| Premier Rasage | |
|
+7Jeanfy I_Phil_Good YGG rem.44 charlie48horlogerie Blason Grand Yeti 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Grand Yeti
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 17:54 | |
| Alors voila, J'ai recu mon Coupe Chou FJK vendu par Yougouz qui a été super sympa d'ailleurs ! Merci à lui ! J'ai commencé par faire comme il m'a conseillé 10 passes sur l'intérieur d'un jean car je n'ai pas encore fait mon strop. J'ai ensuite fait une 50 aines de passes surement plus je ne les ai pas compté sur le morceau de collet végétal acheté chez decocuir en le posant sur la table du salon dont la nappe est super épaisse qui devrait correspondre à un bout de mousse de tapis de souris. Après avoir fait peur à toute ma famille, mon père s'empare de la lame pour essayer de se couper quelques poils de bras de peur que je tranche la joue Rassuré ... Je repasse encore une 20aine de passe sur le cuir. Puis essaye de préparer la mousse ce que je n'arrive vraiment pas à faire, la mousse n'est jamais assez solide quand je la met sur ma peau elle n'est pas épaisse. Si quelqu'un a un conseil ?? Je n'ai fait que tailler ma barbe en rasant le cou pour voir. Premier coup de lame dans le sens du poil, un peu tremblant ca coupe rien. Ok, bon on reprend de l'autre coté en contre sens, crr crr Ah ! Ca rase ! Je n'oublie pas que si j'avais commencé de l'autre coté, c'était à cause d'un bouton disgracieux, je l'évite assez facilement la lame va super bien. Je finis mon rasage rapidement un seul point de sang. En même temps j'ai pas rasé beaucoup juste sous le menton pour rendre propre. Passage de la pierre d'alun et crème hydratante, tout le monde est soulagé et j'ai une belle barbe pour le réveillon ! Bien rassurant je réessayerai un bon rasage sitot que j'aurai fini mon paddle ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 18:13 | |
| Salut, quel savon ( ou crème ) utilises tu ?
Le plus simple, lorsqu'on se lance, c'est d'y aller avec de la palmolive ou de la nivéa. C'est pas cher, ça monte vite, ça protège et ça glisse plutot bien. Vu le coût modique, on peut se permettre de s'entraîner sans rasage ensuite.
Pour ce qui est du rasage, il se peut que dans le sens du poil ton rasoir eut rempli son office. Parfois, il suffit de presque rien ( peut-être 20 années de moins ? ) pour qu'un CC rase ou ne rase pas... Quelques degrés d'inclinaison....
Lors de tes prochains essais, teste avec plusieurs angles.
Bonne chance pour tes prochains passages à la lame ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 18:13 | |
| Pourquoi passez au cuir un Cc vendu shave ready, c'est un coup à flinguer le fil, surtout sur un bout de cuir pas fait pour ça avec une technique...débutante... |
|
| |
Grand Yeti
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 18:34 | |
| Bah parce que j'ai vu partout qu'il fallait toujours passer sur cuir nu ?! Pourquoi il ne fallait pas ?? J'ai suivi la méthode que j'ai vu dans la rubrique J'utilise 1 savon Fitjar Fjellheim de Yougouz assez sympa ! Ca sent le pin c'est meilleur que le Boots que j'ai acheté à Cork. Après j'ai pas passé le TDC cependant j'ai pas eu l'impression de pas couper c'était juste une question d'assurance dans le geste et d'angle. Le cuir c'était celui qui était marqué pour affilage des rasoirs tanné "végétal" de 2 mm car je ne sais plus qui conseillait de ne pas dépasser une certaine épaisseur dans les cuirs de chez decocuir |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 18:40 | |
| Bahhh, je ne vois rien de choquant ... Je trouve ça normal, pour un débutant, d'essayer d'affiler le rasoir qu'il vient de recevoir, même shave-ready. Je dirais même que c'est presqu' un signe de bonne santé ... de saine curiosité, quoi ! Et puis, maintenant, il va bien falloir y passer, sur le cuir, avant le prochain rasage ! C'est vrai, le cuir de chez deco-cuir n'est peut-être pas parfait, mais, bon, du collet végétal, si il fait 2 à 3 mm d'épaisseur, ça peut le faire. On en a vu affiler des rasoirs sur bien pire que ça ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Premier Rasage Lun 24 Déc 2012 - 19:37 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
C'est le MdC la rolls Ah, une bonne blague juste avant d'aller diner ! merci IPG !!!!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premier Rasage Mar 25 Déc 2012 - 1:34 | |
| Félicitation pour cette premiére |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Premier Rasage Mar 25 Déc 2012 - 3:04 | |
| Bravo pour cette première. Je ne suis pas surpris qu'il ait passé sa lame sur un cuir. Personnellement, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de recevoir des lames shave ready absolument pas douce. Comme je suis un peu naïf, je ne faisais rien jusque là, mais depuis 24h je me promène avec 2 belles balafres + quelques coupures et points de sang en divers endroits. Donc je vais désormais réceptionner chaque lame avec au moins une centaine de passes sur cuir nu... C'est qu'on y pense rarement, mais la carotide a un rôle important dans la survie de l'homme. |
|
| |
Grand Yeti
| Sujet: Re: Premier Rasage Mar 25 Déc 2012 - 12:43 | |
| J'avais peut être mal compris, car j'avais l'impression que passer son CC au cuir même s'il était shave ready était impératif maintenant je le saurai mais en tout cas je n'ai éprouvé de difficulté à raser que parce que j'étais hésitant quand j'ai essayé avec plus de vigueur ca s'est très bien passé je me demande juste si le fait que ma barbe fait presque 8 mm soit deja un peu trop long et m'empêche de me raser correctement, mais je n'ai pas vraiment rasé toute la barbe du coup je ne sais pas Pour le fitjar, si c'est une rolls et que je n'arrive pas a faire une belle mousse je suppose que cela vient donc de mon blaireau premier prix ted baker acheté dans un lot de grooming après j'ai peut etre pas bien compris, je passe mon blaireau dans le pot à savon, je laisse un peu d'eau chaude dans le bol a barbe qui a servi a humidifié chaud le blaireau puis je touille mon blaireau avec du fitjar dessus dans le bol à barbe et j'attends jusqu'a ce que ca mousse bien mais elle ne tient pas très bien, une idée ? |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Premier Rasage Mar 25 Déc 2012 - 12:49 | |
| Normalement,on trempe les poils dans l'eau, on enlève l'excédent d'eau en le secouant une à deux fois au dessus du lavabo.
Puis on passe le blaireau sur le savon, et on fait enfin monter la mousse. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Premier Rasage Mar 25 Déc 2012 - 15:37 | |
| Tu mets trop d'eau dans ton bol de mousse. Moi je met quasiment pas d'eau avec la fitjar. |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Premier Rasage Jeu 27 Déc 2012 - 11:46 | |
| Oula Mon Grand Yeti tu ne m'as pas écouté lol Le CC était Shave ready à souhait, je l'avais même essayé et nickel niveau douceur et rasage. J'avais fait en sorte que tu puisses l'utiliser direct sans le passer sur le jean ou cuir. Limite le cuir tu pouvais, mais remettre le fil sur du jean alors qu'il était préparé pour raser direct, c'est clair que c'est un coup un flingé le fil. Donc peut etre que ton rasage n'a pas été à la hauteur de ce qu'il aurait du être. Franchement c'est vrai que c'est pas une marque connue, mais c'est de la super lame. Après pour le Fitjar, il suffit de tremper la pointe du blaireau dans le pot, faut surtout pas tourner, sinon tu va trop prendre de crème, ou alors tu fais juste un quart de tour mais pas plus. Avant ça tu laisse tremper ton blaireau dans de l'eau chaude, 2mn a peu près, tu le sors égoutte 2 à 3 fois, la tu trempes ta pointe de blaireau, et après tu montes directement ta mousse sur le visage, et tu rajoutes un peu d'eau au fur et a mesure, c'est une des crèmes qui se montent le plus facilement et en quantité. En tout cas j'espère que t'as pas donné un coup au fil, en même temps c'est le genre d'erreur qu'on fait au début, mais la prochaine fois que tu reçois un cc shave ready, normalement repasse pas du jean ou du canevas derrière. |
|
| |
01libellule
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : Les deserts - france - GEO Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Premier Rasage Jeu 27 Déc 2012 - 12:24 | |
| Yougouz a raison un shave ready ne mérite pas le jeans, quelques passé sur un cuir nu aurait suffi. Mais bon je me souvient d'une conversation de Noël où trop de conseil tue l'explication de base... Bref on se refait pas on est tous pareils au début. Bonne continuation. Jean-francois |
|
| |
Grand Yeti
| Sujet: Re: Premier Rasage Jeu 27 Déc 2012 - 22:44 | |
| Nan mais le rasage s'est très bien passé hein ! La je l'ai refait aujourd'hui je suis très heureux de ce rasoir j'ai pas eu le temps de te remercier encore yougouz car ma connexion est limitée, mais j'ai rééssayé de monter la mousse sans eau, ça marche mieux mais c'est pas encore parfait =) j'y travaille. Pour la dose de savon j'ai bien écouté ce que tu as dit, j'en ai pris toujours très peu. Je pense pas avoir donné de coup au fil car le rasoir est très propre et j'ai vraiment aucun probleme à raser juste dans le geste ou j'essaye de prendre des angles différents pour voir, mais pour l'instant aucun point de sang presque peau de bébé en douceur. Je suis désolé mais j'avais vraiment compris que même si le CC était shave ready il fallait repasser au cuir par précaution. j'ai passé le jean sans appuyer plutot pour nettoyé de l'huile tant pis j'espère que j'ai pas flingué le fil mais j'en ai pas l'impression Par contre vraiment, monter la mousse dans le bol ou sur le visage, j'y arrive vraiment pas mais bon je ferai d'autres essais chez moi avec le savon à 3 euros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Rasage | |
| |
|
| |
| Premier Rasage | |
|