Umungus
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Question... sur le fil ou plutot la tôle ondulée! Jeu 10 Jan 2013 - 9:37 | |
| Bonjour, J'éspère que c'est le bon endroit pour poster ma question... Sinon, un modo passant par là pourra le déplacer... En regardant quelques annonces eBay, on trouve vraiment de tout! Je me pose la question sur l'efficacité d'un fil qui n'est pas droit mais légèrement ondulé, comme une vague. Comment cela arrive-t-il? Peut-on encore se raser avec un CC pareil? En tous cas, je le trouve joli... |
|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Question... sur le fil ou plutot la tôle ondulée! Jeu 10 Jan 2013 - 10:49 | |
| Sur la photo que tu montre, le plus gros problème n'est pas la joue près du talon, mais surtout la partie cassée au niveau du nez.
Si tu veux te raser avec, il faudra remettre le fil droit en le bouffant avec une pierre de gros gritt, mais le nez est cassé donc il faudra certainement en couper une partie pour récupérer le coup.
En conclusion, si tu achète ce rasoir tu va perdre des dizaines d'heures pour un résultat incertain et il sera de toute façon plus petit en largeur et en longueur qu'un rasoir vraiment utilisable. Oublie-le, il y en a d'autres qui ont une belle chasse décorée et une lame sympa sans être pour autant complètement éclaté. |
|
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Question... sur le fil ou plutot la tôle ondulée! Jeu 10 Jan 2013 - 11:05 | |
| Effectivement, tu pourras trouver tellement mieux que ça serait dommage. Passe donc ton chemin, à moins bien sûr que tu ais eu un coup de foudre pour les chasses par exemple et que tu te sentes de les récupérer (c'est du vécu ^^). Fouille farfouille et trifouille, les perles sont bien cachées ! Bon courage pour tes recherches # |
|
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Question... sur le fil ou plutot la tôle ondulée! Jeu 10 Jan 2013 - 11:09 | |
| ^^ il n'a pas dis vouloir l'acheter, juste qu'il etait joli. Ses questions etait pourquoi cela arrive, et est il encore utilisable "dans l'etat"... ;-) |
|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Question... sur le fil ou plutot la tôle ondulée! Jeu 10 Jan 2013 - 14:21 | |
| Salut, Alors, à mon avis : Pourquoi ça arrive : parce qu'il a été mal affilé/affuté au fil du temps, d'où une usure irrégulière du fil à force de répétition des gestes... Est-ce que c'est restaurable : non, en tout cas pas en redressant le fil. (par contre, la photo me fait douter sur le nez cassé, je dirais probablement usé plutôt, mais je peux me tromper...) Est-ce qu'on pourrait se raser avec : oui, la personne qui l'a mis dans cet état l'a beaucoup utilisé, et cette forme de fil n'est pas arrivée en un jour, donc elle se rasait comme avec cette lame. Après l'autre grande question c'est comment est-il arrivé là : la personne en question a-t-elle changé de rasoir, est-elle décédée, ou bien est-elle passée à un autre mode de rasage?... En tout cas, pour en avoir un avec un fil pas droit, ça reste utilisable, c'est BEAUCOUP plus délicat et le risque de coupure est plus important, mais ça reste utilisable... Moralité, tout dépend aussi du prix de ce rasoir, mais à plus d'un euro fdpi, je ne me poserai même pas la question! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question... sur le fil ou plutot la tôle ondulée! | |
| |
|