| pour moi c'est plutôt bon ... | |
|
+14Jeanfy charlie48horlogerie Clark Glabre nicopati rolome Cabarfeidh chrro Nicosss smuirph Sapasspa Tcharpé Thaeris fabricio vierge de fer 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 13:35 | |
| Salut le Club, Pour moi OUI c'est plutôt bon aujourd'hui, petite broc, pas le meme nombres d'exposant que d'habitudes mais bon il fallait que je retourne en broc, ça faisait longtemps, les derniéres n'étant pas concluantes du tout (quoi que) ... Je me suis meme payer le luxe de payer le Papillon par chéque resto ...... " /> le truc en dessous des CC c'est pas grate godasse En superbe état, une des lames a encore un mordant terrible ...le fil est droit pas de dent, rien, ZAZ , la chasse par contre est morte, je vais la refaire en ivoire ocre .... " /> Lame Eskistuna (moi aussi JL ^^) qui sera change par quelque chose de beaucoup beaucoup plus massif et adequate >Lame Warrented (en photo) " /> " /> " /> Messieurs, je vous souhaite une péche aussi fructueuse que la mienne . |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 13:43 | |
| Bien joué |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 13:51 | |
| Superbes chasses en corne pressée !
Tu as déjà la warranted ? ça ira très bien ensemble ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 14:02 | |
| Non pas encore reçu, mais je l'attend avec grande impatience ... ça me derange un peu de virer la chasse d'origine en corne blonde, mais bon, faut avouer que l'un va bien avec l'autre . Chroo va m'en vouloir, mais bon après tout chacun son tour(il sait pourquoi ) {Humour hein} Aprés il est possible que la Warranted ne passe pas ... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 14:11 | |
| je cache aussi d'autre chose hein quelqu'un à des infos sur une lame :H.Botte à bruges e en 8/8 |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 14:31 | |
| Oui, c'est une bien belle pêche moussallion!... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 14:34 | |
| yep combo ... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 14:51 | |
| hé bien mon cochon , ça s'est du beau . |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 15:07 | |
| Wahouuu ! Belle pioche Perso 5 VG ce matin et rien de rien... Mais un brocanteur proche de chez moi m'a appelé car il en a trouvé, je vais donc allé voir si c'est intéressant |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 15:40 | |
| Super!!!! Magnifique pioche!!! On ne voit pas la lame de la corne mais je te fais confiance!! (Il a déjà été rechassé on dirait??) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 16:03 | |
| Superbes trouvailles ! Il y a de belles choses qui sortent en ce moment... |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 16:40 | |
| Très bonne pioche J'ai le même papillon, mais avec une lame morte par contre les chasses en os Sont très bonnes |
|
| |
nicopati
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : BAZIEGE 31450 Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 16:49 | |
| La coti a l'air en bon état |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 17:58 | |
| Chroo : La lame est une Eskistuna Philadephia, re chasse c'est evident ! mais ça tombe bien car j'ai les meme rondelles en forme de fleur ...il faut attendre lame, j'aurai du bider sur cette super Acier Fondu passé sur la baie De il y a peu ... Nicoss: j'éspère que ça sera du bon, au pire pour les pieces c'est bien aussi ... Cbar : oui de bien belle chose, j'ai laissé quelques Lames aussi ...80 € pas assez ...j'ai meme trouver une Citroen SM miniature présentielle dans ça boite pour mon papa, un vesta (jouet) pour mon plus grand, et un camion pour mon deuxiéme, ma femme elle à eu une tendresse (bon bah c'est pas si mal hein ...) Nicopati : la coti est en super état : bon pour moi hein, la creuvasse est importante mais c'est pas un soucis majeur ...sur un carrelage ça va vite revenir bien plat ... Enfin Mon Rolome : J'ai de quoi faire en Os mais il est trop blans, donc je vais opter pour un ivoire ocre très crème ... |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 21:20 | |
| Un petit retour de VG bien sympathique! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 21:22 | |
| Féloche très belles chasses ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 22:25 | |
| Jolie récolte |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Dim 17 Mai 2015 - 23:37 | |
| Bien joué !!!!!! |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Lun 18 Mai 2015 - 14:40 | |
| La chasse en corne pressée est superbe ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Mar 19 Mai 2015 - 10:48 | |
| Eh les mecs vous avez pris quoi cette semaine ? En deux jours ça fait deux fois que du papillon et de la corne pressée, rechassée s'il vous plait, sort... Manque plus qu'antoine querillac fasse comme d'hab et sorte la même chose en plus beau Tu as raison mon cher, la lame que tu proposes de mettre irait à mon sens beaucoup mieux Le papillon, je conseille aussi l'os. Faut remettre le truc en contexte : on connait une poignée de papillons luxueux. Jardella en documente en bois pressé et écaille. Il estime que des papillons en nacre et ivoire ont pu exister, il n'en a pas vu. L'un d'entre eux vient de sortir en corne. Mais à 99% les papillons sont chassés d'os. Majoritairement ce sont des rasoirs issus d'un travail de forçat (prisonniers de guerre), et destinés aux marins. C'est lourd un papillon, c'est une vraie grosse hache. Sur les modèles que j'ai vus, l'écarteur écarte sacrément, les chasses sont bombées ! C'est une grosse contrainte, et si tu ajoutes le poids, va falloir une pièce sacrément épaisse d'ivoire... Après, la variété d'os change d'une pièce à l'autre, y a pas de bonne ou mauvaise pièce d'os pour un papillon. Allez, on pourra dire qu'un os très blanc pourrait être mieux adapté à l'usage, ou faire un scrimshaw Bon, et donc, je n'ai pas d'information concernant la marque que tu demandes, mais je demande à voir le 8/8 |
|
| |
ben-j970
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Fresnes Sur Escaut - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Mar 19 Mai 2015 - 16:30 | |
| tu as fais quelle brocante ce dimanche,
avec un peu de chance nous étions à la même.... |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Mar 19 Mai 2015 - 17:53 | |
| Ah non pour moi ces temps-ci il n'y a pas autant de vg que l'année dernière. Mais quel régal de voir toute ces belles pièces sortir ! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Mar 19 Mai 2015 - 18:26 | |
| J'ai eu de la chance car petite broc ...après papa sais ou regarder meme si je ne fouille toujours pas dans les boites caca ... A savoir que le broc en desire 40 € la lame étant en mauvaise état, cela dit j'ai baissé le prix et quoi qu'il en soit je ne serai pas parti sans le prendre, c'est le plus chère rasoir que j'ai eu en broc ... avec cette chasse + le rasoir Warranted on arrive quand meme à 100 € ... je precise "en l'état" ... la coticule quand à elle est remise bien plan, belle taille c'est ma plus large elle sera parfait pour les évidées ... |
|
| |
Le Toine
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... Mar 19 Mai 2015 - 18:37 | |
| C'est vrai que c'est une somme, mais ça les vaut. Après c'est clair, à la limite quand les mecs vendent des solingen tout neuf assez cher, cela ne me choque pas plus que ça, mais pour des rasoirs qui paraissent assez usés aux yeux d'un non amateur, ça fout les boules ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour moi c'est plutôt bon ... | |
| |
|
| |
| pour moi c'est plutôt bon ... | |
|