Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On est shave ready avec ca ?

Aller en bas 
+11
Bbr6704
ueihtaM
Misanthrope
rem.44
Kiss Nicolas
I_Phil_Good
Loeikat
pascal13692
sergeH
nounounounou
RAIL 2 CC
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:04

Le rasoir droit demande t-il autre chose que cette video pour rester shave ready svp ?

Le lien ne m etant pas autorise je faisais reference a la video de geofatboy facile d acces, elle est intitulee hone with strop un truc dans le genre et dure 8 mn yen a pas 100 000.

(vous pouvez effacer ce thread apres pas de probleme mais je savais pas ou poster)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:30

tu dit pas où daily motion youtube...autres?
tu ne te donne meme pas la peine de donner précisément le titre de la video et nous on devrai se faire chier a chercher...

bon je te donne la reponse quand meme:

peut etre!
bien plus precis que ta question en tout cas Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:20

nounounounou a écrit:
tu dit pas où daily motion youtube...autres?
tu ne te donne meme pas la peine de donner précisément le titre de la video et nous on devrai se faire chier a chercher...

bon je te donne la reponse quand meme:

peut etre!
bien plus precis que ta question en tout cas Smile
Spoiler:

LoL desolé
Donc youtube, le titre cest How to sharpen/hone a straight razor blade/touch-up using strOps and paste geofatboy/shavenation
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:11

ICI
c'est le célèbre testeur de rasoir en tout genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:33

oui ben je confirmesi tu stroppe exactement comme il le fait dans sa video y'a des chances pour que tu rase pas longtemps sur le retour avec le CC sur le cuir il leve le dos et le bruit est aigu...quelques passes apres il continue avec des passes dos posé et donc bruit normal...bref pas super.
on a des bonnes video ici sur le forum de comment stropper etc... pourquoi aller chercher de l'autre coté de l'atlantique?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:56

Soyons un peu sérieux.

Tu as tout ce qu'il te faut sur le forum pour apprendre à stropper correctement.
Cette vidéo est longue, chiante et farcie d’âneries. A éviter si tu veux affiler ton CC dans les règles de l'art.

Bref, nouX4 a tout dit.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:56

[quote="Pascal13692"]Soyons un peu sérieux.

Tu as tout ce qu'il te faut sur le forum pour apprendre à stropper correctement.
Cette vidéo est longue, chiante et farcie d’âneries. A éviter si tu veux affiler ton CC dans les règles de l'art.

Bref, nouX4 a tout

Mais concretement, affuter et affiler un str8 demande plus que cette video ou pas ?
(je veux juste savoir si le rasoir droit et son affutage sont dans mes cordes de super faineant...)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:24

Je fais 10 passes sur canevas et 100 sur cuir nu après chaque rasage.

Est-ce dans tes cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:24

str8??

pour ce qui est de la super fainéantise on a déjà compris Wink
bien plus facile de poser ses question et d'attendre que de chercher ses réponses dans le forum!

dans sa video il ne te fait voir que l'affilage pas l'affutage qui se fait avec une pierre et qui sera forcement nécessaire un jour ou l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:47

Une vraie feignasse ne se rase pas au cc !!

A toi de voir ou tu te situes sur l’échelle de la fainéantise...
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:15

nounounounou a écrit:
str8??

pour ce qui est de la super fainéantise on a déjà compris Wink
bien plus facile de poser ses question et d'attendre que de chercher ses réponses dans le forum!

dans sa video il ne te fait voir que l'affilage pas l'affutage qui se fait avec une pierre et qui sera forcement nécessaire un jour ou l'autre.





Ah okay ?
Ya donc autre chose en plus bon bon...
Juste une chose, arrete de croire que je ne cherche pas stp...
Un noob pose des questions de noob et plus il en pose plus vite il ne sera plus un noob qui pose tout le temps des questions de noob...
Quand a mon language excuse moi mais j ecris comme cela toute la journee c est plus fort que moi ! et touts les gens que je connais ecrivent comme cela en 2013 et n ont pas de probleme ni d education, ni professionnels...
Je ne connais en 2013 que les ayatollahs moderateurs de certains forums pour s en offusquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:17

Loeikat a écrit:
Je fais 10 passes sur canevas et 100 sur cuir nu après chaque rasage.

Est-ce dans tes cordes ?

Ah carrement apres chaque rasage ?
Franchement c est dans mes cordes 1 mois oui... Apres non lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:20

I_Phil_Good a écrit:
Une vraie feignasse ne se rase pas au cc !!

A toi de voir ou tu te situes sur l’échelle de la fainéantise...

Tu sais quoi je pense que ta remarque est tout sauf veridique.
Je vais tenter quand meme je crois...
Trop envie de ce geste ...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:21

RAIL 2 CC a écrit:
Quand a mon language excuse moi mais j ecris comme cela toute la journee c est plus fort que moi ! et touts les gens que je connais ecrivent comme cela en 2013 et n ont pas de probleme ni d education, ni professionnels...
Je ne connais en 2013 que les ayatollahs moderateurs de certains forums pour s en offusquer Wink

Je ne suis ni modo ni prof, mais j'apprécie qu'on fasse l'effort d'écrire en respectant le français et le lecteur. L'année n'a que peu d'importance dans tout ça ! Je le dis sans méchanceté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:22

Tu dis que c'est plus fort que toi d'écrire comme ça mais tout le monde ici fait des efforts, et c'est indiqué à l'inscription de faire attention à son language, donc prend le temps de te relire et de te corriger avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:25

RAIL 2 CC a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Une vraie feignasse ne se rase pas au cc !!

A toi de voir ou tu te situes sur l’échelle de la fainéantise...

Tu sais quoi je pense que ta remarque est tout sauf veridique.
Je vais tenter quand meme je crois...
Trop envie de ce geste ...

En vérité, une certaine rigueur est nécessaire, tant pour les gestes du rasage, que l'entretien du matériel.
Les risques sont bien sûr de se blesser, et de laisser s'abimer son matériel.

En cas de loupé, la sanction du CC est immédiate ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:50

Loeikat a écrit:
RAIL 2 CC a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Une vraie feignasse ne se rase pas au cc !!

A toi de voir ou tu te situes sur l’échelle de la fainéantise...

Tu sais quoi je pense que ta remarque est tout sauf veridique.
Je vais tenter quand meme je crois...
Trop envie de ce geste ...

En vérité, une certaine rigueur est nécessaire, tant pour les gestes du rasage, que l'entretien du matériel.
Les risques sont bien sûr de se blesser, et de laisser s'abimer son matériel.

En cas de loupé, la sanction du CC est immédiate ! Twisted Evil

Mais zut vous avez raison je devrais me relire car en repondant i phil good j ai fais un contresens !
Il fallait lire que je trouve sa remarque completement juste !

Concernant mon language, je vois mal comment je pourrais mieux faire mais je vais m atteler a essayer.
Vous avez l air sympathique et puis c est vrai c est marqué a l entrée du forum donc...

Je ne peux cependant par souci d honnêteté m empêcher de vous dire UNE DERNIERE FOIS combien votre souci du language est ... Anachronique pour être poli.. Aussi anachronique que le CC...

Et laissez moi vous dire que chacun d entre vous va IRREDIABLEMENT changer d avis sur ce fameux language sms et autre language geek qui est tout simplement en train non pas de bafouer le francais mais de le revolutionner...
Le changement est tellement important que c est un nouveau paradigme linguistique que vos enfants vous obligeront a non seulement utiliser mais aussi à aimer...

Paix et Amour sur cet interessant forum.

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:00

L'orthographe est une chose mais l’abréviation str8 ça c'est pas de l'orthographe...j'ai bien du me gratter la tête pour trouver que c'est une abréviation a la con d'une partie du nom anglais du coupe chou...
en gros str8=CC et la tu pousse un peu le bouchon.

a "Juste une chose, arrête de croire que je ne cherche pas stp..." je répondrais qu'il n'y a aucun indice qui me permette de te croire...des le premier pied que t'as mis sur le forum sans te présenter malgré les insistances. en passant par, pour ainsi dire, chaque question que tu as posé jusqu’à maintenant qui a déjà ses réponses dans le forum.


"Quand a mon language excuse moi mais j ecris comme cela toute la journee c est plus fort que moi ! et touts les gens que je connais ecrivent comme cela en 2013 et n ont pas de probleme ni d education, ni professionnels..."
Je ne pense pas avoir de problème d’éducation ni professionnel non plus ça m’empêche pas d'essayer d’éviter d’écrire comme un cochon même si je suis nul en orthographe...Ce n'est pas parce que les gens dans ton environnement font n'importe quoi que t'es obligé de faire pareil non? les gens dans ton environnement se rasent tous au CC et c'est pour cela que tu veut te raser au CC?
Pleins de gens en 2013 écrivent en style SMS quelque soit leur éducation pourquoi tu le fait pas carrément pour aller au bout de tes convictions?
nota: même sur les claviers étranger on as les apostrophes : "j'ecris... c'est...d'education " et je ne parles pas des accents. même le correcteur d'orthographe de base te souligne les manques d'accents tout en rouge.

"Je ne connais en 2013 que les ayatollahs moderateurs de certains forums pour s en offusquer " --->ça confirme le fait que je disais tu n'as rien lu sur ce forum ou ceux qui font de trop gros écarts se font rappeler a l'ordre. Attention on fait tous des fautes, moi le premier (et j'en ai honte)

"Je ne peux cependant par souci d honnêteté m empêcher de vous dire UNE DERNIERE FOIS combien votre souci du language est ... Anachronique pour être poli.. Aussi anachronique que le CC...

Et laissez moi vous dire que chacun d entre vous va IRREDIABLEMENT changer d avis sur ce fameux language sms et autre language geek qui est tout simplement en train non pas de bafouer le francais mais de le revolutionner...
Le changement est tellement important que c est un nouveau paradigme linguistique que vos enfants vous obligeront a non seulement utiliser mais aussi à aimer..."

IRREDIABLEMENT n'est pas dans le dico ni celui de français ni des SMS...hihihi
Et je dirais que meme si tu a raison ou que l'avenir te donnera raison dans 50ans ce dont je doute, ICI, MAINTENANT c'est pas comme ça que ça marche et y'a un minimum de règles a respecter ne serait-ce que par respect pour ceux qui essaient de te lire.




Dernière édition par nounounounou le Sam 19 Jan 2013 - 12:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:07

Je suis d'accord avec Nounounounou, et le language sms et "geek" ne révolutionnes rien du tout, le jour où sur un cv ou une lettre de motivation on écrira en abrégé, là on pourra dire qu'il l'a révolutionné...et je prie pour que cela n'arrive jamais!
En attendant il y aura toujours des gens qui veulent écrire correctement (dont je fais partie) et il est préconisé sur ce forum de conserver la langue française comme elle l'est.

Cordialement, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Cc   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:18

nounounounou a écrit:
L'orthographe est une chose mais l’abréviation str8 ça c'est pas de l'orthographe...j'ai bien du me gratter la tête pour trouver que c'est une abréviation a la con d'une partie du nom anglais du coupe chou...
en gros str8=CC et la tu pousse un peu le bouchon.

a "Juste une chose, arrête de croire que je ne cherche pas stp..." je répondrais qu'il n'y a aucun indice qui me permette de te croire...des le premier pied que t'as mis sur le forum sans te présenter malgré les insistances. en passant par, pour ainsi dire, chaque question que tu as posé jusqu’à maintenant qui a déjà ses réponses dans le forum.


"Quand a mon language excuse moi mais j ecris comme cela toute la journee c est plus fort que moi ! et touts les gens que je connais ecrivent comme cela en 2013 et n ont pas de probleme ni d education, ni professionnels..."
Je ne pense pas avoir de problème d’éducation ni professionnel non plus ça m’empêche pas d'essayer d’éviter d’écrire comme un cochon même si je suis nul en orthographe...Ce n'est pas parce que les gens dans ton environnement font n'importe quoi que t'es obligé de faire pareil non? les gens dans ton environnement se rasent tous au CC et c'est pour cela que tu veut te raser au CC?
Pleins de gens en 2013 écrivent en style SMS quelque soit leur éducation pourquoi tu le fait pas carrément pour aller au bout de tes convictions?
nota: même sur les claviers étranger on as les apostrophes : "j'ecris... c'est...d'education " et je ne parles pas des accents. même le correcteur d'orthographe de base te souligne les manques d'accents tout en rouge.

"Je ne connais en 2013 que les ayatollahs moderateurs de certains forums pour s en offusquer " --->ça confirme le fait que je disais tu n'as rien lu sur ce forum ou ceux qui font de trop gros écarts se font rappeler a l'ordre. Attention on fait tous des fautes, moi le premier (et j'en ai honte)

"Je ne peux cependant par souci d honnêteté m empêcher de vous dire UNE DERNIERE FOIS combien votre souci du language est ... Anachronique pour être poli.. Aussi anachronique que le CC...

Et laissez moi vous dire que chacun d entre vous va IRREDIABLEMENT changer d avis sur ce fameux language sms et autre language geek qui est tout simplement en train non pas de bafouer le francais mais de le revolutionner...
Le changement est tellement important que c est un nouveau paradigme linguistique que vos enfants vous obligeront a non seulement utiliser mais aussi à aimer..."

IRREDIABLEMENT n'est pas dans le dico ni celui de français ni des SMS...hihihi
Et je dirais que meme si tu a raison ou que l'avenir te donnera raison dans 50ans ce dont je doute, ICI, MAINTENANT c'est pas comme ça que ça marche et y'a un minimum de règles a respecter ne serait-ce que par respect pour ceux qui essaient de te lire.



Arrête de dire qu'écrire en language geek ou sms "c'est faire n'importe quoi"..
Tu vaux mieux que ça.
Apostrophe, accent ? J'ecris sur iPad c'est trop fastidieux sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:23

Kiss Nicolas a écrit:
Je suis d'accord avec Nounounounou, et le language sms et "geek" ne révolutionnes rien du tout, le jour où sur un cv ou une lettre de motivation on écrira en abrégé, là on pourra dire qu'il l'a révolutionné...et je prie pour que cela n'arrive jamais!
En attendant il y aura toujours des gens qui veulent écrire correctement (dont je fais partie) et il est préconisé sur ce forum de conserver la langue française comme elle l'est.

Cordialement, Nicolas.

Tu es au courant que les lettres manuscrites sont déjà proscrites dans l'univers professionel ?
Si tu veux envoyer une lettre de motivation pour ton fils dans un grand collège par exemple il refuse le manuscrit...
Tu savais ?
Bref comme vous voulez on va pas se battre mais serieusement les gars, il y a bien pire que ma façon d'écrire faut arrêter là.
Je vais corriger vos fautes de syntaxe on va rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:41

EDIT MODO : Et si on laissait la pression retomber ?
Rail2CC a bien compris qu'il fallait faire l'effort d'écrire correctement sur le forum.
Il s'y est d'ailleurs mis sans trop de problème . Merci à lui.
Et merci de lui avoir rappelé les règles en la matière.


Si on revenait sur la "technique", plutôt ?
Effectivement, la lecture des post-its te serait profitable RAIL 2 CC : prends ton temps pour te décider, mais si tu penses déjà que l'affilage régulier d'un CC avant chaque rasage va vite te prendre la tête, tu ne pars pas sur le bonnes bases. No
Plutôt que de fainéantise, je parlerais plutôt d'égoïsme, et de plaisir personnel.

Remplacer la corvée du rasage au rasoir jetable, avec des mousse en bombes cacas, pleines de cochonneries, par quelques moments de calme, de plaisir, à prendre du temps pour soi, à mon avis, ça n'a pas de prix, et perso, je serai bien incapable de revenir en arrière.
Sans compter le plaisir de maîtriser un objet qui a un passé, une histoire, un vécu, et que tu vas t'approprier, voire même peut-être personnaliser.
Quant au temps que ça prend, c'est un faux problème : on peut affiler/entretenir son rasoir à un autre moment que juste avant ou après le rasage, surtout si on ne se rase pas tous les jours.
Le temps de rasage, lui, peut rentrer en ligne de compte dans ton choix : rares sont les débutants, et les plus confirmés qui mettent moins de 30 minutes.
La moyenne se situe souvent à 45 minutes, les premières fois.
Mais avec de la pratique, on tourne à 15-20 minutes : le matin, je t'accorde que c'est un peu dur, mais pour ceux qui se rasent le soir, et c'est mon cas, ça finit bien la journée.

Bref, lis un peu le forum, visionne quelques vidéos, fais toi ton opinion, et si tu craques, évite les grosses dépenses pour débuter, au cas où tu changerais d'avis plus tard . Wink



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:00

rem.44 a écrit:
EDIT MODO : Et si on laissait la pression retomber ?
Rail2CC a bien compris qu'il fallait faire l'effort d'écrire correctement sur le forum.
Il s'y est d'ailleurs mis sans trop de problème . Merci à lui.
Et merci de lui avoir rappelé les règles en la matière.


Si on revenait sur la "technique", plutôt ?
Effectivement, la lecture des post-its te serait profitable RAIL 2 CC : prends ton temps pour te décider, mais si tu penses déjà que l'affilage régulier d'un CC avant chaque rasage va vite te prendre la tête, tu ne pars pas sur le bonnes bases. No
Plutôt que de fainéantise, je parlerais plutôt d'égoïsme, et de plaisir personnel.

Remplacer la corvée du rasage au rasoir jetable, avec des mousse en bombes cacas, pleines de cochonneries, par quelques moments de calme, de plaisir, à prendre du temps pour soi, à mon avis, ça n'a pas de prix, et perso, je serai bien incapable de revenir en arrière.
Sans compter le plaisir de maîtriser un objet qui a un passé, une histoire, un vécu, et que tu vas t'approprier, voire même peut-être personnaliser.
Quant au temps que ça prend, c'est un faux problème : on peut affiler/entretenir son rasoir à un autre moment que juste avant ou après le rasage, surtout si on ne se rase pas tous les jours.
Le temps de rasage, lui, peut rentrer en ligne de compte dans ton choix : rares sont les débutants, et les plus confirmés qui mettent moins de 30 minutes.
La moyenne se situe souvent à 45 minutes, les premières fois.
Mais avec de la pratique, on tourne à 15-20 minutes : le matin, je t'accorde que c'est un peu dur, mais pour ceux qui se rasent le soir, et c'est mon cas, ça finit bien la journée.

Bref, lis un peu le forum, visionne quelques vidéos, fais toi ton opinion, et si tu craques, évite les grosses dépenses pour débuter, au cas où tu changerais d'avis plus tard . Wink



Bon c'est très gentil à toi ( j'ai du perdre 10 sec de a vie pour les accents et l'apostrophe là haha)
J'ai regardé tes vidéos le premier jour, j'ai passé un bon moment.
Le coup de la pendule m'a fait rire...
(d'aileurs comment expliquer que l'on prenne autant de plaisir à regarder des vidéos de rasage ? Ma fille est circomspecte...)

Juste une question allez, une dernière : très objectivement, pour le respect de la peau, sa bonne conservation (les rides ? Lol) et en terme d'agressivité, le plus respectueux est le CC ou le rasoir electrique ?

Ah si rem pendant que je te tiens, tu penses quoi des vidéos (un peu vulgaires certes) de ce geofatboy d'un strict point de vue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:04

Le fait de regarder des vidéos, permet non pas d’admirer quelqu’un qui se rase, mais de comprendre ses gestes afin d'éviter de finir comme fournisseur officiel de l'ingrédient principal de la sauce Coffe clown

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

On est shave ready avec ca ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:19

Ta peau (et son vieillissement) n'a rien a voir avec la façon dont tu te rases.
Rappel : avec un rasoir électrique tu coupes juste ta barbe super courte, mais avec un CC tu te rases (j’espère que tu auras compris la nuance Wink ).
Avec ton électrique tu seras dans le même état que moi qui me serait raser 24h plus tôt !

Ensuite, on ne prend pas plaisir a regarder les vidéos Suspect , arrête de nous prendre pour des cons (c'est lassant, entre ça et le fait qu'on trouve bizarre qqun qui ne sait pas écrire (ou n'en fait pas l'effort), arrête ton char, on n'est pas sur jeuxvideo.fr ici). Ces vidéos nous permettent de comprendre des gestes et mouvement pas encore acquis pour un débutant, elles ont plus vocation d’être instructives qu'autre chose. Je pousserais plus loin car même un ancien tire profit des remarques des autres sur son rasage (Blason si je ne me trompe pas, s'est vu remarqué un angle peut être trop ouvert grâce a une de ses vidéos).


Mais avant tout, ce que tu dois comprendre, c'est que la plupart des membres de ce forum se rase au CC par plaisir de l'objet et de tout ce qui va avec. Si tu veux un moyen de te raser rapidement sans te prendre la tête, tu fais vraiment fausse route.
Car tu vas devoir passer du temps a affiler ton CC, a bien préparer ta peau (même en sortie de douche), a monter ta mousse avec un blaireau, passer un long moment (un débutant c'est du 30 a 45min, pour arriver a 15/20min, ca te prendra des mois), après il faut nettoyer et sécher tout tes "outils" :
- nettoyage, rinçage et séchage parfait du CC sinon oxydation
- nettoyage (et en plus savonnage avec du savon a main pour ma part) du blaireau pour qu'il soit nickel
- faut laver le bol si tu en utilises un
- faut tout ranger dans un endroit clean et sec (en général hors de la sdb cause l'oxydation), et si ta fille (peut être pas encore bien grande) tombe dessus pourrait faire des bêtises, se blesser elle ou qqun d'autre.

Avec un jetable, il est dans le pot a brosse a dent, la bombe de mousse a coté du déo, en 5 min c'est torché
Avec un électrique, il est posé sur sa base de recharge, tu peux t'en servir sous la douche (pour certains modèles) et en 2 min c'est aussi torché (mais t'es pas bien rasé).

Perso, quand je dois me raser en speed le matin pour aller taffer, c'est mach3 (mais savon la classe et blaireau quand même, ca je pourrais plus jamais m'en passer), et quand j'ai le temps de me faire plaisir avec un rasage au CC, ben c'est du 45min process complet, mais au moins je sors de la sdb tout fier comme si j'avais le kikimeter a bloc (parce que je suis toujours un gros geek et ancien joueur hl de wow, ca m’empêche pas de bien écrire Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est shave ready avec ca ? Empty
MessageSujet: Re: On est shave ready avec ca ?   On est shave ready avec ca ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est shave ready avec ca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon dovo neuf shave ready
» Shave ready
» Shave Ready - not ready...
» Shave-Ready... Go!
» Shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: