Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Figaro Crema da barba - rouge

Aller en bas 
+3
pascal13692
El Bretón Andaluz
Jeanfy
7 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:01

Ce matin j'ai testé la Crema da barba de Figaro
Figaro Crema da barba - rouge 20121119
J'ai commandé de produit, pour assouvir ma curiosité en passant commande sur le site "Barbiere di Figaro"

C'est un produit italien à l'aspect crémeux légèrement jaunâtre, avec une forte odeur d'amande.

Figaro Crema da barba - rouge 20121121


Figaro Crema da barba - rouge 20121120

A l'usage, le produit mousse facilement, une mousse qui ne sèche(comme beaucoup de produit d'entrée de gamme), l'odeur une fois sur le visage est bien moins forte que l'odeur brut du produit dans son bol qui est limite écoeurante.
L'application est sans problème, la glisse est bonne, mais n'ai pas comparable aux produits Proraso et encore moins à la MDC.
L'hydratation est aussi de bonne qualité.

Le rasage était tout de même agréable, mais pas au point de noter dans les anales sera.
Donc c'est un bon petit produit qui fait bien le boulot mais sans plus.
Il ne restera pas dans ma rotation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:58

Le patron de Yoursshaving m'en a offert un pot quand j'ai renouvelé mon stock il y a peu. La boite est affreuse, le rouge agressif est semblable à la lumière signalant les bordels en Espagne affraid Rien que la boite me rebute et ne donne pas envie de l'ouvrir, néanmoins je m'en suis servi ce matin et ma fois il fait son boulot correctement.
Je viens de regarder sur son site pour voir le prix, il a d'autre produit de cette marque mais pas celui-ci Il dit que les savons sont produits par Tcheon Fung Sing . Ce sera sans doute une version cheap en vente dans les super marchés italiens.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:48

Figaro Crema da barba - rouge <a href=Figaro Crema da barba - rouge Pellet10" />

2012 quand même geek
Jeanfy m'en a offert un il y a 2 ans, il m'a fallu du temps pour arriver au bout et j'ai trouvé ce savon très bien.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:51

Ben hier ne me souvenant pas de ce post que personne ne semblait avoir vu j'écris le nom de ce savon sur Google par curiosité et paf, je tombe immédiatement sur ce post du 3 C qui est décidément incontournable cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:11

Étant en vacances près de Savona, j'ai acheté ce produit qui, sans être comparable au MDC, fait son office très correstement, à noter des points de sang que d'habitude je n'ai pas...forte odeur d'amande !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:24

J'en ai acheté un pot en Ligurie (près de Gênes) pour le prix de ... 1,75 euros.
Je constate que la composition de mon pot diffère de celle qui se trouve sur la photo ci-dessus: le mien ne mentionne que des produits naturels.
Je vois par contre que sur la photo on voit que la crème contient de l'EDTA, ce que je trouve contrariant. C'est pour moi une raison suffisante pour la boycotter.

Il s'agit d'une crème similaire à la Cella, au point que c'est à se demander si elle n'est pas produite par le même fabricant.
La forme du pot n'est pas engageante, c'est vrai, mais je trouve que la crème est de bonne qualité. Evidemment, il faut aimer son odeur d'amandes.
Pour ce prix, il vaut la peine de l'essayer, d'autant plus qu'elle ne contient pas de produits de synthèse (la mienne en tout cas). Voilà pour le crème Figaro.

Petite remarque: la crème Cella, produite jusqu'à peu de temps sans produits de synthèse, contient maintenant de l'EDTA. On n'arrête pas le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 21:51

Calimero a écrit:
J'en ai acheté un pot en Ligurie (près de Gênes) pour le prix de ... 1,75 euros.
Je constate que la composition de mon pot diffère de celle qui se trouve sur la photo ci-dessus: le mien ne mentionne que des produits naturels.
Je vois par contre que sur la photo on voit que la crème contient de l'EDTA, ce que je trouve contrariant. C'est pour moi une raison suffisante pour la boycotter. .
La photo date de 2012 Wink et depuis pas mal de chose ont changé dans la composition des savons et des crèmes. Avantdans toutes les crèmes anglaises et la gamme Proraso il y avait des parabènes mais depuis plus personne n'en met. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 12:54

[img]Figaro Crema da barba - rouge Fotor_28[/img]
Essai hier, facile comme de la Proraso, odeur de la Cella. Elle est bien blanche, pas jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 15:09

Yo wan
J’ai le cc qui va avec ton savon Razz Razz
Figaro Crema da barba - rouge 51488310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: HA HA   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 15:45

Bien joué Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figaro Crema da barba - rouge Empty
MessageSujet: Re: Figaro Crema da barba - rouge   Figaro Crema da barba - rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figaro Crema da barba - rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage,rouge rouge
» [test] Savon barba truk
» Maria Novella lozione dopo-barba
» Recherche équivalent Proraso Pre Barba en tube
» Barbiere di Figaro (ex. TuttoItaliaOnline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: