| Nouveau arrivant ( SAC inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 18:28 | |
| J'ai reçu ce CC début semaine en état moyen . Le voici avant restauration Après quelques heures la semaine passée, le voici en état convenable Je recherchai une lame guillochée , 24 mm de large ( j'ai pas calculé en pouces ) Quasiment pas piquée, affutée et affilée sans grande difficulté . Rasage ce matin ( pour fois) et c'est parfait ( crême Wars) , ce n'est pas une pièce rarissisme , mais je la trouve sympa et je ne l'ai pas payée très chère à la vue du résultat final. Voilà c'était ma crise de SAC de la semaine, dont je voulais vous faire profiter |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 18:33 | |
| Je sais pas comment vous faites pour faire du bon boulot comme ca les gars ! En tout cas bravo pour la restauration. En plus il est plutot classe le CC je trouve. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 18:42 | |
| effectivement :3d-respect-43: surtout pour avoir gardé les dorures. beau boulot. |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bon boulot Dim 30 Nov 2008 - 18:54 | |
| tres joli travaille bravo :Ferm_éclair: |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 18:56 | |
| Vraiment du beau boulot :3d-respect-43: De plus, j'aime beaucoup ce type de lame, d'ailleurs, j'ai "presque" la même Le mien est un 7/8, soit à peu près 22mm, si le tien fait 24, c'est un 15/16 _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 19:06 | |
| Merci les gars , mais pas grand mérite sur cette restauration: plus de boulot sur la chasse que sur la lame . Et puis restons modeste , j'ai des progrès à faire pour approcher le niveau de Ned ( mais j'essaie d'appliquer ses précieux conseils ) je n'ai pas pû conserver les dorures sur le dos de la lame et au niveau de l'articulation avec les chasses. Mais pas de soucis sur la lame c'est l'essentiel C'est la 2eme lame de ce type avec celle de 1914 (avec chasse nacrée) mais que j'avais réduit à cause d'une ébréchure. C'est comme tu dis Chewie , la même "série" que le tien qui m'a l'air superbe lui aussi, j'en vois d'autres aussi sur ta photo que je n'ai pas |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 20:21 | |
| Beau boulot effectivement Richpa. Mais dis-moi, une question à dix balles. Sur ton adresso, pourquoi un rivet dans la partie centrale de la chasse qui parait servir d'arrêtoir.S'agit-il d'un critère de qualité dans la fabrication ou d'une façon comme une autre d'assembler un CC? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) Dim 30 Nov 2008 - 20:27 | |
| - Ferdi a écrit:
- Beau boulot effectivement Richpa. Mais dis-moi, une question à dix balles. Sur ton adresso, pourquoi un rivet dans la partie centrale de la chasse qui parait servir d'arrêtoir.S'agit-il d'un critère de qualité dans la fabrication ou d'une façon comme une autre d'assembler un CC?
Je ne pense pas du tout que les 3 rivets soit un critère de qualité, mais sans dire de connerie, à priori , on voit plus ce type de montage chez les CC Allemands que sur les français à Thiers . Pourquoi , je ne saurai pas dire . J'ai même acheté une chasse neuve Dovo en plastoc avec 3 rivets aussi pour une lame 5/8 ( peut être un stock ancien chez mon coutellier ? ) J'ai des CC de bonnes qualités avant ou sans ce montage. J'ai un autre CC Solingen avec cette taille de lame et il est monté avec 2 rivets . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau arrivant ( SAC inside) | |
| |
|
| |
| Nouveau arrivant ( SAC inside) | |
|