Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté   Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:53

J'ai récemment mis la main sur des lames de rasoir tout à fait insolites. Produites en Iran il y a quarante ans, avant la chute du Shah, par la marque Perma. Elles étaient alors très populaires en URSS. C'est ainsi qu'elles atteignirent Vilnius, en Lituanie. Quarante ans plus tard, lors d'une visite dans ce pays de mes ancêtres, je découvre un lot de boîtes de ces lames de rasoir dans le grenier du grand oncle d'un ami lituanien. Et les voici chez moi désormais:

Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Ftll5z

Evidemment, j'ai poussé le vice jusqu'à les essayer en rasage. En dépit de leur âge, pas de traces d'oxydation ou de dommage. Pas de brûlure au-delà du raisonnable. Mais la repousse était moyenne, les poils donnaient au toucher une sensation bosselée, arrondie, donc probablement mal coupés.
Je ne réutiliserai donc pas ces lames si je me rase au rasoir de sûreté, je préfère mes lames allemandes Merkur, mais pour l'anecdote, je me suis rasé avec des lames iraniennes vieilles de quarante ans et trouvées en Lituanie!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté   Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:07

Moi hier je me suis rasé avec un rasoir de 150 ans qui vient d'angleterre whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté   Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:45

A l'époque il fabriqué pour duré, surtout les productions qui venaient de l'est.
Ce n'était pas encore l'heure de l'obsolescence programmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Empty
MessageSujet: Re: Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté   Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames iraniennes "Perma Super" pour rasoir de sûreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir de sûreté ( Excuser moi pour ce sujet un peu décalé )
» cc vs rasoir de sureté
» CC ou rasoir de sûreté
» Rasoir de sûreté.
» [Perfecta] Rasoir de sureté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: