Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mauvais rasage ou poils prennent la forme?

Aller en bas 
+4
Jack2B
Paul47
alacoume
Oustoura
8 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:19

Salut à tous,

ça fait seulement quelques semaines, j'ai remarque que mes barbes poussent plus vite, enfin j'ai besoin de me raser plus souvent qu'avant. cela m'amène à poser la question si je perds ma technique ou c'est que les barbes habituent que maintenant à être rasées au cc.

voici quelques détails, avant ou en début que je me rasais avec un cc (sans compter tout débuts que j'apprenais la technique), il me fallait au moins deux jours (après d'un BBS) que je sentais d'avoir besoin à me raser de nouveau.

alors maintenant dès lendemain quand je passe la main sur le visage je sens que mes barbes sont déjà poussées et assez dures donc cela est devenu un besoin plutôt quotidien. pourtant les soirs après rasage, j'ai pas la sensation d'être mal rasé, ma peau est douce, pas de frottement spécialement contre barbes (à part les endroits difficiles comme menton), et ça ne me gène plus beaucoup, quand je mets l'after shave.

je ne sais pas si vous avez eu la même remarque au bout d'un moment. je me plains pas mais tout de même je trouve ça curieux, la progression.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:57

C'est la même chose pour, ce qui ne m'empêche pas de me raser tous les 2 jours (enfin, le dimanche soir, le mercredi matin et après je zappe le vendredi car c'est vendredi et le we, ben c'est le week-end!). De toute façon avec des gamins en bas âge, je n'ai plus le temps !
C'est certain que mon BBS, ben il doit durer 3 ou 4 heures, après on commence à ressentir quelques poils. Le lendemain, je les sens tous, mais ils émergent à peine...

Ce que je faisais avant : tous les 2 jours, la totale, et entre, une seule passe dans le sens du poil pour faire propre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:02

En 4-5mois, la barbe est devenue plus dure, et les poils sortent droits. L'ensemble c'est d’après ma famille une barbe qui pique d'avantage.

Par contre je me rase quasiment tout les jours, donc je pique rarement...

Pousse plus rapide? c'est pas impossible. C'est peut-être en relation avec le caractère exfoliant du rasage au cc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:15

C'est pas un problème...veinard! Tu vas pouvoir profiter de tes coupe choux tous les jours! hehe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:50

C'est a cause de la chaleur ambiante qui monte, la température élevée favorise la sortie du poil....
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:05

C'est que tu as vieilli. Quand je me suis marié je n'avais qu'un seul poil très long sur la poitrine et quand ma chérie me caressait j'avait peur qu'elle me l'arrache. Maintenant j'ai une vrai toison et en été j'en coupe une partie, je me suis rasé ce matin les poils qui me poussent sur les épaules, ça pousse sur le nez et les oreilles donc du boulot pour rester présentable.
Il n'y a que sur le crâne que ça diminue Sad
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:13

Pour ma part, si je me rase quand les poils sont assez court (genre barbe de deux ou trois jours), j'ai une grande impression de poils qui poussent plus vite.

Même impression quand je me rase avec un wedge....(même si barbe de +3jours)

Et oui, pourquoi pas un peu la faute a la vieillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 2:06

Pour le temps c'est possible car le gras qui sort de la peau par la transpiration, il aide/siogne les poils comme une lotion naturelle.

Après je me rase depuis collège ( parement j'étais champion du moustache à l'époque au collège et je l'ai appris le jour de lendemain de mon premier rasage Razz ). Dans le temps j'ai appris que la verbes devient plus épaisse et pousse plus vite. Mais oui avec l'âge tristement on perd notre perruque naturelle, et on commence à posséder des poils sur les épaules , même au fesses (pour info si un jour vous voudrez avoir des cheveux avec cette innovation médicale, ils vous prennent des poils des fesses et les plantes sur la tête Very Happy ) . Bon heureusement je ne suis pas encore à cette étape mais les poils aux épaules se manifestent déjà visiblement ( ce qui me fait réfléchir à une solution définitive pour ces zones).

Après pour les barbes, je me plains pas, effectivement ça me donne l'occasion de utiliser les rasoirs plus régulièrement qu'avant. (:
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 7:24

Je ne rencontre pas ce soucis, enfin je ne pense pas scratch

Je me rase tout les 2 jours et ça ne pousse ni plus ni moins vite....ça pousse lol!

En lisant les differentes "informations" dispo sur le oueb concernant la condition de ta barbe il semblerait que ta vie soit trop saine Evil or Very Mad

Il te faut plus de débauche et d'insouciance pour ralentir la pousse de ta barbe sage

- alcool, tabac, nuit blanche, et tu verras tout va rapidement rentrer dans l'ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 16:37

nicorinne a écrit:

Il te faut plus de débauche et d'insouciance pour ralentir la pousse de ta barbe sage

- alcool, tabac, nuit blanche, et tu verras tout va rapidement rentrer dans l'ordre lol!

j'attends mes ouzo, une fois qu'ils sont arrivés je prends deux cartouches de camel et pour finir de LSD. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais rasage ou poils prennent la forme? Empty
MessageSujet: Re: mauvais rasage ou poils prennent la forme?   mauvais rasage ou poils prennent la forme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais rasage ou poils prennent la forme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mauvais rasage mauvais affilage !
» Forme du bol de rasage
» "être de bon ou de mauvais poil"
» Une trouvaille en mauvais état
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: