 - 1:48 | |
| - Calimero a écrit:
- Je n'ai pas essayé, mais je suis prêt à parier qu'un peu de pâte étalée sur un bout de vieux jeans (côté extérieur) conviendrait tout à fait. Si quelqu'un veut se manifester à propos de cette brillante idée, qu'il le fasse...
J'ai lu à plusieurs reprises sur le fofo que "intérieur de jean+puma verte" sont d'une efficacité redoutable. Mais pas forcément indiqués pour un usage fréquent. Très ou trop agressifs, si je me souviens bien. |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: strop holder Ven 30 Nov 2012 - 3:09 | |
| Ca fait un moment que je contemple mon vieux canevas en me demandant si je ne devrais pas essayer de mettre de la pate dessus, plutot que sur du cuir. Quelqu'un a essaye? Ca donne quoi? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: strop holder Ven 30 Nov 2012 - 10:10 | |
| De mémoire, c'est comme le jean+pâte verte. Très efficace, voire trop. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: strop holder Ven 30 Nov 2012 - 11:05 | |
| - Calimero a écrit:
- RockyMountainHigh a écrit:
- Pour la pate, le balsa peut etre une alternative pas chere et pratique. En tous cas, moi j'ai commence comme ca et survecu pour raconter mon histoire a mes futurs petits enfants.
Dans ton cas, je crois que le canevas ne suffira pas. Il faut envisager la pâte, Puma de préférence. Si tu ne possèdes pas de raquette, le balsa, comme mentionné plus haut, fait bien l'affaire. Sinon, j'ai utilisé un vieux reste de cuir, légèrement poreux, que j'ai enduit de pâte: ça fonctionne très bien.
Je n'ai pas essayé, mais je suis prêt à parier qu'un peu de pâte étalée sur un bout de vieux jeans (côté extérieur) conviendrait tout à fait. Si quelqu'un veut se manifester à propos de cette brillante idée, qu'il le fasse... Coté intérieur, pas extérieur ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: strop holder Ven 30 Nov 2012 - 16:27 | |
| Guillaume c'est Bliss à Lille où tu as acheté ton CC ? Si c'est cette boutique ça me fait un peu rigoler car le patron rase à la shavette et te dit que passer au cuir un rasoir ça lui prendrait trop le temps (même pas l'argument par mesure d'hygiène) et on vend des rasoirs soit disant shave ready ... dommage car le cadre est sympa et ils ont du TOBS en rayon. faudrait que j'y retourne pour voir les tarifs. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: strop holder Sam 1 Déc 2012 - 19:51 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
Coté intérieur, pas extérieur ! Oui, j'y avais réfléchi. Le côté intérieur, plus rugueux, peut faire office de canevas. Mais... si on y ajoute de la pâte, je crains que le tout devienne trop agressif. D'où mon hypothèse: pâte sur le côté extérieur, moins rugueux, l'étoffe servant uniquement de support. |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: strop holder Sam 1 Déc 2012 - 20:26 | |
| Je crois que je vais essayer sur un de mes rasoirs de peu de valeur qui est a la limite de devoir repasser a la pierre, avec moderation bien sur. On va voir si ca dispense de la pierre cette fois ci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strop holder | |
| |
|
| |
| strop holder | |
|