| Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage | |
|
+11Tekila Jeanfy Valentin75 Blason Tanaruck Toshu Praetorian drummerz I_Phil_Good Misanthrope tsar 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tsar
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Dim 16 Déc 2012 - 15:12 | |
| Bonjour,
Je souhaite trouver une solution afin de ne plus avoir ni de poils incarnés ni de petits boutons blancs sur le cou (probablement de sebum) les jours après le rasage. Actuellement pour éviter ces soucis, je ne me rase pas mais tond le plus court possible la barbe (depuis plusieurs années).
Je désire me mettre au coupe chou à l'unique condition qu'il soit bénéfique pour résoudre ce problème.
J'ai une peau très claire, très sensible, qui rougit très facilement et des poils qui poussent vite et assez durs. J'ai essayé plusieurs soins de type Avène mais rien n'y fait (également des gommages et pierre d'alun).
Est-ce que quelqu'un ici a le même type de problème (boutons blancs et poils incarnés sur le cou) et pourrait m'indiquer exactement quels produits et quel coupe chou il utilise (nom exact du produit, étapes d'utilisation, etc.)?
Je précise que je ne désire pas avoir la peau parfaitement rasée, un seul passage me suffirait, je veut simplement couper encore plus près qu'avec une tondeuse.
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide.
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Dim 16 Déc 2012 - 15:20 | |
| Ben le coupe chou, à l'inverse des multilames, rase directement, alors que les multilames tirent le poil avant de le couper, ce qui occasionne ces points blancs, donc au coupe chou tu ne souffriras plus de ce problème _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Dim 16 Déc 2012 - 20:13 | |
| Mais pour en arriver a ce stade théorique mais très probable que dis Misanthrope, il te faudra acquérir un peu de technique pour te raser correctement au CC, il faudra persévérer qques rasages. Maîtriser un minimum pour savoir ou en est ton affilage etc...
|
|
| |
drummerz
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Lun 17 Déc 2012 - 11:54 | |
| j'ai exactement le meme probleme quand j'essaie davoir un trop bon rasage au coupe chou (cest a dire avec passes dans le sens du poil et a contre sens) j'ai du coup essayé uniquement dans le sens du poil, et plus de probleme! pour les produits, c'est pas vraiment ca qui va regler ton probleme, et pour le rasoir, il faut qu'il soit bien affuté tout simplement |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Lun 17 Déc 2012 - 14:43 | |
| J'avais le même problème lorsque j'utilisais mon multi lame. Je suis d'abord passé au blaireau et au savon à barbe qui ont arrangé un peut les choses et puis depuis plus d'un an maintenat au CC. Et bien le passge au CC a complétement fait disparaitre les points blancs et poils incarnés. J'effectue mes passes dans tous les sens du poil et je n'ai pas de problème. Pour les soins j'alterne. En ce moment c'est coral skinfood de trumper et le baume aprés rasage de Karl. Et de temps en temps Jermyn Street.
Franchement je pense que le CC réglera ton problème. Par contre ce ne sera pas instantané car il y a la période d'apprentissage. Et peut être également la qualité du savon/crème utilisé. |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Lun 17 Déc 2012 - 16:09 | |
| + 1 avec les autres ! Je pense que si tu es assez motivé pour te lancer dans cette aventure sans baisser les bras face aux difficultés, alors tu y trouvera assurément ton bonheur ! Mais surtout avant de te lancer, lis les post-it et pose des questions ! Cdlt |
|
| |
Tanaruck
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Marseille - GEO Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Lun 17 Déc 2012 - 16:21 | |
| Je confirme également. J'avais tendance à avoir les derniers reliquats d'acné quand j'ai commencé à me raser au coupe choux. La qualité de ma peau s'est sensiblement amélioré depuis que j'ai sauté le pas. Il faut bien comprendre que le passage de la lame exfolie la peau en même temps qu'elle rase les poils. C'est excellent lorsque bien maîtrisé et associé avec un rasoir bien affilé, mais il faut bien avoir conscience que dans les débuts c'est parfois un peu plus agressif. Perso j'ai commencé par une passe simple, le temps d'apprendre la technique et que ma peau se fasse à ce nouvel outil. Maintenant il m'arrive de faire deux passes quand je veux être nickel et sinon c'est une passe simple 24/7 et sans problèmes de peau ni de poils. Le rasage en trois passes ma peau ne le supporte jamais et vu que je suis déjà très bien rasé avec deux je m'en contente |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Lun 17 Déc 2012 - 23:55 | |
| Pour compléter le rasage au CC dans les 1er temps, un DE peut s'avérer utile.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 18 Déc 2012 - 9:17 | |
| - Blason a écrit:
- Pour compléter le rasage au CC dans les 1er temps, un DE peut s'avérer utile....
+1 _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Valentin75
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : ST-OUEN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 18 Déc 2012 - 13:16 | |
| Avant, avec le mutli-lames, j'avais plein de boutons, surtout sur le Menton et dans le cou.....plein de boutons blanc genre incarnés, douloureux avec ca...donc j'ai longtemps contourné le probleme en rasant le cou à la tondeuse....pas très propre... .mais ça c'était avant ;-) Ce va faire bientôt 3 mois que je me rase au cc, et dès le premier rasage j'ai vu que je n'avais plus de boutons....à part quand je m'acharne sur une peau mal tendue.
Et puis le rasage au cc exfolie.....donc les points noirs disparaissent. En bref j'ai vu une nette amélioration dès le premier rasage, et ca s'améliore de rasage en rasage (mon affilage doit y être pour quelque chose. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 18 Déc 2012 - 20:54 | |
| C'est assez miraculeux, mais je pense que le CC n'est pas le seul responsable. Le choix d'un bon savon, l'utilisation d'un blaireau sont aussi des co-responsables de cette évidente réussite. |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 18 Déc 2012 - 21:50 | |
| moi aussi j'ai ce genre de probleme, c'est pour cela que généralement je ne fais qu'une passe dans le sens du poil pour ne pas trop triturer ma peau sensible, surtout dans le cou. |
|
| |
tsar
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Jeu 20 Déc 2012 - 12:40 | |
| Bonjour,
je ne m'attendais pas à tant de réponses, je vous en remercie!
Cela semble très encourageant dans la mesure où je ne désire faire qu'un seul passage dans le sens du poil.
Il ne me reste plus qu'à me décider sur les avant/après rasages à acheter et choisir un coupe chou!
Je vais franchir le pas très bientôt!
Je vous tiendrai au courant si ma peau en est satisfaite!
|
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Jeu 20 Déc 2012 - 12:51 | |
| Dans u premier temps, analyse toi avec seulement un après rasage, il y a un baume fait par un membre que je me suis fabriqué aussi vraiment terrible et très naturel en plus : https://coupechouclub.1fr1.net/t12777-passaround-baume-apres-rasage-maisonJe te laisse t'instruire sur ce sujet, et pk pas devenir un des suivants sur la liste et en récupérer a moindre cout ! Si apres qques rasages tu ressens vraiment le besoin d'un avant rasage, personnellement, je te conseillerais ceux de la gamme proraso. Il y a un avant rasage et aussi un avant/après rasage qui (selon certain) est encore plus excellent en avant rasage seulement (mon prochain achat d'ailleurs). D'autres utilisent des huiles, certains même de l'huile d'argan (mais ça coûte cher ). |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Jeu 20 Déc 2012 - 13:00 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Dans u premier temps, analyse toi avec seulement un après rasage, il y a un baume fait par un membre que je me suis fabriqué aussi vraiment terrible et très naturel en plus :
https://coupechouclub.1fr1.net/t12777-passaround-baume-apres-rasage-maison
Je te laisse t'instruire sur ce sujet, et pk pas devenir un des suivants sur la liste et en récupérer a moindre cout !
Si apres qques rasages tu ressens vraiment le besoin d'un avant rasage, personnellement, je te conseillerais ceux de la gamme proraso. Il y a un avant rasage et aussi un avant/après rasage qui (selon certain) est encore plus excellent en avant rasage seulement (mon prochain achat d'ailleurs). D'autres utilisent des huiles, certains même de l'huile d'argan (mais ça coûte cher ). Pour ma part, je suis content d'avoir pu participer au passaround du baume de Loeikat, j'ai ainsi pu me rendre compte qu'il ne me convenait pas avant de me lancer dans sa fabrication.... encore un merci à lui pour ce passaround..... Pour les huiles, je me demande si je ne vais pas essayer d'utiliser l'huile de Coprah en avant-rasage plutôt qu'en après-rasage..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Jeu 20 Déc 2012 - 13:45 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Pour les huiles, je me demande si je ne vais pas essayer d'utiliser l'huile de Coprah en avant-rasage plutôt qu'en après-rasage.....
Bouaips... Pas convaincu... Tiens moi au jus ! |
|
| |
lionelc
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 26 Fév 2013 - 12:14 | |
| Lorsque je rase à contre sens, j'ai aussi une éruption prodigieuse de boutons blanc le lendemain. La solution pour moi à été de passer à des produits corrects (genre proraso, Weleda) au lieu de mes mousses en bombes et after-shave de grande surface. |
|
| |
happydad
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Bracieux - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 26 Fév 2013 - 12:25 | |
| - Praetorian a écrit:
- J'avais le même problème lorsque j'utilisais mon multi lame. Je suis d'abord passé au blaireau et au savon à barbe qui ont arrangé un peut les choses et puis depuis plus d'un an maintenat au CC.
Et bien le passge au CC a complétement fait disparaitre les points blancs et poils incarnés. J'effectue mes passes dans tous les sens du poil et je n'ai pas de problème. Pour les soins j'alterne. En ce moment c'est coral skinfood de trumper et le baume aprés rasage de Karl. Et de temps en temps Jermyn Street.
Franchement je pense que le CC réglera ton problème. Par contre ce ne sera pas instantané car il y a la période d'apprentissage. Et peut être également la qualité du savon/crème utilisé. +1 avec Praetorian. J'ai suivi le même cheminement (d'abord le blaireau puis le CC). Et depuis plus rien... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Mar 26 Fév 2013 - 15:15 | |
| Pour le point blanc et les poils incarnés, le CC peut être une solution maintenant il faut savoir que la pratique du CC ne se maitrise pas en un jour et que cela peut être une sorte de compagnonnage... Donc si je t'encourage dans cette voie, n'espère pas que comme par magie le premier passage d'un CC sur ta peau te rendra parfaitement heureux (les premiers moments peuvent même être cruels)
Ensuite il faudra mesurer le degré de sensibilité de ta peau et là encore le choix des produits et la fréquence va avoir son importance (reste dans les classiques "surs" et ne te lance pas dans les parfums exotiques dès le début).
|
|
| |
tsar
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Dim 3 Mar 2013 - 23:11 | |
| Bonjour à tous,
Depuis mon premier post, j'ai franchi le pas!
Le résultat est presque miraculeux!
Les points blancs ont disparus, les irritations aussi.
Actuellement je ne fais qu'une seule passe dans le sens du poil, j'améliore ma technique et tout se passe très bien.
La partie inférieure de mon cou et la partie entre le menton et la lèvre inférieure sont les endroits les plus délicats. Mais en suivant scrupuleusement le sens du poil et le bon angle d'attaque tout en étirant la peau ca passe à merveille.
Seul bémol, je doute qu'un rasage parfait (au moins dans les 2 sens du poil) ne soit possible à tous les endroits, j'ai la peau ultra sensible.
Pour information j'utilise le savon martin de candre et un coupe chou shreit ; pour l'après rasage j'applique directement la lotion proraso au thé vert. J'attend au moins 30 minutes et ensuite j'applique le baume de loekit ou alors du beurre de karité avec huile essentielle de geranium si c'est le soir.
Pour le moment je continue d'améliorer ma technique car je pense que les produits ne sont qu'accessoires, sauf pour l'hydratation de la peau.
Merci pour toutes vos réponses!
Tsar
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage Lun 4 Mar 2013 - 11:28 | |
| - tsar a écrit:
- Pour le moment je continue d'améliorer ma technique car je pense que les produits ne sont qu'accessoires, sauf pour l'hydratation de la peau.
C'est un ensemble: rasoir, technique, produit (savon). Tu ne peux pas vraiment faire l'impasse sur un de ces éléments sans le ressentir durant et après le rasage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage | |
| |
|
| |
| Boutons blancs et poils incarnés 1 jour apès le rasage | |
|