Salut les gens,
Bon, ben ça y est, je me lance !
Ca faisait quelques temps que j'envisageais le coupe-chou et j'avais déjà franchi ce qui me semblait être un premier pas, en passant au blaireau et à la crème à raser.
J'étais attiré par le coté rustique, traditionnel : même si je ne me confine pas dans le passé, j'aime bien cet sorte de trait d'union avec nos anciens.
Et puis il y a une sorte de fascination, liée à la simplicité de l'objet qui s'oppose à cette radicale efficacité : il y a quelque chose d'envoutant là-dedans...
Et voilà t'y pas que tout récemment, je me fais coller la pression par un ami de moi -salut mon copain !-, maniaque des lames en tout genre, qui est en train de basculer du coté sombre ! Moi qui voulais avancer en douceur, sereinement, sur une petite dizaine d'années... Lui, il a un peu de temps libre, se met à écluser tout le net et commence une nouvelle collection ! 'spèce d'obsédé ! ;-) Il me relance 3 fois rien (c'est à dire 3 fois par jour) pour le suivre dans son délire...
...Et moi je cours !
Alors j'ai basculé : ça y est, j'ai acheté mon premier CC !
Comme je fais le radin, je suis allé sur e-bay pour tenter de dénicher la bonne affaire, mais faut se rendre à l'évidence, je suis pas doué pour les affaires ! :-))
J'ai quand même réussi à décrocher ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230318976836&fromMakeTrack=true#ebayphotohosting
Z'en pensez quoi ?
La lame a l'air bien ternie, mais je pense que ça peux se ravoir assez facilement, le fil à l'air assez droit et assez propre, le manche a l'air clean. On verra bien... J'attends impatiemment de le recevoir ! Et puis si ça le fait pas, je pense que j'en achèterai un neuf.
D'ici là, je commence à rôder un peu sur le forum, je me renseigne doucement, et je mets mon meilleur limier sur le coup !
Alors, à très bientôt dans les parages !
Y