Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Débutant coupe choux

Aller en bas 
+6
I_Phil_Good
rem.44
Jeanfy
nounounounou
chti_lolo
anto59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:52

Jeanfy a écrit:
A partir du moment que la lame de fait pas partie des la liste des rasoirs de mauvaises qualités, ce sera une bonne lame.

le problème c'est que toutes les marques de merde n'y sont pas dans cette liste, du pakistanais de merde il peut en sortir avec un mon différent tous les jours...donc il ne faut pas faire confiance aveuglement a cette liste elle éliminera 90% (chiffre donné au hasard) des risques de mauvais CC si on la suit mais toutes les marques de merde de rasoirs n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:20

Moi je te proposerais un raisonnement inverse, tu regardes un peut partout sur le Forum afin de voir quels CC t'attirent le plus, tu cherches dans les petites annonces des CC dans ton budget et qui te plaisent et tu demandes ici si c'est un CC bon pour commencer Smile.

Pour Commencer, cherches pas forcément le CC de tes rêves, c'est en te rasant que tu vas affirmer tes goûts... Une lame sans prétention sera très bien pour commencer car elle fera sans doute les frais de ton manque d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:27

Toshu a écrit:
Moi je te proposerais un raisonnement inverse, tu regardes un peut partout sur le Forum afin de voir quels CC t'attirent le plus, tu cherches dans les petites annonces des CC dans ton budget et qui te plaisent et tu demandes ici si c'est un CC bon pour commencer Smile.

Pour Commencer, cherches pas forcément le CC de tes rêves, c'est en te rasant que tu vas affirmer tes goûts... Une lame sans prétention sera très bien pour commencer car elle fera sans doute les frais de ton manque d'expérience...

Que pensez vous de ce rasoir?
Rasoir coupe choux THIERS ISSARD à lame 5/8, évidé, poli miroir, 100% acier carbone.
Chasse en micarta blanc
Débutant coupe choux - Page 2 Cc10
Car je prend déjà du plaisir avec mon rasoir sans me couper ... lol
Mais il est vrai que le rasoir que j'ai (razoor) a des défaut (enfin pour moi...)
l'aiguisage ne me fait pas peur j'ai déja aiguiser des couteau de cuisine et entretien celui que j'ai actuellement.
Merci a vous tous pour toutes ces réponse très rapide est pleine de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:34

Faut voir... les thiers-issard sont des bons rasoirs français mais ce qui est à déterminer c'est sa provenance... Il s'agit d'une annonce Ebay ou le bon coin ?

Si c'est le cas, le rasoir ne sera pas forcément "Shave ready", c'est même envisageable qu'il doive passer sur la pierre... En plus sur la photo il y a des traces étranges sur la chasse (jaunâtre)...

edit : Pour ce qui est des Razoor, tu te rendra compte par toi même de ce qu'il vaut vraiment quand tu aura testé un rasage avec une bonne lame...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:20

La marque THIERS ISSARD, est la marque du principal fabriquant industriel français, il vend beaucoup à l'étranger, c'est de bon produit.
Pour l'aiguisage, je pense que c'est accessible à tous, mais il faut les bonnes pierres, pas forcement les mêmes que pour les couteaux, surtout pour avoir un aiguisage aussi fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:47

Toshu a écrit:
Faut voir... les thiers-issard sont des bons rasoirs français mais ce qui est à déterminer c'est sa provenance... Il s'agit d'une annonce Ebay ou le bon coin ?

Si c'est le cas, le rasoir ne sera pas forcément "Shave ready", c'est même envisageable qu'il doive passer sur la pierre... En plus sur la photo il y a des traces étranges sur la chasse (jaunâtre)...

edit : Pour ce qui est des Razoor, tu te rendra compte par toi même de ce qu'il vaut vraiment quand tu aura testé un rasage avec une bonne lame...

non il viens d'un site d'achat il coute chère donc je vais voir pôur l'achat.
Vous le conseillerais?
Car le razoor n'est vraiment pas agréable je prend du plaisir avec le coupe chou mais la lame du razoor est vraiment moyenne si je devais noter le rasage je mettrais 5/10 (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:51

On te conseille plutôt un CC des petites annonces du 3C, où il y a des rasoirs shave-ready, préparés par des personnes de confiance.

Thiers-Issard fait généralement de bonnes lames, mais il faut qu'elles soient préparées par quelqu'un de compétent. En achetant sur les sites d'enchères, tu ne sais pas où en est la lame. Il faudra peut-être la faire restaurer et affuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:53

Loeikat a écrit:
On te conseille plutôt un CC des petites annonces du 3C, où il y a des rasoirs shave-ready, préparés par des personnes de confiance.

Thiers-Issard fait généralement de bonnes lames, mais il faut qu'elles soient préparées par quelqu'un de compétent. En achetant sur les sites d'enchères, tu ne sais pas où en est la lame. Il faudra peut-être la faire restaurer et affuter...

Non c'est pas sur des site d'enchere c'est un site normal je dirais en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:59

Attends d'avoir d'autres avis mais selon moi tu risques d'avoir des mauvaises surprises en achetant sur ebay ou le bon coin...
Si tu trouves pas ton bonheur sur les PA, tu peux aller sur des sites de confiance (visibles par exemple dans la rubrique "les bonnes adresses")

Deux références en ce qui concerne la fiabilité et le sérieux :

-Rasoir sabre.fr
-1barber

Les vendeurs sont des éminents membres du 3C Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:12

anto59 a écrit:
Loeikat a écrit:
On te conseille plutôt un CC des petites annonces du 3C, où il y a des rasoirs shave-ready, préparés par des personnes de confiance.

Thiers-Issard fait généralement de bonnes lames, mais il faut qu'elles soient préparées par quelqu'un de compétent. En achetant sur les sites d'enchères, tu ne sais pas où en est la lame. Il faudra peut-être la faire restaurer et affuter...

Non c'est pas sur des site d'enchere c'est un site normal je dirais en neuf...

anto59 a écrit:
Débutant coupe choux - Page 2 Cc10

Si un site "normal" te propose ceci en neuf, pars en courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:42

Loeikat a écrit:
anto59 a écrit:
Loeikat a écrit:
On te conseille plutôt un CC des petites annonces du 3C, où il y a des rasoirs shave-ready, préparés par des personnes de confiance.

Thiers-Issard fait généralement de bonnes lames, mais il faut qu'elles soient préparées par quelqu'un de compétent. En achetant sur les sites d'enchères, tu ne sais pas où en est la lame. Il faudra peut-être la faire restaurer et affuter...

Non c'est pas sur des site d'enchere c'est un site normal je dirais en neuf...

anto59 a écrit:
Débutant coupe choux - Page 2 Cc10

Si un site "normal" te propose ceci en neuf, pars en courant !

Celui ci est bon également? meilleur que l'autre ?(Ils sont tout deux au même prix et neuf)
Merci pour tout
Débutant coupe choux - Page 2 Cc_pre10
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:44

loeikat => C'est clair, les défauts sautent aux yeux alors que la photo est minuscule Razz

Edit : tu pourrais nous donner l'adresse du site sur lequel tu regardes ?


Dernière édition par Toshu le Lun 28 Jan 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:45

Toshu a écrit:
C'est clair, les défauts sautent aux yeux alors que la photo est minuscule Razz



PTDR Very Happy Razz :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:22

Bonsoir,

Pour le moment curieux et très intéressé par les articles du forum, j'ai commencé à regarder les petites annonces. Sur des tarifs abordables, j'y ai vu un DOVO astrale et un Muhle.

Quel serait votre avis sur ces rasoirs pour un débutant plutôt peau sensible et barbe pas très dure ?

Une question bête, est-ce qu'il faut également prévoir le cuir de suite (réaffutage à chaque rasage ?) ou est-ce que cela peut-attendre quelques rasages ? La question est plus de savoir s'il faut attendre de tout avoir sous la main pour s'y mettre mais les CC des petites annonces sont censé être prêt à raser.

Bonne soirée

R1
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:48

Le cuir c'est avant chaque rasage, voir après pour certain d'entre-nous.

Tu peux à la rigueur, essayer une lame récemment préparé , ça te rasera, mais tu n'auras pas la douce obtenu par le passage au cuir.

Pour le CC, il faut qu'il soit Shave-Ready, et qu'il te plaise, après le reste est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bak




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2013

Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:35

Etant débutant et après lecture de ce post, je crois que je vais opter pour un shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant coupe choux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat coupe choux débutant.
» coupe choux Thiers Issard pour débutant
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» coucpe choux pour débutant
» 1er coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: