Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite question...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antho.M




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2013

Une petite question... Empty
MessageSujet: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:41

Voilà, en ce qui concerne les lames plus ou moins évidées, je voudrais en savoir un peu plus.
C'est sans doute une question de goût...
J'ai cru comprendre que plus évider= plus souple, plus facile d'entretenir le fil. Et le son de la lame ?
D'instinct, j'irais plutôt vers une lame le moins évidée possible.
Peut on m'éclairer ?
Merci
Antho
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:44

je déplace dans une catégorie plus appropriée...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:10

Antho.M a écrit:
C'est sans doute une question de goût...
Pas que ! Ca dépend des barbes, de la peau, de la façon d'utiliser le rasoir...

Antho.M a écrit:
J'ai cru comprendre que plus évider= plus souple, plus facile d'entretenir le fil. Et le son de la lame ?
En fait, les near-wedges me semblent plus dur à préparer au départ, mais une fois qu'ils sont shave-ready, je crois que c'est pareil.

Le son de la lame évidée peut être chantant ou sonnant, c'est à dire que quand on le repasse il y a un son assez sexy qui signale que tout le fil est bien en contact avec le cuir. Quand on se rase, je n'ai pas remarqué de différence, mais ce n'est pas ma priorité non plus Smile

Antho.M a écrit:
D'instinct, j'irais plutôt vers une lame le moins évidée possible.
Si tu le sens comme ça, tu devrais essayer. Parfois l'instinct est excellent conseiller !
Si cela ne convient pas, tu pourras toujours essayer un évidé, un frameback, ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:19

En fait, je comprends pas trop ta question ... scratch

Tu veux un conseil pour une première lame ?
Prends la d'abord shave-ready, dans ton budget, et avec une gueule qui te plaise.

Pour l'évidement, ne te prends pas trop la tête, reste "dans la moyenne" : les wedges, et autres near-wedges restent difficiles à apprivoiser, à entretenir, tout comme les extra-hollow, d'ailleurs. Ces lames "chantantes" ou "sonnantes" sont délicates à affiler : il faut de la légèreté sur le cuir comme sur la peau pour en tirer le meilleur parti.
Commence par du basique, du simple, du classique : c'est le meilleur moyen pour apprécier l'exceptionnel, ensuite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:23

Bon, pour le début l'essentiel est dit, une lame shave ready, ça permet de se faire la main.

Pour la suite, il y a tout un tas d'évidement possibles, à essayer pour voir ce qui te convient le mieux, sachant qu'il n'y a pas de règles universelles : je fais partie de ceux qui préfèrent les sonnantes/chantantes, parce que je trouve qu'elle sont les plus efficaces et les plus douces!

Mais d'autres ne jurent que par les wedges, pour les même raisons : efficacité et douceur... moi je les garde pour quand je ne me suis pas rasé depuis plusieurs jours, sinon, je trouve que ça me rase mal.

Par contre, c'est vrai que pour l'entretien, les wedges sont plus délicats, et les très évidées plus fragiles. Bref, un lame "normale", classique, sera aussi d'une entretien plus aisé au début (genre full ou half hollow, demi évidée à évidée).

Bref, pas de recette miracle... Wink

Ps. @ Loeikat :

Loeikat a écrit:
Le son de la lame évidée peut être chantant ou sonnant, c'est à dire que quand on le repasse il y a un son assez sexy qui signale que tout le fil est bien en contact avec le cuir. Quand on se rase, je n'ai pas remarqué de différence, mais ce n'est pas ma priorité non plus Smile

Je sais pas ce que tu fais pendant que tu te rases, mais visiblement, ça t'as rendu sourd!... hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question...   Une petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question!!
» une petite question
» petite question
» Un petite question =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: