Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coupe choux Thiers Issard pour débutant

Aller en bas 
+5
cebo0o
Fredo64160
Yo Wan
Alunni
pymes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 0:34

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils !

Je débute et j'ai la possibilité d'obtenir un coupe choux Thiers Issard spartacus d'occasion pour moins de 50€.

Est-ce un bon outil pour débuter? Vaut il privilégier un coupe choux neuf plutot que d'occasion ? j'ai trouvé sur amazon un Herbertz à 40€ au lieu de 60€. Est il préférable à un CC spartacus d'occasion du coup? Je suis un peu perdu dans tous ces modèles :O

Merci en tout cas de vos futurs avis ! Smile


Dernière édition par rem.44 le Mar 26 Juil 2016 - 22:42, édité 2 fois (Raison : Correction titre et message : la marque du rasoir sans faute, c'est mieux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 7:09

Bonjour "pymes" J'ai vu dans le sujet "présentation" ta pilosité et ta sensibilité de peau.Avec le TI tu as un très bon matériel.De plus,tu dis qu'il est d'occasion,ce qui n'est pas une mauvaise chose.Le seul problème est de savoir si il est shave ready =prêt à raser ? Qui est ton vendeur ?
Un coupe choux neuf,n'est pas recommandé si il n'est pas shave ready,et sur Amazon,je doute fort qu'il soit préparé.Regarde d'avantage du coté du TI.
PS:N'oublie pas de te munir d'un cuir pour l'affilage.Lis ce sujet,peut il peut t'intéresser https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:04

Alunni a écrit:
Bonjour "pymes" J'ai vu dans le sujet "présentation" ta pilosité et ta sensibilité de peau.Avec le TI tu as un très bon matériel.De plus,tu dis qu'il est d'occasion,ce qui n'est pas une mauvaise chose.Le seul problème est de savoir si il est shave ready =prêt à raser ? Qui est ton vendeur ?
Un coupe choux neuf,n'est pas recommandé si il n'est pas shave ready,et sur Amazon,je doute fort qu'il soit préparé.Regarde d'avantage du coté du TI.
PS:N'oublie pas de te munir d'un cuir pour l'affilage.Lis ce sujet,peut il peut t'intéresser https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Salut ! J'ai posé des questions au vendeur justement pour savoir s'il était shave ready Smile C'est un vendeur du bon coin justement ! Pour le cuir je ne me suis pas encore penché sur la question Very Happy Mais c'est vrai que je vais jeter un oeil sur le sujet, merci en tout cas!

Je dois vérifier quoi sur le CC?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:08

A. T. T. E. N. T. I. O. N je doute fort qu'il soit shave ready. Tu auras toujours la possibilité de le faire préparer par quelqu'un du club
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:33

Alunni a écrit:
A. T. T. E. N. T. I. O. N  je doute fort qu'il soit  shave ready. Tu auras toujours la possibilité de le faire préparer par quelqu'un du club

Et pour le rendre shave ready il faut utiliser un cuir c'est ça ? A qui dois-je m'adresser sur le forum pour ce genre de demande?

C'est fou ce que c'est compliquer de se raser au final ahah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:38

Non, du tout, mais il ya des bases qu'il faut connaître. Pour le rendre SR il faut bien souvent, plus que le cuir.il est peut être nécessaire d'employer des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:51

Alunni a écrit:
Non, du tout, mais il ya des bases qu'il faut connaître. Pour le rendre SR il faut bien souvent, plus que le cuir.il est peut être nécessaire d'employer des pierres.

Merci pour toutes tes informations en tout cas, elles me sont précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:04

Salut, sur LBC (2main.be pour l'antenne belge) comme sur EBay, il y a des vendeurs qui s'y connaissent et d'autres qui ne cherchent qu'à faire de l'argent.
Si ton vendeur est belge et habite Enghien, alors c'est bon, c'est un membre du forum et d'expérience il travaille bien. Mais c'est le seul que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:23

Yo Wan a écrit:
Salut, sur LBC (2main.be pour l'antenne belge) comme sur EBay, il y a des vendeurs qui s'y connaissent et d'autres qui ne cherchent qu'à faire de l'argent.
Si ton vendeur est belge et habite Enghien, alors c'est bon, c'est un membre du forum et d'expérience il travaille bien. Mais c'est le seul que je connaisse.

Je ne sais pas du tout si c'est un membre du forum, mais il n'est pas Belge c'est sur ^^

Il semble réticent à refaire des photos de la lame en justifiant que le prix n'est pas élevé et que du coup je prends pas beaucoup de risques, j'aime pas trop ce genre de comportement, surtout que je ne demande que des photos :p
Sinon sur amazon y'a un herbertz en solde a 35 €, il se peut que je me tourne vers ce modèle si le vendeur ne veut pas plus de photos.

Vu que je ne m'y connais pas trop je ne veux pas prendre trop de risques ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 14:49

Je ne veux pas te décourager, mais je pense que tu fais une bêtise. Si il ne te donne pas des photos, c'est qu'il y a problème. Prend ton temps. Le coupe choux est un rasage PLAISIR, si tu débute mal, tu le regretteras.
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:07

Alunni a écrit:
Je ne veux pas te décourager, mais je pense que tu fais une bêtise. Si il ne te donne pas des photos, c'est qu'il y a problème. Prend ton temps. Le coupe choux est un rasage PLAISIR, si tu débute mal, tu le regretteras.

Finalement j'abandonne, je vais prendre mon temps pour trouver le coupe choux qu'il me faut ! Quitte a commencer par un rasoir de sécurité en attendant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:11

Attention, il y a sur LBC un vendeur qui ne mets que des photos floues, refuse les retours, en gros arnaque sciemment les débutants. En cherchant un peu, tu pourras trouver son nom, ou alors tu donnes celui que tu as et s'il c'est lui, ceux qui ont déjà eu affaire à lui te le feront savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:16

Voila une excellente initiative cheers .Prend ton temps.Documente toi study regarde le sujet "Lettres à un débutant ..." Si tu ne veux pas être déçu,n'achète pas un CC n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 17:32

Salut Pymes ; en effet c'est une sage décision. J'ai pris le mien chez un membre de ce forum et pas de soucis sur la qualité et la douceur du rasage. Au début, ce n'est pas évident de se raser avec un CC. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre quelque chose de sur, ainsi tu peux mieux te concentrer sur la technique de rasage et ne pas galérer avec un rasoir non SR ; du moins c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:45

Alunni a écrit:
Voila une excellente initiative cheers .Prend ton temps.Documente toi study regarde le sujet "Lettres à un débutant ..." Si tu ne veux pas être déçu,n'achète pas un CC n'importe ou.

J'ai passé mon après midi à regarder tout ça et je dois dire que l'aventure devient excitante Smile J'espère ne pas être trop déçu par le rasage Very Happy

Fredo64160 a écrit:
Salut Pymes ; en effet c'est une sage décision. J'ai pris le mien chez un membre de ce forum et pas de soucis sur la qualité et la douceur du rasage. Au début, ce n'est pas évident de se raser avec un CC. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre quelque chose de sur, ainsi tu peux mieux te concentrer sur la technique de rasage et ne pas galérer avec un rasoir non SR ; du moins c'est mon avis Smile

J'ai vu qu'il y a un kit pour débutant à vendre dans les PA, je pense que cela peut faire un bon début avec le cuir et le CC. C'est sur que j'aimerai dès le début avoir un CC que je lèguerai quand je ne serai plus en état de me raser, mais ça reste un investissement :p

Un RS est vraiment compliqué? J'ai vu beaucoup de monde encensé le Merkur 34c qui peut aussi être une alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:20

pymes a écrit:

J'ai vu qu'il y a un kit pour débutant à vendre dans les PA, je pense que cela peut faire un bon début avec le cuir et le CC. C'est sur que j'aimerai dès le début avoir un CC que je lèguerai quand je ne serai plus en état de me raser, mais ça reste un investissement :p

Un RS est vraiment compliqué? J'ai vu beaucoup de monde encensé le Merkur 34c qui peut aussi être une alternative!

A 24ans avoir de telles parole Evil or Very Mad !!!! tu as le temps, tu débutes dans la vie. Le rasage au CC est comme Paris, cela ne se fait pas en 1 jour Wink
Un RS, je ne sais ce que sait, mais pour le SR, je laisse les personnes plus avertis que ma pomme t'en parler.
Apres le rasoir classique de sureté Merkur ou Edwin jagger ou autre est un bon mode de rasage mais ne vaux pas le rasage au CC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:23

A priori, au coupe-chou club, on parle de coupe-choux, pas de DE (RS)
Mais certains connaissent quand même le cousin Machin alors ... quelques réflexions :

Le CC a une lame d'environ 8 cm de long, aux extrémités en général arrondies
Le DE a une lame de 4 cm aux extrémités carrées.

Avec un CC, la lame touche rarement la peau sur toute sa longueur et tu tiens la lame directement entre tes doigts et tu règles l'angle par la position du poignet. Tu peux choisir la portion de la lame qui touche la peau (nez, milieu, talon) en variant l'angle que fait la longueur du fil sur la peau. Avec les nez arrondis, une légère différence sur cet angle est peu dangereuse.
Avec un DE, soit toute la longueur du fil touche la peau, soit c'est le "coin" qui attaque la peau (essaie sur une plaque de beurre, tu visionneras). Et tu n'as pas la lame en main, mais un manche rond entre les doigts, perpendiculaire et décalé par rapport au fil.
Avec un CC, la lame glisse sur la mousse, râcle un peu la peau et se coince à la base du poil qu'elle tranche net. Il n'y a rien d'autre.
Avec un DE, tu poses la partie inférieure du châssis sur la peau, puis tu bascules la tête de rasoir en relevant le manche pour obtenir le contact de la lame sous le bon angle. et le poil peut encore se coincer entre la lame et la tête/châssis/support.

En fait, le rasage au DE est plus technique et risqué, et pourtant il fait moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:25

Fredo64160 a écrit:
pymes a écrit:

J'ai vu qu'il y a un kit pour débutant à vendre dans les PA, je pense que cela peut faire un bon début avec le cuir et le CC. C'est sur que j'aimerai dès le début avoir un CC que je lèguerai quand je ne serai plus en état de me raser, mais ça reste un investissement :p

Un RS est vraiment compliqué? J'ai vu beaucoup de monde encensé le Merkur 34c qui peut aussi être une alternative!

A 24ans avoir de telles parole Evil or Very Mad !!!! tu as le temps, tu débutes dans la vie. Le rasage au CC est comme Paris, cela ne se fait pas en 1 jour Wink
Un RS, je ne sais ce que sait, mais pour le SR, je laisse les personnes plus avertis que ma pomme t'en parler.
Apres le rasoir classique de sureté Merkur ou Edwin jagger ou autre est un bon mode de rasage mais ne vaux pas le rasage au CC Smile

Ahah c'était pour illustrer la durée de vie de mon coupe choux mais de manière métaphorique, je trouvais ça plus classe Wink

Je me suis emmelé, j'ai confondu le SR (= shave ready) au RS (rasoir de sécurité).

De toute manière le coupe chou reste mon alternative favorite Very Happy je lorgne sur un herbertz ^^ mais reste à trouver le cuir à affuter (je ne trouve pas la section relative dans le forum mais je continue de fouiller pirat )


Yo Wan a écrit:
A priori, au coupe-chou club, on parle de coupe-choux, pas de DE (RS)
Mais certains connaissent quand même le cousin Machin alors ... quelques réflexions :

Le CC a une lame d'environ 8 cm de long, aux extrémités en général arrondies
Le DE a une lame de 4 cm aux extrémités carrées.

Avec un CC, la lame touche rarement la peau sur toute sa longueur et tu tiens la lame directement entre tes doigts et tu règles l'angle par la position du poignet. Tu peux choisir la portion de la lame qui touche la peau (nez, milieu, talon) en variant l'angle que fait la longueur du fil sur la peau. Avec les nez arrondis, une légère différence sur cet angle est peu dangereuse.
Avec un DE, soit toute la longueur du fil touche la peau, soit c'est le "coin" qui attaque la peau (essaie sur une plaque de beurre, tu visionneras). Et tu n'as pas la lame en main, mais un manche rond entre les doigts, perpendiculaire et décalé par rapport au fil.
Avec un CC, la lame glisse sur la mousse, râcle un peu la peau et se coince à la base du poil qu'elle tranche net. Il n'y a rien d'autre.
Avec un DE, tu poses la partie inférieure du châssis sur la peau, puis tu bascules la tête de rasoir en relevant le manche pour obtenir le contact de la lame sous le bon angle. et le poil peut encore se coincer entre la lame et la tête/châssis/support.

En fait, le rasage au DE est plus technique et risqué, et pourtant il fait moins peur.

Merci pour les précisions, je trouve ça beaucoup plus clair du coup, ça peut paraître bête, mais j'avais du mal à voir la différence :$
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:33

Pour le cuir, vas voir du côté des" bonnes adresses."
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:43

Alunni a écrit:
Pour le cuir, vas voir du côté des" bonnes adresses."

J'ai vu le fameux chewbacca et j'ai trouvé son site, merci en tout cas ! Very Happy C'est chouette de m'aider comme vous le faites !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:52

pymes a écrit:
Alunni a écrit:
Pour le cuir, vas voir du côté des" bonnes adresses."

J'ai vu le fameux chewbacca et j'ai trouvé son site, merci en tout cas ! Very Happy C'est chouette de m'aider comme vous le faites !

C'est parce que d'autres en ont fait de même pour nous quand nous avons commencé. J'espère que tu le feras à ton tour dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:34

Pymes a écrit:
Very Happy  je lorgne sur un herbertz ^^

Je viens d'aller jeter un coup d'œil là dessus. Je t'en supplie, ne fais pas ça ! No

Un CC neuf, de qualité correcte, et prêt à raser à moins de 90 voire 100€ (pour le moins) ça n'existe pas. Tu vas le regretter et ce n'est certainement pas un CC à léguer aux générations futures.

Pour commencer, il te faut un CC tout terrains, éprouvé, que tu ne craindras pas d'endommager, car ça peut arriver. Et bientôt, lorsque tu maîtriseras les techniques, tu débuteras ta collection qui, elle sera un héritage de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:45

cebo0o a écrit:
Pymes a écrit:
Very Happy  je lorgne sur un herbertz ^^

Je viens d'aller jeter un coup d'œil là dessus. Je t'en supplie, ne fais pas ça ! No

Un CC neuf, de qualité correcte, et prêt à raser à moins de 90 voire 100€ (pour le moins) ça n'existe pas. Tu vas le regretter et ce n'est certainement pas un CC à léguer aux générations futures.

Pour commencer, il te faut un CC tout terrains, éprouvé, que tu ne craindras pas d'endommager, car ça peut arriver. Et bientôt, lorsque tu maîtriseras les techniques, tu débuteras ta collection qui, elle sera un héritage de valeur.

Arf, bah tant pis je te fais confiance ! Je continue mes recherches alors, je vais finir par trouver des petites choses (= Hope ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:27

Dis, t'es tout fou et ça peut se comprendre, quand on débute, on voit plein de nouvelles choses et on s'y perd vite.

Le truc c'est que penser à aller au moins cher n'est pas forcément une bonne idée, surtout lorsque l'on débute. Tu comprendras plus tard à quel point tu es passé pas loin d'une grosse gaffe en partant sur le Herbertz là...

Regarde les petites annonces du forum, il y a en ce moment des bons plans, pas chers et qui seront livrés shave ready. Qu'il faudra bien entendu entretenir au cuir à chaque fois.

Le cuir pour commencer, je ne connais pas mieux que Chewbacca. Ensuite un blaireau genre Wilkinson au début ça le fait bien et une crème pas chère, genre la crème Nivea de rasage, elle fait carrément le job!

Mais le cuir et le rasoir prêt à raser sont deux choses sur lesquelles il ne faut ABSOLUMENT pas penser devoir lésiner. Il te faut du matériel de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:57

Kiss Nicolas a écrit:
Dis, t'es tout fou et ça peut se comprendre, quand on débute, on voit plein de nouvelles choses et on s'y perd vite.

Le truc c'est que penser à aller au moins cher n'est pas forcément une bonne idée, surtout lorsque l'on débute. Tu comprendras plus tard à quel point tu es passé pas loin d'une grosse gaffe en partant sur le Herbertz là...
!

cebo0o a écrit:
Pymes a écrit:
Very Happy  je lorgne sur un herbertz ^^

Je viens d'aller jeter un coup d'œil là dessus. Je t'en supplie, ne fais pas ça ! No

Un CC neuf, de qualité correcte, et prêt à raser à moins de 90 voire 100€ (pour le moins) ça n'existe pas. Tu vas le regretter et ce n'est certainement pas un CC à léguer aux générations futures
ll

HE HO on se calme la  :zen: ne soyez pas trop catégorique au sujet des Herbertz Evil or Very Mad

C'est une bonne lame, du Solingen éprouvé pouce

Un Herbertz neuf c'est bien meilleur qu'un DOVO neuf  kaola

Ce fut ma premiere lame neuve (acheté 60€ SR chez Requin a l'époque).

Il est toujours dans ma rotation et n'a rien à envier à un Spartacus de base, qui coute plus cher juste pour une dorure qui n'apporte rien au confort de rasage.

Sinon je ne saurais trop que te conseiller de commencer par une lame des PA te garantissant efficacité et sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe choux Thiers Issard pour débutant Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe choux Thiers Issard pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe choux thiers-issard 69
» Le coffret Thiers issard pour débuter est arrivé de Belgique
» Achat coupe choux débutant.
» coucpe choux pour débutant
» Débutant coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: